Thumbnail for 183851

Séances d’entretiens syro-chinois à Pékin sur le renforcement de la coopération entre les deux pays

18 juin 2019 S C 0

Pékin – Sana / Une séance d’entretiens officiels a eu lieu aujourd’hui à Pékin entre le ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid al-Mouallem, et son homologue chinois, Wang Yi, où les deux parties ont examiné en détail les perspectives des relations bilatérales et les moyens de les renforcer.

Les deux parties ont mis l’accent sur l’importance de la poursuite de l’échange des visites et du renforcement de la coordination entre les deux pays à tous les niveaux et échangé les points de vue sur les derniers développements en Syrie et dans la région et les efforts déployés pour En savoir plus

No Picture

Le président irakien : Nécessité de régler la crise en Syrie par la voie politique et de faire face au terrorisme

18 juin 2019 S C 0

Bagdad – SANA/ Le président irakien, Barham Saleh, a souligné la nécessité de résoudre politiquement la crise en Syrie et de lutter contre le terrorisme pour mettre fin à la souffrance du peuple syrien.

Rapporté par le site web de la présidence irakienne, Saleh a souligné lors de sa rencontre avec l’émissaire spécial du président russe pour la Syrie, Alexandre Lavrentiev, et la délégation qui l’accompagne, “l’importance de renforcer les liens d’amitié et d’élargir la coopération entre l’Iraq et la Russie dans les domaines, politique et économique, et de façon qui sert l’intérêt des deux peuples amis”.

Il a souligné le rôle En savoir plus

No Picture

Les milices de FDS arrêtent 111 habitants des villages de Tayyana et Choueihane dans la banlieue de Deir Ezzor

18 juin 2019 S C 0

Deir Ezzor – SANA/ Les milices de FDS, soutenus par l’occupation américaine, ont poursuivi les actes d’enlèvement et de pillage contre les civils et arrêté lors de ces dernières heures plus de 111 personnes dans les villages de Tayyanah et Choueihane dans la banlieue de Deir Ezzor.

Des sources civiles et médiatiques identiques ont révélé que des éléments des milices de FDS avaient mené une campagne d’arrestation dans plusieurs villages dans la banlieue de Deir Ezzor et encerclé le village de Tayyana au sud-est de Mayadine pour l’envahir ensuite et arrêter 100 personnes de sa population.

Au nord de Deir Ezzor, des En savoir plus

Thumbnail for 183836

Sabbagh : Les relations syro-biélorusses sont solides et renouvelables et nous œuvrons pour les développer au niveau parlementaire

18 juin 2019 S C 0

Damas – SANA/ Le président de l’Assemblée du peuple, Hamouda Sabbagh, a affirmé que les relations syro-biélorusses sont solides et renouvelables et que la Syrie œuvre pour les développer au niveau parlementaire, tout en appréciant les positions amicales de la République de Biélorussie soutenant le peuple syrien face à la guerre terroriste.

Lors de sa rencontre aujourd’hui avec l’ambassadeur de la République de Biélorussie, Yuri Saluka, Sabbagh a souligné l’importance de renforcer les relations entre les deux pays, en particulier entre l’Assemblée du peuple syrien et le Parlement biélorusse, via les visites réciproques et le Comité d’amitié parlementaire syro-biélorusse.

Pour sa part, En savoir plus

No Picture

Le Kremlin appelle toutes les parties à la retenue à la lumière des plans de Washington visant à déployer plus de ses forces au Moyen-Orient

18 juin 2019 S C 0

Moscou – SANA/ La présidence russe a appelé toutes les parties au Moyen-Orient à la retenue à la lumière des plans de Washington visant à déployer plus de ses forces dans la zone.

Rapporté par l’agence de presse russe ‘’Sputnik », le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a dit : ‘’Nous appelons toutes les parties à la retenue, nous ne veulent voir aucun pas qui pourrait augmenter la tension dans la région ».

Pour sa part, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Riabkov, a exprimé l’inquiétude de Moscou vis-à-vis des plans des Etats-Unis qui ont l’intention d’augmenter le nombre de leurs En savoir plus

No Picture

La population de Quneitra effectuent un sit-in à Ein Attinah en solidarité avec nos compatriotes au Golan syrien occupé

18 juin 2019 S C 0

Quneitra -Sana / La population du gouvernorat de Quneitra ont effectué un sit-in à Ein Attinah en face de la localité occupée de Majdal Chams en solidarité avec nos compatriotes au Golan syrien occupé qui ont proclamé une grève générale en refus des plans coloniaux de l’occupation israélienne, dont récemment la création d’une colonie sous le nom de « Trump» .

Les participants au sit-in ont exprimé leur refus de toutes les pratiques répressives à l’encontre de nos compatriotes au Golan occupée et affirmé que le Golan syrien occupé est arabe et une partie inséparable de la Syrie et qu’il retournera en En savoir plus

No Picture

Narychkine : L’Occident a versé des milliards de dollar pour soutenir la soi-disant «opposition armée» en Syrie

18 juin 2019 S C 0

Moscou – Sana / Le chef des services de renseignements russes, Serguei Narichkine, a affirmé que les pays occidentaux avaient versé des milliards de dollar pour soutenir la soi-disant « opposition armée» en Syrie et pour devenir ensuite incapable de les séparer des terroristes extrémistes.

Dans une allocution prononcée lors de la 10e réunion internationale des hauts responsables de la sécurité, qui se tient à Oufa en Bachkortostan, Narychkin a appelé les pays occidentaux à cesser de soutenir les groupes terroristes en Syrie et en Irak. « La chose qui est extrêmement dangereuse, a-t-il dit.

Il a ajouté que ces pays avaient espéré que En savoir plus

Thumbnail for 183825

Italie : les catholiques votent Matteo Salvini

18 juin 2019 Arthur de Sérant 0

En un an, le vice-président du Conseil et ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini est passé de 12% de l’électorat catholique à 27%, devenant le premier parti chez les pratiquants. Salvini montre que les catholiques ne sont pas là pour juger un politique sur sa pratique personnelle de la foi, […] En savoir plus