Thumbnail for 182131

Sur directives du président al-Assad, le général Ayoub visite des formations militaires dans la banlieue nord-ouest de Hama

5 juin 2019 S C 0

Hama-SANA / Sur directives du président Bachar al-Assad, commandant en chef de l’armée et des forces armées et à l’occasion de l’Aïd d’al-Fitr, le général Ali Abdullah Ayoub, commandant en chef adjoint de l’armée, ministre de la Défense, a visité les unités de l’armée arabe syrienne aux lignes de confrontation avec les réseaux terroristes dans la banlieue nord-ouest de Hama.

Rencontrant les soldats dans leurs positions, le général Ayoub leur a transmis les vœux du président al-Assad et ses souhaits de leur succès dans la prestation de leurs missions nationales dans la défense de la patrie.

Le général Ayoub a écouté des En savoir plus

No Picture

Poutine : La Russie et la Chine œuvrent ensemble pour résoudre la crise en Syrie

5 juin 2019 S C 0

Moscou-SANA / Les deux présidents, russe, Vladimir Poutine, et chinois, Xi Jinping, ont affirmé qu’ils œuvrent ensemble pour résoudre la crise en Syrie, soulignant que leurs positions sont concordantes vis-à-vis de la crise en Syrie et d’autres questions internationales.

Dans une conférence de presse conjointe avec son homologue chinois, tenue aujourd’hui à Moscou, Poutine a dit :  » La Russie et la Chine œuvrent pour résoudre pacifiquement la crise en Syrie ».

Poutine a assuré que le sommet avait démontré que les positions des deux pays sont identiques ou très proches sur la majorité des questions urgentes.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Découverte d’armes et de munitions abandonnées par « Daech » dans la banlieue de Deir Ezzor

5 juin 2019 S C 0

Deir Ezzor-SANA / Les services compétents ont découvert durant le ratissage des villages libérés à Deir Ezzor un dépôt d’armes et de munitions abandonné par les terroristes de  » Daech » dans la localité de Boqros Tahtani dans la banlieue sud-est.

Le correspondant de SANA a indiqué que pendant le ratissage des zones libérées du terrorisme, les services compétents avaient découvert un dépôt d’armes et de munitions abandonné par les terroristes de  » Daech » dans la localité de Boqros Tahtani à Mayadine dans la banlieue est de Deir Ezzor.

 » Les armes et les munitions étaient enterrées sous un immeuble piégé En savoir plus

Thumbnail for 182115

1480 installations ont été remises en service dans la zone industrielle Arqoub à Alep

5 juin 2019 S C 0

Alep-SANA / Les installations dans la zone industrielle Arqoub à Alep sont remises en service d’une manière accélérée après la fourniture des potentiels principaux de la production industrielle, telle que l’électricité et les mains d’œuvre.

Dans une déclaration à SANA, l’industriel, Tayssir Darkalt, président du comité de la zone industrielle Arqoub, a fait savoir que 2100 installations fonctionnaient dans la zone industrielle Arqoub avant la guerre terroriste déclenchée contre la Syrie.

Il a précisé que les attaques terroristes contre les deux secteurs industriel et économique dans la zone y avaient causé une grande destruction dans les usines, les infrastructures et les infrastructures.

 » En savoir plus

Thumbnail for 182117

Agnès Thill : Je ne veux pas avoir une quelconque responsabilité dans une loi qui restera dans l’histoire comme celle qui aura évincé les pères

5 juin 2019 Arthur de Sérant 0

Député LREM de la deuxième circonscription de l’Oise, Agnès Thill est opposée à l’extension de la PMA. Elle explique à L’Incorrect : Vous avez récemment réagi au sujet d’un amendement visant à exclure le Diocèse de Paris du conseil d’administration du futur établissement public chargé des travaux de rénovation de […] En savoir plus

No Picture

Les terroristes attaquent aux roquettes la ville de Mharda dans la banlieue de Hama

5 juin 2019 S C 0

Hama-SANA / Dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade, les groupes terroristes ont attaqué aux roquettes la ville de Mharda dans la banlieue nord de Hama, y faisant des dégâts matériels dans les propriétés des habitants.

Le correspondant de SANA a indiqué que les groupes terroristes, retranchés dans les deux banlieues nord de Hama et sud d’Idleb, avaient attaqué aujourd’hui aux roquettes les quartiers dans la ville de Mharda.

Il a fait savoir que les attaques terroristes avaient causé des dégâts dans les maisons des habitants et dans les infrastructures.

A.Ch.

En savoir plus

Thumbnail for 182090

RIP, Cardinal Sgreccia

5 juin 2019 Arthur de Sérant 0

Le cardinal Sgreccia est décédé à l’âge de 91 ans. Ancien président de l’Académie pontificale pour la vie, il fut un grand serviteur de la vie humaine et appelé le “père de la bioéthique catholique des temps modernes”. Dans une affaire britannique, similaire au cas de Vincent Lambert, il avait […] En savoir plus

Thumbnail for 182078

Elle avorte puis demande à sauver son bébé

5 juin 2019 Arthur de Sérant 0

Terrible anecdote qui montre que l’instinct maternel est supérieur à l’instinct de mort : Une jeune Canadienne, s’est rendue au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal au Québec, pour subir un avortement à plus de cinq mois de grossesse. La procédure d’avortement a commencé par […] En savoir plus