No Picture

L’éphéméride du 24 août

24 août 2019 S C 0

Damas-SANA/ Ci-après quelques événements qui se sont déroulés le 24 août:

-1516 : Bataille de Marj Dabiq entre les Mamelouks et les Ottomans.

– 1821 : Proclamation de l’indépendance du Mexique.

-1912 : Alaska se joint aux États-Unis et devient une terre américaine.

-1922 : Les Palestiniens refusent le mandat britannique sur la Palestine lors du Congrès de Naplouse.

-1954 : Démission du président brésilien, Getulio Vagras.

-1991 : Démission de Mikhaïl Gorbatchev, chef du Parti Communiste Soviétique.

R.F. / R.B.

En savoir plus

No Picture

Les habitants de Meharda célèbrent la purification par l’armée de la banlieue de Hama du terrorisme

23 août 2019 S C 0

Hama-SANA/ Les habitants de Meharda se sont rassemblés dans les rues principales de la localité pour célébrer la grande victoire réalisée par l’armée arabe syrienne en purifiant la banlieue nord de Hama des réseaux terroristes qui attaquaient quotidiennement aux roquettes la ville et sa périphérie.

La célébration a commencé d’une manière spontanée sur les places publiques et dans les rues de la ville à la suite de la proclamation de la victoire de l’armée sur les terroristes qui avaient tellement attaqué aux roquettes les habitants sûrs dans la ville de Meharda et qui avaient fait des centaines de martyrs et En savoir plus

No Picture

La sélection syrienne de Basketball (Dames) a été battue par son adversaire libanaise au championnat d’Asie de l’Ouest

23 août 2019 S C 0

Amman-SANA/ La sélection syrienne de Basketball (Dames) a été battue par son adversaire libanaise par le score (60-74) points dans son 2e match au championnat d’Asie de l’Ouest, organisé actuellement dans la capitale jordanienne, Amman.

A noter que notre sélection avait eu le dessus hier sur son adversaire jordanienne par le score de (56 à 45) points.

La sélection nationale de Basketball jouera demain son dernier match au 1er tour avec la sélection iranienne.

R.F. / A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Le Commandement général de l’Armée : Purification de la localité de Khan Cheikhoun dans la banlieue d’Idleb et des localités dans la banlieue nord de Hama

23 août 2019 S C 0

Hama / Le Commandement général de l’Armée et des Forces armées a affirmé que les unités de l’armée arabe syrienne, opérant dans le nord de Hama et le sud d’Idleb, avaient poursuivi la progression en éradiquant les réseaux terroristes armés qui se positionnaient dans la région après leur avoir infligé de lourdes pertes et après des frappes intensives portées pendant les derniers jours, soulignant que l’armée avait encerclé toute la banlieue nord de Hama.

Le Commandement général de l’Armée et des Forces armées a affirmé la purification des localités et des villages de Khan Cheikhoun, Morek, Lattamena, Tell Sayyad, Mustawda’at, Wadi En savoir plus

No Picture

Saisie de tunnels et de QG des terroristes du “Front Nosra” dans la périphérie de Khan Cheikhoun et de Tamanaa

23 août 2019 S C 0

Idleb-SANA/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont saisi, alors qu’elles ratissaient les zones de Khan Cheikhoun et Tamanaa dans la banlieue sud d’Idleb, un réseau de tunnels creusé par les terroristes du “Front Nosra” dans les montagnes comme des QG fortifiés.

Le correspondant de guerre de SANA a indiqué que des unités de l’armée avaient découvert dans la périphérie de la localité de Tamanaa et de la ville de Khan Cheikhoun dans la banlieue sud d’Idleb des tunnels creusés par les groupes terroristes en plusieurs directions dans les montagnes pour s’abriter des frappes de l’armée.

Le correspondant a fait En savoir plus

No Picture

Mirzo: La coopération entre l’armée syrienne et les forces aérospatiales russes est un bon exemple sur la guerre réussie contre le terrorisme international

23 août 2019 S C 0

Douchanbé – SANA / Le ministre tadjik de la Défense, Shirali Mirzo, a affirmé que la coopération entre l’armée arabe syrienne et les forces aérospatiales russes est un bon exemple sur la guerre réussie contre le terrorisme international.

Lors de la séance d’ouverture du comité des chefs d’état-major des forces armées des pays de la Communauté des États indépendants, tenue dans la capitale du Tadjikistan, Douchanbé, Mirzo a dit :  » Grâce aux mesures coordonnées entre l’armée syrienne et les forces aérospatiales russes, la propagation de l’influence du réseau terroriste  » Daech » en Syrie a pris fin».

Razane

En savoir plus

Thumbnail for 191044

L’armée ratisse la ville de Khan Cheikhoune

23 août 2019 S C 0

Idleb – SANA/ Le correspondant de SANA a fait noter que des unités de l’armée arabe syrienne procèdent au ratissage de la ville de Khan Cheikhoune dans la banlieue sud d’Idleb des résidus des terroristes et au démantèlement des mines et des engins explosifs.

‘’A suivre… »

D.H./ R.B.



En savoir plus

No Picture

Lancement des activités de la 2e édition du festival touristique de Seydnaya

23 août 2019 S C 0

Banlieue de Damas -SANA / Les activités de la 2e édition du festival touristique de Seydnaya, organisé par le ministère du tourisme et le gouvernorat de la banlieue de Damas, ont commencé hier.

Les activités ont commencé par l’inauguration de la place du martyr Bassel al-Assad à Seydnaya et la levée du drapeau syrien sur la place.

Le ministre du tourisme, Mohammad Rami Radwan Martini, a affirmé que le ministère avait présenté les facilités nécessaires pour élever les taux de réception des délégations touristiques venant des quatre points du monde.

Pour sa part, le gouverneur de la banlieue de Damas, Alaa Mounir Ibrahim, En savoir plus