No Picture

La sélection syrienne et son adversaire yéménite font match nul au championnat d’Asie de l’Ouest de football

5 août 2019 S C 0

Bagdad-SANA / La sélection syrienne de football et son adversaire yéménite ont fait match nul, 1 à 1, dans un match qui leur avait opposé aujourd’hui au 9e championnat de l’Asie de l’Ouest, organisé dans la ville irakienne, Karbala.

A signaler que ce match est le 2e pour la sélection syrienne au championnat, laquelle joue au groupe  » A ».

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Les terroristes attaquent aux roquettes les deux banlieues d’Idleb et de Hama

5 août 2019 S C 0

Idleb-Hama-SANA / Les groupes terroristes ont poursuivi leur violation de l’accord sur la zone de désescalade en visant aux roquettes les civils dans les deux banlieues d’Idleb et de Hama.

Le correspondant de SANA a fait savoir que des terroristes, qui se déploient dans la périphérie de la ville de Maarret Nou’man et Khan Cheikhoun dans la banlieue d’Idleb, avaient attaqué ce soir aux roquettes les maisons des habitants dans le village de Khefya à l’ouest de la localité d’Abou Dhouhour, indiquant que l’attaque avait fait des dégâts matériels.

Dans la banlieue nord-ouest de Hama, le correspondant a dit que des roquettes En savoir plus

Thumbnail for 189609

Un volontaire du Croissant-Rouge arabe syrien a été décoré de la Médaille Florence Nightingale

5 août 2019 S C 0

Damas-SANA / Le volontaire au Croissant-Rouge arabe syrien, Massoun Al-Rifa’i, a été décoré de la Médaille Florence Nightingale par le CICR pour sa bravoure dans le travail.

Dans un communiqué, le Croissant-Rouge arabe syrien fait noter qu’il avait présenté la candidature d’Al-Rifa’i parce qu’il est un ambulancier actif durant la crise et en signe d’appréciation de ses efforts et ses sacrifices.

Khaled Hboubati, président du Croissant-Rouge arabe syrien, et Philip Spoerri, président de la mission du CICR en Syrie, ont rendu aujourd’hui hommage à l’ambulancier Massoun de la branche de Homs en le décorant de la médaille dans une cérémonie à laquelle En savoir plus

No Picture

L’armée riposte aux attaques terroristes dans les banlieues de Hama et d’Idleb

5 août 2019 S C 0

Hama-Idleb-SANA / Des unités de l’armée arabe syrienne ont porté des frappes intensives aux positions et aux axes de déplacement des réseaux terroristes dans les deux banlieues nord de Hama et sud d’Idleb, en riposte à leur non-engagement au cessez-le-feu dans la zone de désescalade à Idleb.

Le correspondant de SANA a dit que des unités de l’armée avaient porté des frappes à l’artillerie et aux missiles à un certain nombre de positions et d’axes de déplacement des terroristes du  » Front Nosra » et des groupes terroristes alliés sur l’axe de Lattamena et des deux villages de Zakat et Arba’yne En savoir plus

No Picture

30 pays prennent part à la 61e édition de la Foire internationale de Damas

5 août 2019 S C 0

Damas-SANA / 30 pays ont confirmé jusqu’à présent leur participation à la 61e édition de la Foire internationale de Damas, tandis que la superficie réservée a atteint 95 mille m² pour être la plus importante dans l’histoire de la Foire.

Dans une déclaration qu’il a donnée aujourd’hui à SANA, le directeur de l’établissement public des expositions et des marchés internationaux, Ghassan Fakyani, a indiqué que la 61e édition de la Foire internationale de Damas qui porte le slogan  » de la Syrie au monde » jouit d’une vaste participation internationale, ce qui démontre la force de la Syrie et de sa En savoir plus

No Picture

Les réseaux terroristes attaquent aux roquettes la base de Hmeimim dans la banlieue de Lattaquié

5 août 2019 S C 0

Lattaquié-SANA/Une source militaire a annoncé que les réseaux terroristes avaient pris pour cible aux roquettes la base de Hmeimim, dans la banlieue de Lattaquié.

