Thumbnail for 186780

“Vincent n’a pas de sédation profonde. Nous l’avons entendu gémir plusieurs fois.”

10 juillet 2019 Arthur de Sérant 0

Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées ce soir à Saint-Sulpice : “Depuis 9 jours, tu ne bénéfices pas d’une sédation profonde et continue, tu ouvres les yeux, parfois tu gémis…” Jérôme Triomphe, avocat des parents. “Ils sont considérés comme indignes de vivre… ils sont improductifs mais cela veut-il dire qu’ils […] En savoir plus

No Picture

Moscou : 1 et 2 août prochain sont la date de la tenue de la réunion d’Astana sur la Syrie

10 juillet 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le représentant spécial du président russe pour les affaires du Moyen-Orient et des pays africains, vice-ministre des AE, Mikhaïl Bogdanov, a annoncé aujourd’hui que la réunion d’Astana sur la crise en Syrie se tiendra les 1 et 2 août prochain dans la capitale kazakhe, Noursoultan.

Dans des déclarations qu’il a données à l’agence de presse russe  » Sputnik », Bogdanov a indiqué que la date de la tenue de la réunion est fixée et admise par toutes les parties concernées qui y prendraient part et que la date sont les 1 et 2 août à Noursoultan.

Bogdanov a ajouté qu’il En savoir plus

Thumbnail for 186773

Sur directives du président al-Assad , le général Ayoub assiste à une cérémonie de remise des diplômes à une nouvelle promotion des officiers

10 juillet 2019 S C 0

Damas-SANA / Sur directives du président Bachar al-Assad, commandant en chef de l’armée et des forces armées, le général Ali Abdullah Ayoub, commandant en chef adjoint de l’armée, ministre de la Défense, a assisté à une cérémonie de remise des diplômes à une nouvelle promotion des officiers qui avaient passé avec succès une session de Sa’iqa.

Les officiers diplômés ont fait des présentations militaires et sportives, durant lesquelles ils ont montré leur haute habilité physique et sportive.

La cérémonie a également compris un exercice pratique simulant les circonstances d’une véritable bataille et montrant la haute compétence des officiers diplômés.

Dans une allocution, le En savoir plus

No Picture

Le ministère de l’Education annonce les résultats de la 1ère session du baccalauréat

10 juillet 2019 S C 0

Damas-SANA/ Le ministère de l’Education a annoncé les résultats de la 1ère session du baccalauréat sous ses différentes spécialisations pour l’an 2019.

Le ministre de l’Education, Imad Azab, a précisé que le taux de réussite a atteint 59.27 % pour la section scientifique, précisant que 119148 étudiants s’étaient présentés aux épreuves, dont 70623 d’eux ont réussi.

Il a ajouté que le taux de réussite a atteint 41.33% pour la section littéraire, soulignant que 71095 étudiants s’étaient présentés aux épreuves, dont 29387 d’eux ont réussi.

R.F./R.B.

En savoir plus

No Picture

Retour via le poste frontalier de Nassib d’une nouvelle partie de Syriens déplacés à leurs zones libérées du terrorisme

10 juillet 2019 S C 0

Daraa-SANA/ Une nouvelle partie de Syriens déplacés, venant des camps des réfugiés en Jordanie, est arrivée aujourd’hui, via le poste frontalier de Nassib à Daraa, en prélude à les transporter à leurs zones libérées du terrorisme.

A noter que les parties concernées ont assuré les autobus et les camions pour transporter les rapatriés à leurs zones.

Dans une déclaration qu’il a donnée à SANA, le colonel Mazen Ghandour, chef du centre d’immigration et de passeports dans le poste frontalier de Nassib, a indiqué que le poste avait reçu de nombreuses personnes déplacées.

Il a fait savoir que le nombre des personnes En savoir plus

No Picture

La Syrie et la Russie appellent Washington à cesser d’entraver le retour des personnes séquestrées dans le camp de Rukban

10 juillet 2019 S C 0

Moscou-SANA/La Syrie et la Russie ont appelé les Etats-Unis à cesser d’entraver le processus du retour des Syriens séquestrés dans le camp de Rukban dans la zone de Tanf sur la frontière syro-jordanienne où se déploient les forces d’occupation américaines et les groupes terroristes qui les soutiennent.

