Thumbnail for 174617

La sélection syrienne (cadets) de tennis se qualifie pour la Coupe du monde

11 avril 2019 S C 0

Bangkok-SANA / La sélection syrienne (cadets) de tennis s’est qualifiée pour la Coupe du monde après avoir eu le dessus sur la sélection de Thaïlande au quart de finale de la Coupe Davis pour l’Asie, organisée actuellement dans la capitale thaïlandaise, Bangkok.

Aux matchs simples avec la sélection thaïlandaise, le joueur Pierre Jarwa a été battu (0 à 2), alors que le joueur Taym Adhma a gagné (2 à 0).

Dans le match décisif pour le couple, Adhma et Jarwa ont eu le dessus sur le couple thaïlandais pour se qualifier pour la demi-finale et rencontrer la sélection de Hong Kong.

A noter En savoir plus

No Picture

Trois martyrs et un blessé dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes dans la banlieue de Quneitra

11 avril 2019 S C 0

Quneitra-SANA / Trois enfants sont tombés en martyr alors qu’un autre a été blessé dans l’explosion d’une mine abandonnée par les groupes terroristes dans la zone de Khan Arnaba dans la banlieue de Quneitra.

Le correspondant de SANA à Quneitra a fait savoir qu’une mine, abandonnée par les réseaux terroristes, avaient explosé dans la périphérie de Tell Kroum Khan Arnaba jouxtant les maisons des citoyens dans la partie nord de la localité et avaient fait trois martyrs et un blessé parmi les enfants.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Destruction de caches des terroristes du « Front Nosra » dans la banlieue nord de Hama

11 avril 2019 S C 0

Hama-Sana / Dans le cadre de leur riposte aux violations répétées menées par les réseaux terroristes de l’accord sur la zone de désescalade, des unités de l’armée arabe syrienne ont visé les positions des groupes terroristes du Front Nosra dans la banlieue nord de Hama et leur ont infligé de lourdes pertes.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir que des unités de l’armée avaient visé aujourd’hui les rassemblements et les axes de déplacement des groupes terroristes du  » Front Nosra » aux environs de la localité de Morek dans la banlieue nord de Hama.

Il a fait noter que En savoir plus

No Picture

Moscou : Les terroristes du « Front Nosra » poursuivent leurs attaques contre les civils et les positions de l’armée syrienne

11 avril 2019 S C 0

Moscou-SANA / La porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, a affirmé que les terroristes du Front Nosra poursuivent leurs attaques contre les civils et les positions de l’armée arabe syrienne dans les deux gouvernorats d’Idleb et de Hama.

Dans un point de presse qu’elle a fait aujourd’hui, Zakharova a fait savoir que ces attaques avaient été menées dans la zone de désescalade à Idleb et avaient fait de nombreuses victimes parmi les civils et les militaires.

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 174595

La France a enfin un ambassadeur auprès du Saint-Siège

11 avril 2019 Arthur de Sérant 0

Après plus de neuf mois de vacance, l’ambassade de France près le Saint-Siège accueillera bientôt une titulaire. La diplomate Élisabeth Beton-Delègue a été nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès du Saint-Siège. Un choix qui a été approuvé par le Saint-Siège, dont l’accord est indispensable. La diplomate […] En savoir plus

No Picture

Une maquette du sanctuaire du temple de Bel arrive à Damas

11 avril 2019 S C 0

Damas – SANA/ Une maquette du sanctuaire du temple palmyrénien Bel qui a été détruit par le réseau terroriste « Daech» en août 2015 est arrivé aujourd’hui au musée national de Damas.

La maquette a été faite par des artistes italiens sous la supervision de l’association culturelle de la rencontre entre les civilisations, et la mission italienne opérant dans le site d’Ebla.

La maquette est de 4 mètres de longueur et d’une mètre et demi de largeur et pèse environ 190 Kg.

Elle a été exposée au colisée antique et au siège de l’Onu à Rome, ainsi qu’aux sièges du Parlement européen En savoir plus

No Picture

Une délégation de la Crimée à Lattaquié pour examiner la coopération bilatérale

11 avril 2019 S C 0

Lattaquié / Une délégation de la République de Crimée, présidée du directeur du jardin national, et du centre scientifique nationale à l’Académie russe, a visité aujourd’hui le gouvernorat de Lattaquié pour prendre connaissance des perspectives de la coopération bilatérale, notamment dans le domaine de la formation des cadres et de la recherche scientifique dans le domaine agricole.

La délégation s’est aussi informé de l’expérience syrienne dans la lutte contre les ravageurs agricoles.

L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 174559

Un djihadiste libéré

11 avril 2019 Arthur de Sérant 0

Six ans après son interpellation au Mali par les militaires de l’opération Serval, Gilles Le Guen est sorti de la maison d’arrêt de Condé-sur-Sarthe, le 25 février. Bénéficiant de remises de peine, l’ancien djihadiste a purgé un peu plus de six ans sous les verrous. En mai 2015, le Tribunal […] En savoir plus

Thumbnail for 174563

Un documentaire sur le révolution française est critiqué avant même sa diffusion car suspecté d’être trop négatif

11 avril 2019 Arthur de Sérant 0

La période de la révolution française fera-t-elle un jour l’objet d’une loi liberticide et d’une histoire officielle ? Une émission intitulée “la Révolution française comme vous ne l’avez jamais vue” sera diffusée sur France 2 le 2 mai prochain à 21 heures. Elle sera présentée par Lorànt Deutsch et Stéphane […] En savoir plus