No Picture

Jaafari : La Syrie croit en l’action multilatérale pour le désarmement nucléaire

6 mai 2019 S C 0

New York-SANA / Bachar Jaafari, ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, a réitéré que la Syrie croit en l’importance de l’action multilatérale pour le désarmement nucléaire, soulignant que les Etats-Unis sont les plus qui violent le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) et qui protègent l’entité d’occupation israélienne à cet égard.

Dans une allocution qu’il a prononcée aujourd’hui devant la 3e session du comité préparatoire de la Conférence sur la révision du (TNP) tenue à l’ONU, Jaafari a dit :  » La Syrie a adhéré en 1968 au (TNP), a signé l’accord de garanties avec l’Agence en 1992 En savoir plus

No Picture

Avortement de deux attaques terroristes aux roquettes contre la base de Hmeimim

6 mai 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le Centre de Coordination russe a souligné avoir repoussé deux attaques contre la base de Hmeimim dans la banlieue de Lattaquié, lesquelles avaient été exécutées par les groupes terroristes aux roquettes à partir de leurs zones de déploiement dans la zone de désescalade à Idleb.

Dans un communiqué de presse, le directeur du Centre de coordination russe à Hmeimim, Viktor Kupchishin, a indiqué que la base de Hmeimim avait été visée à 36 roquettes en provenance de la partie est du mont de Zawya dans la zone d’Idleb de désescalade contrôlée par les terroristes du  » Front Nosra ».

Kupchishin En savoir plus

Thumbnail for 177908

Les forces armées commémorent la fête des martyrs

6 mai 2019 S C 0

Damas-SANA / Les forces armées ont commémoré aujourd’hui la fête des martyrs.

Dans des allocutions prononcées à cette occasion, les commandants des unités militaires ont fait noter que la Syrie avait présenté durant l’histoire de nombreux martyrs pour défendre son sol et préserver sa dignité et qu’elle continue à présenter des martyrs pour faire face à n’importe quel colonisateur ou partie ayant des convoitises dans la patrie.

Les commandants ont assuré que la Syrie est plus déterminée que jamais à confronter le plan hostile visant à porter atteinte à ses positions nationales et de principes rejetant toutes les formes de la capitulation En savoir plus

No Picture

Examen du développement des relations économiques entre la Syrie et l’Iran

6 mai 2019 S C 0

Damas-SANA / Le ministre du Commerce intérieur et de la Protection du consommateur, Attef Nadaf, s’est entretenu aujourd’hui avec une délégation de la Chambre du commerce syro-iranienne des moyens de consolider les relations de coopération et les échanges commerciaux entre la Syrie et l’Iran.

Lors d’une réunion tenue dans le bâtiment du ministère du Commerce intérieur et de la Protection du consommateur, Nadaf a insisté sur l’importance du contact permanent entre les hommes d’affaires dans les deux pays et les membres de la Chambre du commerce syro-iranienne pour organiser des salons conjoints et trouver des accords de coopération efficaces garantissant la En savoir plus

No Picture

Les forces de sécurité intérieure commémorent la fête des martyrs

6 mai 2019 S C 0

Damas-SANA / A l’occasion de la fête des martyrs, les forces de sécurité intérieure à Damas et dans sa banlieue et l’armée arabe syrienne ont commémoré aujourd’hui la fête des martyrs.

Les participants aux célébrations, organisées dans le commandement des forces du maintien de l’ordre, l’académie de la police à Qaboun et l’académie de la police à Mouadhamya, ont affirmé que la Syrie avait présenté de nombreux martyrs tout au long de l’histoire et qu’elle poursuit actuellement ses sacrifices dans sa bataille décisive contre le terrorisme par le biais de l’armée arabe syrienne et des forces de sécurité intérieure.

Se disant fiers En savoir plus

No Picture

Deux blessés dans une attaque terroriste aux obus de mortier contre Alep

6 mai 2019 S C 0

Alep-SANA / Deux citoyens ont été blessés dans une attaque terroriste à deux obus de mortier contre le quartier de Massaken al-Sabil dans la ville d’Alep.

Le correspondant de SANA à Alep a fait savoir que les groupes terroristes, retranchés dans la banlieue ouest d’Alep, avaient visé à deux obus de mortier le quartier de Massaken al-Sabil dans la ville d’Alep et y avaient fait deux blessés et des dégâts matériels.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Des enfants des martyrs syriens et russes visitent l’ambassade de Syrie à Moscou

6 mai 2019 S C 0

Moscou-SANA / Simultanément avec la fête des martyrs, des enfants, invités aux activités du camp d’Artek en Crimée en Fédération de Russie, des martyrs syriens et russes tombés en Syrie, ont visité l’ambassade de Syrie à Moscou.

Lors de sa rencontre avec les enfants des martyrs syriens et russes, Ryad Hadad, ambassadeur de Syrie en Fédération de Russie, a indiqué que la Syrie s’était tenue ferme grâce à l’héroïsme et aux sacrifices des martyrs, se disant fier des relations avec la Fédération de Russie.

Dans des entretiens avec le correspondant de SANA à Moscou, Lujaine Hamoud, surveillante des élèves de l’école de En savoir plus

Thumbnail for 177866

Des activités diverses à Soueidaa à l’occasion de la fête des martyrs

6 mai 2019 S C 0

Soueidaa -SANA / En présence des personnalités officielles, partisanes et civiles, des activités diverses dans le gouvernorat de Soueidaa ont été organisées aujourd’hui à l’occasion de la fête des martyrs en signe d’apprécier leurs sacrifices consentis pour la Patrie.

Un certain nombre de familles des martyrs ont affirmé leur fierté des sacrifices consentis par leurs fils martyrs dans le but de défendre la patrie, assurant leur disposition à poursuivre la ligne de leurs martyrs.

Le gouverneur de Soueidaa, Amer Ibrahim Achi, a souligné à cette occasion la sainteté des martyrs qui avaient payé leur vie pour le sol de cette Patrie.

Razane


<a target="_blank" En savoir plus