No Picture

Deux blessés dans l’explosion de mines abandonnées par les terroristes à Daraa

14 juin 2019 S C 0

Daraa-SANA / Deux civils sont tombés en martyr dans l’explosion de mines abandonnées par les réseaux terroristes dans la ville de Daraa et dans la localité de Cheikh Miskine.

Dans une déclaration à SANA, une source médicale a fait savoir que deux civils avaient été blessés aujourd’hui dans l’explosion de mines et d’obus abandonnés par les groupes terroristes dans les deux villes de Daraa et Cheikh Miskine.

La source a ajouté que les blessés avaient été hospitalisés aux deux hôpitaux de Daraa et d’Izraa et que leur état est stable.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Rapports sur le terrain : Le régime turc octroie des armes sophistiquées aux réseaux terroristes à Idleb et dans la banlieue nord de Hama

14 juin 2019 S C 0

Hama-Idleb-SANA / Des sources médiatiques ont dévoilé que le régime turc continue à soutenir les réseaux terroristes à Idleb et dans la banlieue nord de Hama, en particulier le réseau du Front Nosra inscrit sur la liste de terrorisme internationale, par des armes sophistiquées, des munitions dont ils sont besoin et des moyens d’attaquer les zones sûres et de préserver les positions de leur déploiement, où ils prennent des centaines de milliers de civils comme des boucliers humains.

Selon un rapport publié par l’agence de presse russe  » Sputnik », le soutien turc aux groupes terroristes prend récemment une nouvelle ligne En savoir plus

Thumbnail for 183354

Santé: se mobiliser pour l’homéopathie ?

14 juin 2019 Arthur de Sérant 0

La haute autorité de santé doit rendre avant fin juin un avis sur le “déremboursement” éventuel de l’homéopathie, sérieusement envisagé par la Macronie, et les lobbies de la médecine conventionnelle et de la chimie qui gravitent autour. Sans se positionner sur la pertinence ou non des traitements homéopathique, on ne […] En savoir plus

No Picture

Les fausses nouvelles et leur risque destructeur de la crédibilité sont l’axe du premier jour de la 6e conférence internationale des Agences de presse

14 juin 2019 S C 0

Sofia-SANA / Les participants à la 6e conférence mondiale des Agences de presse dans la capitale bulgare, Sofia, ont discuté lors de son 2e jour de la question des fausses nouvelles et de leur risque destructeur de la crédibilité des médias, ainsi que des moyens de vérifier les nouvelles avant leur publication.

Des expériences de certaines agences de presse sur l’usage des programmes techniques, en coopération avec des entreprises techniques, en vue de vérifier la crédibilité de l’article et de la photo avant la publication, ont été présentées.

Les participants ont mis en garde contre le risque futur des nouvelles mensongères, notamment En savoir plus

No Picture

Destruction de véhicules et de QG des terroristes du “Front Nosra” et des “Brigades d’al-Izza” dans les banlieues d’Idleb et de Hama

14 juin 2019 S C 0

Idleb et Hama-SANA/ Dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade, les groupes terroristes ont visé aux roquettes et aux obus les zones sûres dans les deux banlieues de Hama et d’Idleb.

Le correspondant de SANA a indiqué que les groupes terroristes avaient attaqué, ces dernières heures, aux roquettes et aux obus les zones sûres dans la périphérie de Kafr Nabouda, Karnaz et Houeiz, ce qui y a fait des dégâts matériels.

Le correspondant a ajouté que des unités de l’armée arabe syrienne avaient immédiatement riposté à ces attaques en prenant pour cible les zones à partir desquelles les En savoir plus

No Picture

Abdul Karim et Jabri: La Syrie a sauvé la région et le monde du terrorisme

14 juin 2019 S C 0

Beyrouth-SANA/ L’ambassadeur de Syrie au Liban, Ali Abdul Karim, a examiné aujourd’hui avec le secrétaire général du Mouvement de la Nation au Liban, le cheikh Abdullah Jabri, les derniers développements régionaux.

Lors de la rencontre, Abdul Karim et Jabri ont affirmé que la Syrie, qui fait face à toute forme de terrorisme takfiriste, ne se défend pas uniquement, mais elle défend la Nation entière.

Les deux parties ont mis l’accent sur les grands accomplissements réalisés par l’armée arabe syrienne sur le terrorisme et qui avaient contribué à sauver la région et le monde entier de cet épidémie.

R.F. / A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Rohani : Les politiques américaines menacent la paix et la sécurité dans le monde

14 juin 2019 S C 0

Bichkek-SANA / Le président iranien, Hassan Rohani, a indiqué que l’accord nucléaire était un accomplissement politique multilatéral et que les rapports de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avaient démontré que l’Iran avait rempli tous ses engagements, mais les États-Unis se sont unilatéralement retirés et ont menacé les autres pour s’en retirer.

Dans une allocution qu’il a prononcée lors de la séance d’ouverture du 19e sommet de l’Organisation de Coopération de Shanghai (OCS), Rohani a souligné la nécessité de s’unifier face au danger terroriste qui menace la stabilité du monde.

Il a assuré que l’Iran poursuit son soutien à la Syrie, à En savoir plus

No Picture

Poutine et Rohani affirment la poursuite de la coopération bilatérale dans les différents domaines

14 juin 2019 S C 0

Bichkek-SANA/ Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé la profondeur de la coopération russo-iranienne dans les différents domaines, dont la lutte contre le terrorisme et les questions relatives à la stabilité régionale.

Lors de sa rencontre avec le président iranien, Hassan Rohani, qui a eu lieu aujourd’hui dans la capitale de Kirghizistan, Bichkek, Poutine a mis l’accent sur les relations russo-iraniennes dans les domaines économiques et dans les questions relatives à la stabilité dans la région et à leurs efforts conjoints déployés dans la lutte antiterroriste, notamment en Syrie.

Poutine a mis en exergue les résultats réalisés dans la En savoir plus