La source a déclaré à Sana que les groupes terroristes avaient visé aujourd’hui à 3h30 la base aérienne de Hmeimim à plusieurs roquettes qui s’étaient abattues à l’entour de la base, ce qui avait fait des pertes humaines et des grands dégâts matériels.

R.Bittar

En savoir plus

No Picture

Le Commandement général de l’armée proclament la reprise des opérations militaires contre les réseaux terroristes qui refusent le cessez-le-feu

5 août 2019 S C 0

Damas-SANA/Le Commandement général de l’armée et des forces armées a affirmé que les groupes terroristes dans la zone de désescalade à Idleb avaient refusé de respecter le cessez-le-feu et mené de nombreuses attaques contre les civils dans les zones sûres environnantes.

« Bien que l’armée arabe syrienne ait annoncé le 1er août son accord sur un cessez-le-feu dans la zone de désescalade à Idleb, les groupes terroristes armés, soutenus par la Turquie, ont refusé de respecter le cessez-le-feu et mené des attaques contre les civils dans les zones sûres environnantes, a fait savoir le Commandement dans un communiqué.

Et le communiqué d’ajouter : En savoir plus

Thumbnail for 189581

L’armée découvre un réseau de tunnels et des fortifications creusés par des terroristes à l’est de la localité de Jebine dans la banlieue de Hama

5 août 2019 S C 0

Hama – SANA/ Le correspondant de SANA a fait noter que des unités de l’armée avaient découvert un réseau de tunnels et des fortifications creusés par les terroristes avec des outils turcs, dans des fermes situées à l’est de la localité de Jebine dans la banlieue nord de Hama avant leur expulsion de la zone.

‘’A suivre… ‘’





D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Parlementaire tchèque : L’objectif des attaques de l’entité sioniste contre le territoire syrien est d’entraver les efforts visant à éradiquer le terrorisme

5 août 2019 S C 0

Prague-SANA/ Le président du groupe parlementaire tchèque d’amitié avec la Syrie, Stanislav Grosbich, a affirmé que les attaques israéliennes sur les territoires syriens constituent une violation flagrante du droit international et visent à entraver la guerre menée par la Syrie contre le terrorisme.

Dans une déclaration au correspondant de SANA à Prague, Grosbich a condamné la dernière attaque israélienne contre Tal Breiqa dans la banlieue ouest de Quneitra, soulignant que de telles attaques reflètent le mépris du droit international d’une part et constituent une tentative d’entraver la lutte de la Syrie contre le terrorisme de l’autre.

Grosbich a souligné que la poursuite En savoir plus

No Picture

Revue de presse

5 août 2019 S C 0

Damas – SANA / Voici les manchettes paraissant à la Une des trois journaux Baath, Thawra et Tichrine, parus ce matin à Damas:

  • Découverte de blindés, de véhicules et d’une grande quantité d’armes, abandonnés par les terroristes dans les banlieues de Hama et Damas.
  • Quatre personnes blessées, dont un enfant, dans deux attentats terroristes aux motos piégés à Hassaké.
  • Démission collective de la Fédération syrienne de football.
  • Le Soudan paraphe la proclamation constitutionnelle.
  • L’armée iranienne affirme qu’elle ripostera à toute menace.
  • Violents raids sur Hudeida et l’armée yéménite abat un drone d’espionnage à Jizane.
  • Après Texas, les crimes de haine frappent Ohio.

D.H. / L.A.

En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 5 août :

5 août 2019 S C 0

Damas – SANA / *Ci-après l’éphéméride du 5 août :

1858- : Création de la première ligne télégraphique à travers l’océan atlantique.

1907 – : Deux navires de guerre bombardent la ville marocaine de Casablanca, après le meurtre de quatre français dans la ville.

– 1919 : Début de la révolution militaire turque conduite par Mustapha Kamal, contre la domination ottomane.

1947 – : Accrochages entre les forces françaises et l’union générale tunisienne du travail suite à une grève générale proclamée par l’union à Sfax.

1963 – : Un traité signé par les Etats-Unis, l’Union soviétique et le Royaume-Uni sur En savoir plus