No Picture

Destruction de lance-roquettes des terroristes du Front Nosra dans la banlieue d’Idleb

3 juin 2019 S C 0

Idleb-Hama-SANA / Des unités de l’armée arabe syrienne ont infligé de lourdes pertes aux groupes terroristes affiliés au Front Nosra dans des opérations intensives contre leurs positions dans la banlieue sud d’Idleb, en riposte à leurs violations répétées de l’accord sur la zone de désescalade.

Le correspondant de SANA a indiqué que les frappes portées par des unités de l’armée aux rassemblements des terroristes dans les localités de Naqir, Tramla, Maarret Herma, Maarzeita et Kafr Sajna dans le sud d’Idleb avaient fait de nombreux tués et blessés parmi les terroristes et détruit des armes qui leur appartenaient.

 » D’autres unités de l’armée En savoir plus

No Picture

Le 1er Qadi à Damas : Mercredi est le premier jour de l’Aïd d’al-Fitr

3 juin 2019 S C 0

Damas-SANA / Le premier Qadi à Damas, Mahmoud Maarrawi, a indiqué que mercredi, le 05/06/2019, est le premier jour de l’Aïd d’al-Fitr.

Dans un communiqué, le Qadi Maarrawi a dit :  » Le croissant du mois de Chawwal n’a pas été observé aujourd’hui, lundi le 29 ramadan, c’est pourquoi le 1er Chawwal pour l’an 1440 de l’hégire sera mercredi, 5 juin 2019, et sera le premier jour de l’Aïd d’al-Fitr ».

A.Ch.

En savoir plus

Thumbnail for 181788

Notre-Dame et la flèche de Viollet-le-Duc

3 juin 2019 Arthur de Sérant 0

De Marc Alibert Architecte des Bâtiments de France (H) :  » Le manque de goût conduit au crime… » nous dit le célèbre architecte dans son dictionnaire médiéval et il poursuit…  » le goût est l’habitude du beau et du bien. Pour être homme de goût, il est donc essentiel […] En savoir plus

No Picture

La Syrie réclame au CS de condamner les attaques terroristes contre la population civile

3 juin 2019 S C 0

Damas-SANA / La Syrie a réclamé au Conseil de sécurité et au Secrétaire général de l’ONU de condamner immédiatement et vivement les attaques terroristes contre la population civile, assurant que ces attaques ne l’empêcheront pas de poursuivre la lutte contre le terrorisme et d’œuvrer pour rétablir la sécurité et la stabilité pour le peuple syrien.

Dans un message adressé au Secrétaire général de l’ONU et au président du Conseil de sécurité, le ministère des AE et des Expatriés a fait noter :  » Certains pays membres du Conseil de sécurité, en particulier les pays occidentaux, notamment les Etats-Unis, véhiculent des informations En savoir plus

No Picture

Peskov affirme que les attaques terroristes contre les civils à partir d’Idleb sont inacceptables

3 juin 2019 S C 0

Moscou-SANA/Le porte-parole de la Présidence russe, Dmitri Peskov, a affirmé que les attaques terroristes à partir d’Idleb sont inacceptables et que la responsabilité de les arrêter incombe au régime turc.

“A partir d’Idleb, les terroristes mènent leurs attaques contre les civils et les positions militaires, ce qui est inacceptable», a déclaré Peskov, cité par l’Agence Spoutnik.

“La Russie coopère maintenant avec la partie turque, qui est pleinement responsable de s’assurer que de telles attaques ne se produisent pas”, a-t-il ajouté.

R.Bittar

En savoir plus

Thumbnail for 181767

Thierry Mariani : “Aujourd’hui, on ne sait même plus pourquoi il y a une ligne rouge entre certains du RN et certains de LR”

3 juin 2019 Arthur de Sérant 0

Contrairement aux girouettes Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, co-fondateurs de la “Droite forte” (sic) et qui militent désormais pour une droite molle, Thierry Mariani va relancer son club “La droite populaire”, qui réunissait les plus à droite de l’UMP, en vue des municipales de 2020 : L’ancien ministre des Transports […] En savoir plus

Thumbnail for 181756

Le président al-Assad se déclare fier des positions humanitaires du patriarche de Serbie pour renforcer les valeurs d’affaction

3 juin 2019 S C 0

Damas-SANA/Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui le patriarche de Serbie Irénée et la délégation qui l’accompagne, en présence du Patriarche d’Antioche et de Tout l’Orient pour les Grecs catholiques, Yohanna X Yazaji.

Au cours de la rencontre, le président al-Assad a affirmé que les tentatives de l’intervention extérieure dans les pays pour usurper leur souveraineté et porter un coup à leur tissu social et la tenue de la Serbie et de la Syrie face à ces tentatives constituent une base ferme pour établir un dialogue et une coopération populaire, ce qui sert de base pour des relations à long En savoir plus