Thumbnail for 176011

Attentats au Sri Lanka: plus de 200 morts

21 avril 2019 Arthur de Sérant 0

Le bilan s’alourdit : deux explosions supplémentaires ont eu lieu en plus des 6 déjà mentionnées. La police a décrété l’entrée en vigueur immédiate d’un couvre-feu à durée interdéterminée. Le chef de la police nationale avait alerté ses services il y a dix jours en indiquant qu’un mouvement islamiste appelé […] En savoir plus

No Picture

Les détenus syriens dans les geôles de l’occupation affirment leur détermination à la fermeté

21 avril 2019 S C 0

Quneitra -SANA / A l’occasion de la  » journée du détenu syrien », qui coïncide le 21 avril, la commission du soutien aux détenus syriens libérés et arrêtés dans les prisons de l’occupation israélienne a condamné les pratiques sionistes à l’encontre des arrêtés et des détenus syriens et arabes.

Dans un communiqué, la commission a appelé les organisations internationales à accomplir leurs devoirs et à sauver la vie des détenus arabes, Golanais et Palestiniens, qui font l’objet des violations flagrantes qui se contredisent avec les droits internationaux.

La commission a souligné la fermeté des détenus au Golan arabe syrien occupé, avec à En savoir plus

Thumbnail for 176002

Chargé par le président al-Assad, Azzam félicite les chefs des communautés chrétiennes à l’occasion de la fête des Pâques

21 avril 2019 S C 0

Damas -SANA / Chargé par le président Bachar al-Assad, le ministre des Affaires de la Présidence de la République, Mansour Azzam, a visité aujourd’hui les chefs des communautés chrétiennes suivant le calendrier grégorien et leur a transmis les félicitations du président al-Assad pour la fête des pâques.

Le ministre Azzam a visité le patriarcat des grecs-catholiques melkites et présenté au patriarche Youssef Absi, les félicitations du président al-Assad pour cette occasion.

Le ministre Azzam a, de même, visité l’archevêché des Syriaques catholiques et transmis à l’archevêque de la communauté, Elias Tabbi, les félicitations du président al-Assad.

En outre, le ministre Azzam a visité En savoir plus

No Picture

Miqdad affirme à une délégation iranienne l’importance des relations existant entre les deux pays

21 avril 2019 S C 0

Damas/Le vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a rencontré aujourd’hui une délégation parlementaire iranienne présidée par Amir Khajsta, président du Comité d’amitié parlementaire irano-palestinien à la Choura islamique iranienne.

Miqdad a affirmé l’importance et la profondeur des relations syro-iraniennes qui contribuent à la réalisation des objectifs des deux pays et des causes arabes et islamiques dans la région, dont à la tête l’appui au peuple palestinien pour la récupération de ses droits et l’établissement de son Etat indépendant ayant al-Qods pour capitale.

Miqdad a réitéré la condamnation de la Syrie de la dernière décision américaine d’inscrire les gardes de En savoir plus