Thumbnail for 174837

Exposition culturelle syrienne à Budapest à l’occasion de la fête de l’Evacuation

13 avril 2019 S C 0

Budapest-SANA / Une exposition culturelle syrienne a été inaugurée dans la capitale hongroise, Budapest, à l’occasion de la fête de l’Evacuation du colonialiste français de la Syrie, et ce, en coopération entre l’ambassade de Syrie en Autriche et l’université de Pazmany Peter Catholic à Budapest.

L’exposition, organisée dans la gallérie des expositions au ministère hongrois de la Culture, a compris les œuvres de la mission hongroise dans la citadelle de Marqab et des œuvres de l’artiste mondial d’origine syrienne, Bahjat Iskandar.

Des danses folkloriques syriennes et des pièces musicales ont été présentées à l’ouverture de l’exposition.

Le représentant de l’ambassade de Syrie en En savoir plus

No Picture

Meeting populaire à Frankfurt à l’occasion de la fête de l’Evacuation

13 avril 2019 S C 0

Frankfurt-SANA / La communauté syrienne en Allemagne et le comité de Frankfurt pour la solidarité avec la Syrie ont organisé un meeting populaire dans la ville allemande, Frankfurt, à l’occasion de la fête de l’Evacuation du colonialiste français des territoires syriens.

Dans une allocution qu’il a prononcée lors du meeting, le chargé d’affaires à l’ambassade de Syrie en Allemagne, Bachar al-Assaad, a affirmé que le Golan est syrien et le restera pour toujours.

Il a assuré que la libération des territoires syriens occupés restera la mission primordiale et la cause sacrée en dépit de la proclamation du président américain, Donald Trump, sur En savoir plus

No Picture

Treize équipes syriennes participent au 5e championnat de robotique au Liban

13 avril 2019 S C 0

Damas -SANA/ Treize équipes syriennes de 5 catégories d’âge participent au 5e championnat international de robotique qui aura lieu demain au Liban.

A noter que le championnat aura lieu demain dans la faculté libanaise des sciences avec la participation de 165 équipes.

Ce championnat a pour but d’aider les étudiants des universités et des écoles et ceux qui sont intéressés par les sciences et la technologie à mettre en relief leurs capacités dans la création et la programmation des robots et à échanger leurs expériences dans ce domaine.

R.F. / L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 174809

A Paris, des habitants vivent “un véritable enfer” : un bel exercice de novlangue

13 avril 2019 Arthur de Sérant 0

Dans un article publié sur le Hufftington Post, on découvre le terrible quotidien des habitants du 18ème arrondissement et du nord du 10ème à Paris : insécurité, saleté, trafics, disparition de la mixité femmes-hommes, toxicomanie, rixes, prostitution… L’article est écrit par Ruth Grosrichard, Professeur de langue et civilisation arabes (Sciences Po). […] En savoir plus

Thumbnail for 174814

L’ex-urgentiste bayonnais, le docteur Bonnemaison est définitivement rayé de l’Ordre des médecins

13 avril 2019 Arthur de Sérant 0

L’assassin en blouse blanche n’est définitivement plus médecin, selon un communiqué de la CEDH. : Le requérant, Nicolas Bonnemaison, est un ressortissant français, médecin généraliste de profession, né en 1961 et résidant à Bayonne (France). En 2011, un cadre de santé adressa un rapport de signalement d’évènements graves au directeur […] En savoir plus

Thumbnail for 174799

La Lance, un roman pour la Passion

13 avril 2019 Arthur de Sérant 0

Les éditions Salvator ont eu la bonne idée de rééditer le roman La Lance de Louis de Wohl (1903-1961), écrivain catholique hongrois, né en Allemagne et naturalisé britannique, dont les romans populaires ont été des succès dans le monde entier. Certains, adaptés au cinéma, ont été traduits en douze langues. […] En savoir plus

No Picture

Les défenses antiaériennes syriennes repoussent une agression israélienne contre Mussyaf

13 avril 2019 S C 0

Hama-SANA / Les défenses antiaériennes de l’armée arabe syrienne ont repoussé une agression aérienne israélienne contre une position militaire en direction de la ville de Mussyaf dans la banlieue de Hama.

Une source militaire a indiqué qu’à 02h30 environ d’aujourd’hui, les avions de combat de l’ennemi israélien ont mené à partir des espaces aériens libanais une frappe aérienne contre une position militaire en direction de la ville de Mussyaf.

La source a fait noter que les défenses antiaériennes syriennes avaient intercepté les missiles hostiles et en avaient abattu plusieurs.

Elle a précisé que l’agression israélienne s’était soldée par la destruction de certains bâtiments En savoir plus