No Picture

Chaabane : L’initiative de la « Ceinture et Route » est l’alternative à l’hégémonie occidentale

26 avril 2019 S C 0

Pékin-SANA / Bouthayna Chaabane, conseillère politique et médiatique du président Bachar al-Assad, a prononcé hier une allocution devant les délégations participant à la séance d’ouverture du sous-forum du 2e sommet international  » Ceinture et Route » sous le titre  » Compatibilité des politiques ».

Chaabane a fait noter que la Syrie confronte depuis huit un an une guerre terroriste visant sa souveraineté et sa décision autonome, faisant savoir que la dernière forme de cette guerre est la participation des forces américaines et occidentales à l’interdiction de toute communication entre la Syrie, l’Irak et l’Iran.

Elle a insisté sur l’importance que la  » En savoir plus

No Picture

Poursuite des manifestations contre la milice des « FDS »

26 avril 2019 S C 0

Deir Ezzor-SANA / Les manifestations contre les pratiques de la milice des  » FDS », soutenue par les forces d’occupation américaine, se sont poursuivies aujourd’hui dans la ville de Busseira dans la banlieue nord de Deir Ezzor.

Des sources civiles ont fait savoir que les manifestations contre les pratiques de la milice des  » FDS », soutenue par les forces d’occupation américaine, avaient été reprises aujourd’hui dans la banlieue nord de Deir Ezzor, soulignant que les habitants de la ville de Busseira avaient réclamé dans des manifestations la sortie des  » FDS » de leurs villages, où dominent le chaos, l’enlèvement, En savoir plus

No Picture

Neutralisation de terroristes dans la banlieue nord de Hama

26 avril 2019 S C 0

Hama-SANA/ Des unités de l’armée arabe syrienne opérant pour protéger les civils ont pris pour cible les axes de déplacement des groupes terroristes dans la banlieue nord de Hama, en riposte à leurs violations répétées de l’accord sur la zone de désescalade.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir qu’une unité de l’armée avait abattu à Tell Hawach des terroristes du  » Front Nosra » qui avaient tenté de s’infiltrer dans les zones sûres dans la banlieue nord-ouest.

Le correspondant a ajouté qu’une unité de l’armée avait mené des opérations intensives contre les caches des terroristes des soi-disant  » En savoir plus

No Picture

La Déclaration finale du 12e round des pourparlers d’Astana : Les pays garants réitèrent leur engagement à la souveraineté de la Syrie

26 avril 2019 S C 0

Noursoultan– SANA / Les pays garantissant le processus d’Astana (La Russie, l’Iran et la Turquie) ont réitéré leur engagement à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la Syrie et aux principes de la charte de l’ONU et condamné la proclamation des Etats-Unis sur le Golan syrien occupé, laquelle transgresse les droits internationaux.

Dans la Déclaration finale du 12e round des pourparlers d’Astana tenu dans la capitale kazakhe, Noursoultan, les pays garants ont condamné la proclamation des Etats-Unis sur le Golan syrien occupé, précisant qu’elle transgresse les droits internationaux, notamment la résolution du Conseil de Sécurité N°497, et menace la sécurité En savoir plus

No Picture

Jaafari : Les mesures occidentales unilatérales et coercitives imposées à la Syrie constituent un terrorisme économique

26 avril 2019 S C 0

Noursoultan – SANA / Le chef de la délégation de la République arabe syrienne aux pourparlers d’Astana, a affirmé que le régime turc n’avait rempli ses engagements ni dans l’évacuation des réseaux terroristes du gouvernorat d’Idleb ni dans ce qui est relatif à l’accord de Sotchi, soulignant que ce régime continue à soutenir le réseau terroriste du Front Nosra qui s’empare de la majorité de la superficie du gouvernorat.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui, Jaafari a précisé que le régime turc avait fait entrer des dizaines de lance-missiles à Idleb pour les livrer aux réseaux terroristes, ainsi En savoir plus

No Picture

Lavrentiev qualifie d’ « illégales » les mesures économiques unilatérales imposées à la Syrie

26 avril 2019 S C 0

Noursoultan-SANA/ L’envoyé spécial du président russe pour la Syrie, chef de la délégation russe aux pourparlers d’Astana, Alexandre Lavrentiev, a insisté sur l’importance de mettre fin, dès que possible, à la souffrance des syriens déplacés se trouvant dans le camp de Rukban.

Dans une conférence de presse, Lavrentiev a fait noter que les mesures économiques unilatérales imposées à la Syrie sont illégales et qu’il faut y renoncer.

Lavrentiev a souligné que la situation à Idleb suscite l’inquiétude, affirmant l’importance d’éradiquer les terroristes du  » Front Nosra» qui s’emparent de la majorité d’Idleb.

R.F. / A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 176699

Les très hauts salaires de la fonction publique

26 avril 2019 Arthur de Sérant 0

L’Obs et France 2 se lancent dans le poujadisme… Au ministère des finances, 600 personnes touchent plus que le Président de la République (15 140 euros brut par mois). Parmi lesquels 150 hauts fonctionnaires du ministère de l’Économie touchent 21 000 euros net mensuels. Le directeur des finances publiques d’Ile-de-France gagne […] En savoir plus

No Picture

Jaafari : La partie turque doit s’engager à faire sortir les réseaux terroristes d’Idleb et de mettre en œuvre l’accord de Sotchi

26 avril 2019 S C 0

Noursoultan – SANA/ Le chef de la délégation de la République arabe syrienne aux pourparlers d’Astana, Dr Bachar Jaafari, a déclaré que la déclaration finale du 12e round des pourparlers d’Astana comprend des points positifs, dont certains sont adoptés pour la première fois, en particulier le rejet des participants à Astana de la décision de l’administration américaine sur le Golan occupé syrien.

Lors d’une conférence de presse, Jaafari a fait noter que l’ordre du jour du 12e round était riche et s’était concentré sur l’article de la lutte contre le terrorisme.

Jaafari a ajouté qu’il y a à Idleb un terrorisme connu En savoir plus

No Picture

La déclaration finale du 12e round des pourparlers d’Astana : Les pays garants réitèrent leur engagement à la souveraineté, à l’indépendance et à l’unité des territoires syriens

26 avril 2019 S C 0

Noursoultan– SANA/ La déclaration finale du 12e round des pourparlers d’Astana sur le règlement de la crise en Syrie a réaffirmé l’engagement des pas garants /La Russie, l’Iran et la Turquie/ à la souveraineté, à l’indépendance et à l’unité des territoires syriens et souligné la nécessité de poursuivre les efforts visant à y éradiquer les réseaux terroristes.

La déclaration finale a de même affirmé la nécessité de respecter les principes et la Charte des Nations Unies et de condamner la proclamation de Trump sur le Golan syrien occupé, qui se contredit à la résolution du Conseil de sécurité n° 497.

La déclaration En savoir plus