Thumbnail for 178258

Nicole Belloubet sur le réchauffement climatique : “On ne l’arrêtera pas, c’est un phénomène mondial”

9 mai 2019 Arthur de Sérant 0

Désolé pour cette fake news. C’est en réalité de l’immigration dont a parlé Nicole Belloubet, ministre de la Justice. Ce qui semble possible concernant le réchauffement climatique ne semble pas possible pour l’invasion migratoire. Inquiétant : Nicole Belloubet sur l’immigration: « On ne l’arrêtera pas, c’est un phénomène mondial » pic.twitter.com/vzXtqAei65 — […] En savoir plus

Thumbnail for 178260

Robert Ménard : “J’appelle à voter pour la liste conduite par Jordan Bardella, seule liste qui peut empêcher Macron de sortir vainqueur de ces élections”

9 mai 2019 Arthur de Sérant 0

Robert Ménard, un des premiers à avoir rejoint les Amoureux de la France en 2017 (devenus les amoureux de Nicolas Dupont-Aignan), annonce dans une vidéo qui sera diffusée au meeting du RN le 18 mai, qu‘il appelle à voter pour la liste menée par Jordan Bardella au nom de l’union […] En savoir plus

Thumbnail for 178223

Cérémonie dans la base de Hmeimim à Lattaquié à l’occasion de la fête de la victoire sur le Nazisme

9 mai 2019 S C 0

Lattaquié-SANA / Le Commandement des forces militaires russes opérant en Syrie a organisé aujourd’hui une cérémonie dans la base de Hmeimim à Lattaquié à l’occasion de la fête de la victoire sur le Nazisme dans la grande guerre patriotique, en présence de Mansour Azzam, ministre des Affaires de la présidence de la République.

La cérémonie a compris une parade militaire à laquelle des unités militaires syriennes et russes ont pris part.

Ensuite, deux couronnes de fleurs ont été posées sur le mausolée du Soldat inconnu dans la base de Hmeimim.

La cérémonie a en outre inclut l’hommage à un certain nombre d’officiers et En savoir plus

Thumbnail for 178253

Après le scandale Alstom avec l’américain GE, le scandale PAM : Patriotisme économique, vraiment ?

9 mai 2019 Arthur de Sérant 0

Du sénateur Sébastien Meurant : Alors que, depuis plusieurs semaines, les rumeurs d’une vente de la société Pont-à-Mousson au chinois Xinxing Ductile Iron Pipes se multiplient, je suis sidéré de l’absence de réactions gouvernementales. Mais cela montre, du moins, clairement que cette équipe est bien plus efficace dans le  » grand […] En savoir plus

No Picture

Sabbagh : La coordination avec l’ A.P.M. verse dans l’intérêt de la cause palestinienne

9 mai 2019 S C 0

Damas-SANA / Le président de l’Assemblée du peuple, Hammouda Sabbagh, a insisté sur l’importance de la coordination avec l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée  » A.P.M. » dans les conférences régionales et internationales dans les différentes questions servant la cause palestinienne et les droits du peuple arabe.

Recevant aujourd’hui Bilal Qassem, membre du Conseil national palestinien, vice-président de l' » A.P.M. », Sabbagh a souligné que la Syrie, qui avait franchi les phases les plus difficiles dans sa guerre contre le terrorisme et qui s’était approchée de la victoire définitive sur ce phénomène, soutiendra toujours la cause palestinienne et n’admettra aucun compromis sur En savoir plus

Thumbnail for 178214

Saisie d’armes abandonnées par les terroristes dans la banlieue de Damas

9 mai 2019 S C 0

Damas-SANA / La direction générale des douanes a saisi des quantités d’armes, de munitions et de ceintures explosives abandonnées par les terroristes dans la banlieue de Damas.