Dans un communiqué, les deux commissions de coordination syrienne et russe concernées par le retour des déplacés, ont affirmé que la situation humanitaire dans le camp de Rukban se détériore rapidement, exprimant leur grande inquiétude quant à la baisse du rythme de la sortie des Syriens déplacés du camp en raison de la volonté En savoir plus

No Picture

Arrivée au corridor de Jleighem d’une nouvelle partie des personnes séquestrées dans le camp de Rukban

10 juillet 2019 S C 0

Homs -SANA/ Après des années de séquestration par les forces d’occupation américaines et les groupes terroristes qui se déploient dans le camp de Rukban et la zone de Tanf sur la frontière syro-jordanienne, une nouvelle partie de déplacés syriens est arrivée au corridor de Jleighem venant du camp situé dans la banlieue est de Homs.

Le correspondant de SANA au corridor de Jleighem a fait savoir que les services concernés avaient reçu des dizaines de familles déplacées.

Il a ajouté que le dispensaire et les équipes du Croissant-Rouge arabe syrien avaient également octroyé aux rapatriés les médicaments et l’eau potable, pour les En savoir plus

No Picture

Abdullahian: L’Iran poursuivra son soutien à la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme

10 juillet 2019 S C 0

Téhéran -SANA/ L’adjoint spécial de président du Conseil de la Choura iranien pour les affaires internationales, Hussein Amir Abdullahian, a affirmé la poursuite du soutien de son pays à la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme.

Lors de sa rencontre avec l’ambassadeur de Syrie à Téhéran, Adnan Mahmoud, Abdullahian a fait savoir que les déplacements des terroristes à Idleb et le soutien apporté par les Etats-Unis et l’entité sioniste à ces terroristes se contredisent avec la sécurité et la stabilité dans la région.

De son côté, l’ambassadeur Mahmoud a indiqué que la position de l’Iran à l’égard des mesures américaines coercitives En savoir plus

Thumbnail for 186725

Mouallem examine avec Pederson la formation d’un comité constitutionnel et les mécanismes de son travail

10 juillet 2019 S C 0

Damas-SANA/Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, a reçu ce matin l’émissaire spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Syrie, Geir Pederson, et la délégation qui l’accompagne.

L’entretien a porté sur la formation d’un comité constitutionnel et les mécanismes et mesures de son travail.

Les deux parties ont affirmé que le processus constitutionnel est une affaire syrienne et appartient aux Syriens eux-mêmes et que le peuple syrien seul qui a le droit de le conduire et de décider de son avenir sans aucune ingérence étrangère.

Mouallem et Pederson ont souligné l’importance de la coordination En savoir plus

Thumbnail for 186729

Les forces d’occupation turques sabotent et violent des sites archéologiques à Efrine

10 juillet 2019 S C 0

Damas -SANA / La Direction générale des Antiquités et des Musées a appelé les organisations internationales et les personnalités académiques mondiales qui s’intéressent à la culture d’intervenir pour protéger le patrimoine culturel syrien et mettre fin à l’agression injuste menée par les forces d’occupation turques contre les sites archéologiques dans la banlieue d’Alep.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, la Direction a affirmé que les dernières informations reçues de la zone d’Efrine dans la banlieue d’Alep confirment que les forces d’occupation turques et leurs mercenaires des groupes terroristes avaient tenté de faire de prospection sur les trésors En savoir plus

No Picture

Après une interruption de neuf ans, la Syrie participe à La Hay à la réunion du Groupe EGMONT

10 juillet 2019 S C 0

Damas-SANA/La Banque centrale de Syrie (BCS) a annoncé que la Syrie a participé à la 26ème réunion du Groupe EGMONT pour la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme qui avait eu lieu à La Haye aux Pays-Bas du 1er au 4 juillet courant.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à l’Agence Sana, la BCS a précisé que la participation de la Syrie à cet événement important intervient après neuf ans d’interruption en raison des efforts intensifs déployés par de nombreuses parties pour écarter la Syrie de la scène internationale et l’empêcher de participer à En savoir plus