No Picture

Des blessés dans des attaques terroristes aux roquettes contre la banlieue de Hama

8 mai 2019 S C 0

Hama-SANA/ Dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade, des civils, dont un enfant, ont été blessés aujourd’hui dans une attaque terroriste aux roquettes contre la localité de Karnaz au nord-ouest de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir que les terroristes dans la zone de désescalade à Idleb avaient attaqué aux roquettes la localité de Karnaz, ce qui y a fait plusieurs blessés parmi les civils, dont un enfant, et des dégâts matériels sur place.

Le correspondant de SANA a ajouté que les blessés avaient été hospitalisés.

“Des unités de l’armée arabe syrienne opérant dans la En savoir plus

No Picture

Neutralisation d’un groupe terroriste qui a attaqué aux roquettes la base de Hmeimim

8 mai 2019 S C 0

Lattaquié -SANA/ Le centre de coordination russe a affirmé l’avortement des attaques terroristes menées aux roquettes contre la base de Hmeimim par les groupes terroristes qui se déploient dans la zone de désescalade à Idleb.

Dans un communiqué de presse, le directeur du Centre de coordination russe à Hmeimim, Viktor Kupchishin, a indiqué que 12 roquettes lancées par les terroristes à partir de la zone de désescalade à Idleb avaient été abattues sans faire de victimes ou de dégâts matériels.

Kupchishin a ajouté que les forces aérospatiales russes et l’artillerie de l’armée arabe syrienne avaient détruit les positions des groupes terroristes et En savoir plus

No Picture

L’armée poursuit ses opérations contre les terroristes du “Front Nosra” dans les banlieues de Hama et d’Idleb

8 mai 2019 S C 0

Hama et Idleb-SANA/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont poursuivi les opérations contre les positions des réseaux terroristes dans les deux banlieues nord de Hama et sud Idleb, en riposte à leurs attaques et violations de l’accord sur la zone de désescalade.

Le correspondant de SANA a indiqué qu’une unité de l’armée avait porté des frappes aux roquettes et à l’artillerie aux positions des terroristes du “Front Nosra” dans le village de Hbeit dans la banlieue sud d’Idleb.

Les opérations se sont soldées par la destruction d’un certain nombre de caches des terroristes avec les armes et les munitions qui étaient En savoir plus

No Picture

Arrivée d’une nouvelle partie de Syriens déplacés venant des camps des réfugiés en Jordanie

8 mai 2019 S C 0

Daraa-Sana/Une nouvelle partie de Syriens déplacés venant des camps des réfugiés en Jordanie est arrivée aujourd’hui via le poste frontalier de Nassib.

La correspondante de Sana à Daraa a indiqué qu’une nouvelle partie de Syriens déplacés venant du camp de /Azraq/ en Jordanie est arrivée aujourd’hui pour regagner leurs villes et localités libérées par l’armée du terrorisme.

Le colonel Mazen Ghandour, chef du Centre d’Immigration et de passeports dans le poste frontalier de Nassib, a indiqué que le nombre des Syriens déplacés venant via le poste frontalier et titulaire de billets de transit provisoires, avait atteint 19600, précisant que le centre assure En savoir plus

No Picture

Babiš: Le projet de la construction en Syrie d’un orphelinat est prêt à être exécuté  

8 mai 2019 S C 0

Prague -SANA/ Le président du gouvernement tchèque, Andrej Babiš, a annoncé que le projet de la constitution d’un l’orphelinat en Syrie est prêt à être exécuté.

Dans une allocution qu’il a prononcée dans une cérémonie au siège de la Croix-Rouge tchèque à Prague à l’occasion du centenaire de sa fondation, Babiš a indiqué que la Tchèque est dans l’attente des informations logistiques et techniques relatives au nouveau bâtiment.

Il a souligné que ce projet sera exécuté en coopération entre la Croix-Rouge tchèque et le Croissant-Rouge arabe syrien.

R.F. /R.B.

En savoir plus

No Picture

Lavrov : Nécessité d’éradiquer le terrorisme à Idleb

8 mai 2019 S C 0

Moscou -SANA/ Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé l’importance d’éradiquer le terrorisme à Idleb, faisant savoir que le réseau terroriste du  » Front Nosra, qui prend le contrôle de la plupart du gouvernorat, continue à bombarder les civils, les positions de l’armée arabe syrienne et la base de Hmeymim.

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui à Moscou conjointement avec son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, Lavrov a dit :  » La situation dans le désert syrien provoque l’inquiétude et les comportements de Washington en Syrie violent les résolutions du Conseil de sécurité.

En outre, Lavrov En savoir plus

No Picture

Arrivée d’une nouvelle partie de Syriens déplacés venant du camp de Rukban

8 mai 2019 S C 0

Homs-Sana/Une nouvelle partie de Syriens déplacés est arrivée au point de passage de Jleighem, dans le désert syrien, venant du camp de Rukban, où les forces d’occupation américaines et leurs mercenaires séquestrent des milliers de civils.

Le correspondant de Sana a indiqué que des dizaines de familles syriennes déplacées, qui étaient séquestrées par les forces d’occupation américaines et leurs mercenaire, étaient arrivées au point de passage de Jleighem, en prélude à les transporter à leurs villages et localités libérés du terrorisme.

R.Bittar

En savoir plus

No Picture

Site tchèque: Palmyre est l’un des trésors historiques les plus importants du patrimoine humain

8 mai 2019 S C 0

Prague –Sana/Le site web tchèque Aktuálně a indiqué que la ville de Palmyre est l’un des trésors historiques les plus importants du patrimoine humain et culturel.

Dans un reportage vidéo comprenant 26 photographies récentes de Palmyre et de ses antiquités après sa libération du terrorisme, le site a indiqué que le centre historique de la ville n’avait pas été affecté ni par les facteurs du temps ni par le terrorisme, précisant que le réseau terroriste Daech avait muni la première défaite cuisante dans cette ville.

Une exposition de photographies de ruines syriennes détruites par les réseaux terroristes avait eu lieu le En savoir plus