Dans un point de presse, le directeur de la lutte contre la contrebande à la direction des douanes, Ghyath Hamdan, a fait savoir que sur la base des informations données à la direction générale des douanes, les éléments de la direction de la lutte contre la contrebande avaient saisi un dépôt d’armes et de munitions abandonnées par les groupes terroristes dans une colline dans la banlieue de Damas.

Hamdan a fait savoir que les armes En savoir plus

No Picture

Des personnalités populaires réclament d’ouvrir le passage de Quneitra

9 mai 2019 S C 0

Damas -SANA/ Des personnalités civiles et populaires à Quneitra ont observé aujourd’hui un sit-in de solidarité avec nos compatriotes au Golan syrien occupé pour réclamer de rouvrir le passage de Quneitra fermé par les autorités de l’occupant israélien afin d’isoler les Golanais de la Syrie.

Les participants au sit-in, qui a eu lieu devant le siège du Comité international de la Croix-Rouge “CICR” à Damas, ont réclamé au CICR et aux autres organisations internationales de faire leurs missions dans la préservation des droits des habitants sous l’autorité de l’occupant israélien, et de ceux des blessés et des détenus.

Ils ont affirmé En savoir plus

No Picture

Nouvelles manifestations de protestation contre les crimes des milices de FDS dans la banlieue de Deir Ezzor

9 mai 2019 S C 0

Deir Ezzor – Sana / Le correspondant de Sana à Deir Ezzor a indiqué que de nouvelles manifestations avaient eu lieu aujourd’hui dans la localité de Chahil et les villages de Besseira et Dhamane dans la banlieue nord de Deir Ezzor, en protestation contre les crimes des milices de FDS, soutenus par l’occupation américaine.

Le matin, les milices de FDS ont envahi la localité de Chahil avec le soutien de l’aviation de la Coalition américaine et ouvert le feu sur sa population, ce qui a fait 6 martyrs parmi les civils.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

La Commission aux  droits de l’homme met en garde contre des plans israéliens pour déplacer les Golanais

9 mai 2019 S C 0

Beyrouth -SANA/ La Commission aux droits de l’homme au Moyen-Orient a condamné à nouveau la proclamation du président américain, Donald Trump, sur le Golan syrien occupé, mettant en garde contre des plans israéliens pour déplacer les Golanais.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le commissaire aux droits de l’Homme au Moyen-Orient, Haytham Abou Said, a fait savoir que le Golan est un territoire arabe syrien occupé par l’entité israélienne.

Il a indiqué que l’entité israélienne œuvre pour vider le Golan de sa population dans le but de parachever le plan sioniste visant à émietter la région, soulignant que ce plan se contredit En savoir plus

No Picture

Sept martyrs dans un massacre commis par les milicies des /FDS/ dans la banlieue de Deir Ezzor

9 mai 2019 S C 0

Deir Ezzor–Sana /Des sources civiles ont indiqué que les milices des /FDS/, soutenus par l’aviation de l’occupant américain, ont commis un massacre qui avait fait 6 martyrs dans la localité de Chahil dans la banlieue de Deir Ezzor,

De même, le correspondant de Sana a indiqué qu’un civil était tombé en martyr par les milices de FDS qui ont ouvert le feu sur des manifestants qui étaient sortis pour dénoncer les pratiques et les crimes commis par ces milices dans la localité de Shahil dans la banlieue de Deir Ezzor.

R.Bittar /R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Un civil martyr par le feu de FDS lors des manifestations contre leurs pratiques à Shahil

9 mai 2019 S C 0

Deir Ezzor – Sana / Un civil est tombé en martyr par le feu des milices de FDS soutenus par les forces d’occupation américaine,.

Selon le correspondant de Sana, les milices précités ont ouvert le feu sur des manifestants qui sont sortis pour dénoncer les pratiques et les crimes commis par ces milices soutenus par les forces d’occupation israélienne, dans la localité de Shahil dans la banlieue de Deir Ezzor.

R.F. / L.A.

En savoir plus