No Picture

La sélection syrienne « Juniors » de football et son adversaire omanaise font match amical nul

6 juillet 2019 S C 0

Muscat-SANA / La sélection syrienne  » Juniors » de football et son adversaire omanaise ont fait match nul, dans un match amical qui leur avait opposé aujourd’hui dans la capitale omanaise, Muscat, dans le cadre de ses préparatifs aux éliminatoires de la Coupe d’Asie, prévue début septembre prochain.

La sélection nationale rencontrera de nouveau son adversaire omanaise dans le cadre d’un camp d’entraînement qu’il avait commencé avant-hier pour se préparer aux éliminatoires.

A.Ch.

En savoir plus

Thumbnail for 186224

Lancement de la 2e année de la campagne « Ensemble, elle retournera plus belle »

6 juillet 2019 S C 0

Damas-SANA / La 2e année de la campagne nationale de volontariat  » Ensemble, elle retournera plus belle » a été lancée à partir de l’accès nord de Damas pour réanimer la vie dans les zones endommagées du fait du terrorisme, en collaboration avec un certain nombre de parties publiques et d’organisations populaires et civiles.

Dans une déclaration à SANA, le membre du bureau exécutif de l’Union nationale des étudiants de Syrie, Omar Aroub, a fait savoir que la campagne fait suite de la 1ère étape qui avait englobé l’année dernière des localités dans la Ghouta est et ouest, à Zabadani et En savoir plus

No Picture

 Les ingénieurs agronomes arabes de Syrie : Renforcer le développement rural intégré et développer les établissements d’enseignement supérieur agricole

6 juillet 2019 S C 0

Damas – SANA/ Les participants à la conférence de l’Union des ingénieurs agronomes arabes, qui s’était tenue à Damas du 2 au 5 juillet, ont recommandé de traiter les questions relatives au secteur agricole et aux technologies modernes afin de renforcer le développement rural intégré et d’assurer la sécurité alimentaire dans le monde arabe.

Les participants ont souligné la nécessité d’améliorer les performances des ingénieurs agronomes, le rôle de développement de l’Union, des institutions d’enseignement supérieur agricole et d’activer les initiatives des associations arabes pour la science animale, agricole et économique.

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Signature à Hama de la plus longue lettre de fidélité au Golan syrien occupé

6 juillet 2019 S C 0

Hama-SANA/ Avec la participation de personnalités officielles, partisanes, juvéniles et civiles, une activité nationale, intitulée “Allons ensemble”, a été lancées à Hama pour signer la plus longue lettre de fidélité au Golan syrien occupé et à sa population.

Lors de l’activité, les participants ont affirmé que le Golan restera toujours arabe syrien, assurant qu’il retournera à la mère-patrie grâce aux sacrifices de sa population rejetant les pratiques sionistes qui se contredisent avec les droits internationaux.

La présidente de la branche de l’Union des journalistes à Hama, Zeinat Wardé, a souligné la large participation des habitants du gouvernorat à cette activité, faisant savoir En savoir plus

Thumbnail for 186180

Les services compétents avortent une tentative de contrebande de grande quantité de stupéfiants au sud de Damas

6 juillet 2019 S C 0

Damas – SANA/ Une source des services compétents a déclaré à SANA que ‘’selon des informations, une voiture avait été arrêtée aujourd’hui près d’un point de contrôle militaire au sud de Damas et après qu’elle a été inspectée, les services compétents ont y découvert une cachette secrète dans laquelle il y avait une grande quantité de cannabis et de comprimés de Captagon ».

La source a indiqué que la quantité saisie était de 266 kg de cannabis et 60 000 comprimés de Captagon, révélant que les deux personnes qui étaient dans la voiture avaient été arrêtées.

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Un site web touristique tchèque met en relief la place historique de la ville syrienne de Bosra al-Cham

6 juillet 2019 S C 0

Prague -SANA/ Un site web touristique tchèque a publié un rapport illustré sur la ville syrienne de Bosra al-Cham, mettant l’accent sur son histoire et sa civilisation.

Le site web a publié le rapport avec 37 photos qui reflètent les monuments de la ville, notamment la citadelle de Bosra qui entoure son théâtre connu de 15.000 places.

Le site a indiqué que la ville de Bosra avait été mentionnée pour la première fois dans les archives des pharaons en 1300 av. J.-C, ajoutant que cette ville était également la capitale du royaume nabatéen.

Le site a de même démontré la prospérité que Bosra En savoir plus