No Picture

6 martyrs et 11 blessés dans des attaques terroristes aux roquettes contre le camp de Nayrab

14 mai 2019 S C 0

Alep-SANA / 6 civils sont tombés en martyr alors que 11 autres ont été blessés dans des attaques terroristes aux roquettes contre les maisons dans le camp de Nayrab au sud-est de la ville d’Alep.

Le correspondant de SANA à Alep a souligné que les réseaux terroristes, retranchés dans la banlieue ouest et sud-ouest, avaient attaqué à 4 roquettes les maisons des citoyens dans le camp de Nayrab au sud-est de la ville, faisant noter que l’attaque avait fait 6 martyrs et 11 blessés parmi les civils.

Le correspondant de SANA a ajouté que les blessés avaient été hospitalisés aux deux hôpitaux En savoir plus

No Picture

Des dizaines de tués de nationalités étrangères dans les rangs des terroristes dans la banlieue nord de Hama

14 mai 2019 S C 0

Hama-SANA / Poursuivant les opérations militaires contre les terroristes du  » Front Nosra » et les groupes qui leur sont affiliés, simultanément et le ratissage des zones libérées, des unités de l’armée arabe syrienne ont découvert des armes de différents types et des dizaines de cadavres des terroristes, dont certains étaient de nationalités étrangères, sur l’axe de Hamamyat au nord-ouest de Mharda dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir que des unités de l’armée arabe syrienne avaient découvert des armes de différents types, dont des fusils, des mitrailleuses, des RPG et des missiles En savoir plus

No Picture

2000 familles réhabilitent leurs maisons à Daraya

14 mai 2019 S C 0

Banlieue de Damas-SANA / Les habitants de la ville de Daraya poursuivent la réhabilitation de leurs maisons simultanément avec le parachèvement des services d’infrastructures.

Dans une déclaration à SANA, le président du Conseil municipal à Daraya, Marwane Obeid, a indiqué que le nombre de familles qui avaient débuté la réhabilitation de leurs maisons avait atteint 2000, soulignant que le nombre s’élèverait à 7000 familles.

Il a fait savoir que l’action est en cours afin de parachever les services des infrastructures des électricités et des eaux.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Lavrov : Il y beaucoup de problèmes qui ont besoin de solutions urgentes, dont la crise en Syrie

14 mai 2019 S C 0

Sotchi-SANA / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a affirmé qu’il y a beaucoup de problèmes qui ont besoin de solutions urgentes, dont la crise en Syrie.

Lors de sa réunion avec son homologue américain, Mike Pompeo, à Sotchi, Lavrov a dit :  » Nous avons nombreux problèmes qui exigent des mesures immédiates et des solutions systématiques pour garantir la stabilité stratégique, engager une action plus efficace dans le volet de la lutte contre le terrorisme et résoudre les crises critiques dans de différentes zones dans le monde ».

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Biomorgi : Les politiques des Etats-Unis hostiles au Venezuela sont les mêmes qu’ils adoptent contre la Syrie

14 mai 2019 S C 0

Damas-SANA / L’ambassadeur du Venezuela à Damas, José Biomorgi, a assuré que les Etats-Unis adoptent contre le Venezuela les mêmes politiques hostiles qu’ils suivent contre la Syrie.

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui dans le bâtiment de l’ambassade du Venezuela à Damas, Biomorgi a dénoncé les sanctions imposées par les Etats-Unis aux peuples et les tentatives de déstabiliser les pays et de s’ingérer dans leurs affaires intérieures.

Il a fait allusion à l’embargo et aux sanctions économiques que Washington impose au Venezuela afin de soumettre le peuple vénézuélien et de renverser son gouvernement légitime.

A.Ch.

En savoir plus

Thumbnail for 178862

Une journaliste de BFM arbore un blouson “Defend Europe” des Identitaires

14 mai 2019 Arthur de Sérant 0

Imaginez le scandale… En fait, cette journaliste-militante (pardon pour le pléonasme) porte un sac de l’association complice des passeurs d’immigrés SOS Méditerranée : Ça ne vous gêne pas @BFMTV que vos journalistes fassent de la propagande pour une association complice des passeurs de migrants? @SOSMedFrance @RNational_off pic.twitter.com/x9hDZVl6WD — Laure […] En savoir plus

Thumbnail for 178844

Le président al-Assad préside une réunion périodique du gouvernement, destinée à mettre au point une stratégie pour renforcer la communication avec le Citoyens

14 mai 2019 S C 0

Damas -Sana / Le président Bachar al-Assad a présidé aujourd’hui une réunion périodique du gouvernement, qui s’est concentrée sur la nécessité de mettre au point une stratégie précise et un mécanisme pour renforcer la communication avec le Citoyen syrien dans la prochaine phase.

Lors de cette réunion tenue au siège du Conseil des ministres, le président al-Assad a affirmé que le pas important pour parvenir à une communication efficace avec le Citoyen est la transparence et la fourniture de l’information sur les crises et les cas d’urgence qu’affrontent le gouvernement, et qui influencent sa vie.

Le président al-Assad a indiqué que la En savoir plus

Thumbnail for 178840

Le président al-Assad reçoit le catholicos Aram I Keshishian et lui affirme que la Syrie restera la mère-patrie de tous les syriens

14 mai 2019 S C 0

Damas -Sana / Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui Mgr Aram I Keshishian, catholicos de l’Eglise arménienne de la Grande Maison de Cilicie.

Le président al-Assad a affirmé que la Syrie était et restera la mère-patrie de tous les syriens, quels que soient leur religion et leur race.

Il a apprécié le rôle des Syriens arméniens qui avaient concrétisé les valeurs de la citoyenneté et l’appartenance et fait face à tous les projets de division.

Pour sa part, le catholicos Aram I Keshishian a souligné que la Syrie était le refuge sûr pour tous ceux qui avaient survécu des massacres horribles En savoir plus

No Picture

Au 71e souvenir de la Nakbah, Les palestiniens sont plus déterminés à défendre leur droit au retour et à la résistance

14 mai 2019 S C 0

Al-Qods occupé – Sana / Le 15 mai 1948, journée de la Nakbah qui est le résultat de longues années de conspiration et de planification entre le mouvement sioniste mondial et les autorités d’occupation britanniques pour expulser les Palestiniens de leur terre et implanter l’entité israélienne usurpant.

Les Palestiniens faisaient la cible depuis de longues années avant la Nakbah de la répression, d’expulsion et de pillage afin de préluder à la promesse de Balfour qui est l’un des plus dangereuse chapitre des conspirations contre la région arabe.

Ces plans se continuent jusqu’à nos jours dans le but d’effriter et détruire la Région En savoir plus