No Picture

Les milices des «Assayech » enlèvent le correspondant d’Al-Ikhbariya, Mohammad Tawfiq Saghir

4 juin 2019 S C 0

Hassaké-SANA / La chaîne syrienne “al-Ikhbariya” a indiqué que les milices du soi-disant  » Parti des travailleurs du Kurdistan », « Assayech», avaient enlevé son correspondant dans le gouvernorat de Hassaké, Mohammad Tawfiq Saghir, après avoir filmé les incendies dans les champs de blé à Qamichli, dont ces milices sont probablement responsables.

La chaîne a fait noter que les milices des « Assayech» avaient enlevé le correspondant alors qu’il voyageait entre Qamechli et Hassaké, leur imputant la responsabilité complète de sa sécurité.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Les milices des « FDS » enlèvent le correspondant d’Al-Ikhbariya, Mohammad Tawfiq Saghir

4 juin 2019 S C 0

Hassaké-SANA / La chaîne syrienne “al-Ikhbariya” a indiqué que les milices des soi-disant  » Forces démocratiques syriennes (FDS) » avaient enlevé son correspondant dans le gouvernorat de Hassaké, Mohammad Tawfiq Saghir, après avoir filmé les incendies dans les champs de blé à Qamichli, dont ces milices sont probablement responsables.

La chaîne a fait noter que les gangs des  » FDS » avaient enlevé le correspondant alors qu’il voyageait entre Qamechli et Hassaké, leur imputant la responsabilité complète de sa sécurité.

A.Ch.

En savoir plus

Thumbnail for 181939

Le patriarche de Serbie, Irénée, visite les églises et les monastères dans les banlieues de Tartous et de Homs

4 juin 2019 S C 0

Homs-SANA / Le patriarche de Serbie, Irénée, accompagné du patriarche d’Antioche de tout l’Orient pour les Grecs-Orthodoxes, Yohanna X Yazaji, a visité aujourd’hui le monastère de Notre-Dame de Balmana dans le village de Balmana dans la banlieue de la ville de Banyas, où une messe avait été organisée pour la paix en Syrie.

Dans une allocution, le patriarche Irénée a indiqué qu’il œuvrera pour transmettre au peuple de son pays la réalité de ce qu’il avait constaté en Syrie.

Le patriarche Irénée a fait allusion à ce qu’il avait constaté des attaques visant les églises et les monastères, dont certains sont détruits En savoir plus

No Picture

Le président al-Assad reçoit des télégrammes de vœux à l’occasion de l’Aïd d’al-Fitr

4 juin 2019 S C 0

Damas-SANA / Le président Bachar al-Assad a reçu des télégrammes de vœux à l’occasion de l’Aïd d’al-Fitr.

Dans un télégramme de vœux, le premier Qadi de Damas, Mahmoud Maarrawi, a souhaité les meilleurs vœux au président al-Assad à l’occasion de l’Aïd d’al-Fitr, implorant Dieu pour la dignité et la victoire du président al-Assad, des membres de sa famille et des deux mondes arabes et musulmans.

Le président al-Assad a également reçu un télégramme de vœux envoyé par le ministre des Waqfs, Mohammad Abdul Satar al-Sayed, qui a indiqué que les jours de l’Aïd viennent au moment où la Syrie se tient ferme En savoir plus

No Picture

La Syrie et la Chine s’entretiennent du développement de la coopération bilatérale dans le domaine de l’agriculture moderne

4 juin 2019 S C 0

Pékin-SANA / Le ministre de l’Agriculture et de la Réforme agraire, Ahmad Qadiri, a examiné avec son homologue chinois, Han Changfu, les perspectives de la consolidation de la coopération entre la Syrie et la Chine, en particulier dans le domaine des technologies de l’agriculture moderne.

La réunion, tenue au siège du ministère chinois de l’Agriculture à Pékin, a porté sur la discussion des questions ayant un intérêt commun.

Les deux parties sont convenues de promouvoir le protocole de la coopération agricole entre la Syrie et la Chine et de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans les domaines des technologies de l’agriculture moderne, En savoir plus

Thumbnail for 181912

Acharnement judiciaire contre Génération identitaire

4 juin 2019 Arthur de Sérant 0

Une fois de plus, il existe un deux poids, deux mesures dans notre beau pays dirigé par Macron : Tenues inspirées des forces de l’ordre, hélicoptères, voitures siglées… Le mouvement d’extrême droite Génération identitaire sera jugé en juillet à Gap (Hautes-Alpes) pour ses opérations antimigrants menées au printemps 2018 dans […] En savoir plus

No Picture

Sloutski et Bougdanov affirment la poursuite du soutien russe à la Syrie face au terrorisme

4 juin 2019 S C 0

Moscou – Sana / Le président de la Commission des affaires internationales à la Douma russe, leonid Slutski, a affirmé la détermination de la Russie à poursuivre son soutien à la Syrie dans la lutte antiterroriste et dans les efforts déployés pour rétablir la sécurité et la stabilité dans ce pays.

Lors de sa rencontre avec le ministre adjoint des affaires étrangères et des Expatriés, Ayman Soussan, à Moscou, Slutski a réitéré la position constante de son pays envers le Golan syrien occupé, appelant à éviter tout acte qui viole la souveraineté de la Syrie et attise la tension dans la En savoir plus