Thumbnail for 187780

Les paysans de Qara exposent leurs produits dans le festival annuel de cerise

18 juillet 2019 S C 0

Banlieue de Damas-SANA / Des hôtes locaux et étrangers sont venus à la localité de Qara dans le Qalamoun dans la banlieue de Damas pour prendre part au festival de cerise, dont la 2e édition a été organisée hier, et pour jouir de ses activités.

Des touristes chinoises ont fait savoir qu’ils visitent toujours la Syrie, exprimant leur satisfaction d’assister au festival pour s’informer de la cerise.

Dans des déclarations à SANA, les paysans de Qara ont assuré que  » notre cerise est notre trésor et notre richesse nationale ».

Ils ont souligné qu’en dépit de toutes les circonstances, ils avaient pu exporter En savoir plus

No Picture

Les négociations en bourse de Damas enregistrent pendant une semaine 3,686 milliards L.S.

18 juillet 2019 S C 0

Damas-SANA / Les négociations en bourse de Damas ont enregistré durant la semaine actuelle une valeur colossale, 3,686 milliards L.S., d’un volume de négociations de 24864188 actions réparties sur 329 transactions.

Le volume de négociations a grimé plus de 15 fois que la semaine dernière où il avait enregistré 319018 actions d’une valeur totale de 231,602 millions L.S.

L’indice de la bourse a grimpé à 50,11 points d’un taux de changement positif de 0,58 % pour clôturer sur 5949,02 points.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Lavrov : Nécessité de résoudre politiquement la crise en Syrie conformément à la résolution onusienne N°2254

18 juillet 2019 S C 0

Bonn-Allemagne-SANA / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a assuré que son pays poursuivra ses efforts pour parvenir à un règlement politique de la crise en Syrie dans le cadre du processus d’Astana et conformément à la résolution onusienne N°2254.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui dans la ville allemande, Bonn, avec son homologue allemand, Heiko Maas, Lavrov a dit :  » En ce qui concerne la Syrie, nous avons fait part à la partie allemande des efforts déployés avec l’Iran et la Turquie via le processus d’Astana et conformément à la résolution onusienne N°2254, notamment l’octroi En savoir plus

No Picture

Experts russes : La Foire internationale de Damas est l’un des plus importants événements économiques au Moyen-Orient

18 juillet 2019 S C 0

Moscou-SANA / L’expert russe dans les affaires du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Viatcheslav Matozov, a affirmé que la Foire internationale de Damas constitue l’un des plus importants événements économiques au Moyen-Orient.

Dans un entretien qu’il a accordé aujourd’hui à Moscou au correspondant de SANA, Matozov a fait noter que de nombreuses sociétés russes, européennes et autres s’intéressent au travail en Syrie que ce soit dans la reconstruction ou dans le domaine de l’énergie, de la construction et de l’agriculture.

Dans un entretien similaire, le chercheur dans le département des sciences politiques à l’école supérieur de l’économie, Grigori Loukianov, a indiqué En savoir plus

Thumbnail for 187759

Khamis : Le gouvernement accorde un intérêt particulier au développement des industries pharmaceutiques

18 juillet 2019 S C 0

Damas-SANA / Le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, accompagné du ministre de la Santé, Nizar Yazaji, a visité le siège social de la société médicale arabe pour la fabrication des médicaments  » Tameco », y écoutant du personnel un aperçu exhaustif sur l’état de travail et sur les suggestions pour développer la production.

Lors de sa rencontre avec le Conseil d’Administration de la société, Khamis a chargé les ministères de l’Industrie et de la Santé, ainsi que le Conseil d’Administration, la société publique des études de génie et la commission de la planification régionale, d’élaborer une étude préliminaire pendant En savoir plus

Thumbnail for 187763

Europe 1 décide de miser sur Sonia Mabrouk

18 juillet 2019 Arthur de Sérant 0

Intéressant. Très intéressant même… En 2017 Europe 1 commettait l’erreur de miser sur la gauche en embauchant Patrick Cohen de France inter. Depuis, l’audience s’est effondrée. Le remplacement de Patrick Cohen par Nikos Alliagas n’a pas suffi. Europe 1 est devenue la 9ème radio de France, derrière RTL, France inter, NRJ, France info, […] En savoir plus

Thumbnail for 187750

Des touristes européens à Palmyre : Le terrorisme a voulu estomper le grand héritage de civilisation

18 juillet 2019 S C 0

Homs-SANA / Des touristes européens ont visité la ville antique, Palmyre, et y ont pris connaissance du musée national de Palmyre, du temple de Bêl, de l’avenue à colonnade, de l’amphithéâtre historique et des autres plus importants vestiges, y authentifiant aux photos la destruction qui avait visé les vestiges archéologiques du fait des crimes perpétrés par les terroristes de  » Daech ».

Dans une déclaration à SANA, la touriste Catherine de la Grande-Bretagne a dit :  » J’ai une bonne impression de la Syrie et de sa civilisation authentique que les terroristes avaient tentée d’estomper la culture connu pour le monde En savoir plus

No Picture

Poutine examine avec Macron la situation en Syrie

18 juillet 2019 S C 0

Moscou-SANA/ Le président russe, Vladimir Poutine, a examiné, aujourd’hui dans un appel téléphonique, avec son homologue français, Emmanuel Macron, les efforts déployés pour parvenir au règlement politique de la crise en Syrie.

Cité par l’Agence de presse russe  » Sputnik », le Kremlin a fait savoir que les deux parties avaient échangé les points de vue sur la situation en Syrie.

Selon le communiqué, les deux parties ont affirmé l’importance du règlement politique de la crise en Syrie.

R.F. / A.Ch.

En savoir plus