No Picture

Un enfant tombe en martyr dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes dans les zones rocheuses de Jeba

27 juillet 2019 S C 0

Banlieue de Damas-SANA / Un enfant est tombé en martyr dans l’explosion d’une mine abandonnée par les réseaux terroristes dans les zones rocheuses de Jeba dans le Qalamoun ouest dans la banlieue de Damas.

Dans une déclaration à SANA, une source du commandement de la police a fait savoir qu’une mine avait explosé alors qu’un enfant prenait soin d’un troupe de moutons dans les zones rocheuses du village de Jeba à Yabroud dans le Qalamoun ouest.

La source a ajouté que l’enfant était tombé en martyr dans l’explosion de la mine.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

ACSAD examine avec le ministre soudanais d’agriculture les accomplissements de la 1ère phase du projet de la carte des utilisations optimales pour 100 millions d’hectares

27 juillet 2019 S C 0

Damas -SANA / Le directeur général du Centre arabe pour l’étude des zones arides et des terres sèches (ACSAD), Rafiq Ali Saleh, a examiné avec le ministre soudanais d’agriculture et des forêts les moyens de renforcer et de développer la coopération entre les deux parties et le projet de la carte des utilisations optimales pour 100 millions d’hectares des territoires soudanais, dont la 1ère phase avait été accomplie.

Lors d’une réunion tenue aujourd’hui dans le siège du Centre à Damas, Saleh a affirmé la disposition d’ACSAD à développer la coopération avec le ministère d’Agriculture soudanais, soulignant l’attachement du Centre à En savoir plus

No Picture

Des militaires blessés dans un attentat terroriste à une ceinture explosive dans la banlieue de Daraa

27 juillet 2019 S C 0

Daraa-SANA /Un certain nombre de militaires ont été blessés dans un attentat terroriste à une ceinture explosive dans la banlieue de Daraa.

Le correspondant de SANA à Daraa a fait savoir qu’un terroriste avait actionné sa ceinture explosive alors qu’une unité de l’armée prenait d’assaut une cache des terroristes à Meleihet Attach dans la banlieue nord de Daraa, ce qui y a fait un certain de blessés parmi les militaires.

Le correspondant a ajouté que les blessés avaient été hospitalisés à l’hopital de Sanameine.

R.F. / Razane

En savoir plus

Thumbnail for 188667

Pourquoi ce silence médiatique sur le scandale sexuel en Italie ? Parce que cela touche le Parti Démocrate et des activistes LGBT ?

27 juillet 2019 Arthur de Sérant 0

De Xavier Eman dans Présent : Vous n’en avez entendu parler ni à la radio ni à la télévision, pourtant l’Italie est actuellement secouée par un scandale particulièrement grave et sordide. En effet, une trentaine de personnes, dont des médecins, des travailleurs sociaux et des politiciens du Parti démocrate (équivalent […] En savoir plus

No Picture

Quatre médailles pour la Syrie aux compétitions du championnat arabe d’échecs à Amman

27 juillet 2019 S C 0

Amman -SANA/ La sélection syrienne a remporté quatre médailles: “une d’or, une d’argent et deux de bronze” aux compétitions du championnat arabe d’échecs qui avaient pris fin hier en Jordanie.

A signaler que Rami Talab avait gagné la médaille d’or, et Christine Wassouf a remporté la médaille d’argent, alors que les deux médailles de bronze étaient allées à Hussein Abboud et Ward Hassan.

R.F. / Razane

En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 27 juillet

27 juillet 2019 S C 0

Damas-SANA/ Ci-après les plus importants événements qui se sont déroulés le 27 juillet :

-1694 : Fondation de la Banque d’Angleterre.

-1953 : Fin de la guerre coréenne.

-1954 : L’Egypte et la Grande-Bretagne paraphent l’accord d’évacuation des troupes britanniques.

-2010 : Les bulldozers israéliens détruisent complètement le village palestinien de Araqib.

-2012 : Coup d’envoi des jeux olympiques estivaux à Londres.

R.F. / R.B.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

27 juillet 2019 S C 0

Damas – SANA/ Voici les manchettes paraissant à la Une du journal Tichrine, seul paru ce matin à Damas :

-La “Coalition illégale de Washington” reconnaît avoir tué plus de 1300 civils en Syrie et en Irak.

-Damas: La Syrie rejette toute forme d’ententes américano-turques qui constituent une agression flagrante contre sa souveraineté et son unité.

-L’armée arabe syrienne vise des positions fortifiées des terroristes dans les deux banlieues d’Idleb et de Hama.

-Lavrov: Le règlement de la crise en Syrie se fait via la récupération de sa souveraineté sur la totalité de son territoire et via l’éradication des terroristes.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

La “Coalition illégale de Washington” reconnaît  avoir tué  plus de 1300 civils lors de ses raids en Syrie et en Irak

27 juillet 2019 S C 0

Washington-SANA/ La “Coalition” illégale, conduite par les Etats-Unis sous prétexte de la lutte contre les terroristes de “Daech”, a reconnu avoir tué plus de 1300 civils dans des raids qu’elle a mené en Syrie et en Irak depuis 2014.

Dans un communiqué publié sur le site web de “Russia Today”, la “Coalition” a reconnu qu’elle avait mené, depuis août 2014 jusqu’à la fin du juin 2019, 34.514 raids, dans lesquels plus de 1321 civils avaient été tués.

R.F. / L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 188642

C’est arrivé un 27 juillet…

27 juillet 2019 Arthur de Sérant 0

“A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines.” Léon XIII, Rerum Novarum Alors rappelons-nous : le 27 juillet : saints du jour français ou en France. St Désiré : évêque de Besançon († 414) À Lons-le-Saunier dans le Jura, au Ve siècle, saint Désiré, […] En savoir plus