Thumbnail for 186312

L’Instrumentum Laboris est davantage une projection de la pensée européenne sur les habitants de la région amazonienne

7 juillet 2019 Arthur de Sérant 0

C’est l’avis du Cardinal Gerhard Muller, interrogé par Edward Pentin au National Catholic Register. Extrait de la traduction trouvée sur le Forum catholique : Votre Eminence, comment voyez-vous l’instrumentum laboris pour le synode pan-amazonien? Ce n’est qu’un document de travail, ce n’est pas un document du magistère de l’Eglise, et […] En savoir plus

Thumbnail for 186297

Beaugency, sentinelle de l’Histoire

7 juillet 2019 Arthur de Sérant 0

C’est le titre d’un grand spectacle historique qui sera donné du 18 au 28 juillet prochain au château de Beaugency, qui rouvrira ses portes exceptionnellement pour l’accueillir. Nous devons cette heureuse initiative à Jean-Baptise Darantière, fondateur des troupes de théâtre des Potimarrants, bien connue de la jeunesse catholique engagée, et […] En savoir plus

No Picture

La Syrie et le Venezuela : Des positions conjointes face aux tentatives d’imposer l’hégémonie

7 juillet 2019 S C 0

Damas -SANA /Les relations entre la Syrie et le Venezuela se sont distinguées par la constance et basées sur le respect de la souveraineté des pays et du droit des peuples à l’autodétermination.

Dans un entretien accordé à SANA à l’occasion du 208e anniversaire de l’indépendance de la République bolivarienne du Venezuela, qui coïncide le 5 juillet, l’ambassadeur vénézuélien à Damas, José Biomorgi, a souligné les relations historiques et les liens idéologiques qui rassemblent les deux peuples de la Syrie et du Venezuela.

L’ambassadeur a dit :  » Les deux peuples, syrien et vénézuélien, sont un exemple à suivre dans la lutte En savoir plus

Thumbnail for 186290

Le président al-Assad discute avec bin Alaoui du développement de la situation sur les deux scènes régionale et internationale

7 juillet 2019 S C 0

Damas –SANA/ Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui le ministre chargé des Affaires étrangères au Sultanat d’Oman, Yousouf bin Alaoui bin Abdallah.

La rencontre a porté sur les développements sur les deux scènes régionale et internationale, notamment les tentatives visant à porter atteinte aux droits historiques arabes, à l’ombre de crises actuelles et des circonstances difficiles que traverse actuellement la région.

Le président al-Assad a également examiné avec le ministre bin Alaoui les défis imposés à la région, aux deux niveaux politique et économique, et de la manière d’y faire face dans les différents domaines.

Le vice-président du Conseil des ministres, En savoir plus

No Picture

Biomorgi à SANA : Plusieurs sociétés vénézuéliennes ont confirmé leur volonté de participer à la Foire internationale de Damas

7 juillet 2019 S C 0

Damas – SANA / L’ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela à Damas, José Biomorgi, a affirmé la volonté de son pays de promouvoir les relations économiques avec la Syrie.

Dans une déclaration à SANA, l’ambassadeur du Venezuela a affirmé que son pays participera aux activités de la 61ème édition de la Foire internationale de Damas, qui est considérée comme « événement économique important et une occasion pour renforcer les relations économiques entre les deux pays dans les divers domaines, dont la reconstruction, la production et l’échange commercial et économique entre les deux pays ».

Il a expliqué qu’il y a actuellement une coordination En savoir plus

Thumbnail for 186255

Saint-Vidal : une forteresse incontournable en Auvergne

7 juillet 2019 Arthur de Sérant 0

Vianney d’Alençon ressuscite un château en Auvergne : Cet été, pour la deuxième année consécutive, Saint-Vidal devrait accueillir au moins 40 000 visiteurs, la fréquentation de l’an dernier. Car dans le cadre saisissant de ce sombre et immense château, Vianney d’Alançon a fait surgir des jardins, des rénovations et… deux […] En savoir plus

Thumbnail for 186257

Avec la participation de 75 entreprises alimentaires, début de l’exposition “Food Expo” à Damas

7 juillet 2019 S C 0

Damas -SANA/ Avec la participation de 75 entreprises locales spécialisées dans l’industrie alimentaire et de plusieurs entreprises libanaises, iraniennes et Émiraties , les activités de l’exposition des industries alimentaires, de la mise en boîte et de l’emballage “Food Expo” ont commencé dans la cité des Foires à Damas, et elles dureront jusqu’au 9 juillet en cours.

Lors de l’ouverture de l’exposition, le ministre de l’Industrie, Mohammad Maan Zein al-Abdine Jazbeh, a affirmé l’importance de l’exposition pour la promotion et le marketing les produits des sociétés alimentaires locales.

Pour sa part, la directrice générale de l’établissement général des industries alimentaires, Rim Halala, a En savoir plus