Thumbnail for 174492

90 sociétés locales, arabes et étrangères participent au salon « Syria Health »

10 avril 2019 S C 0

Damas-SANA / Avec la participation de 90 sociétés locales, arabes et étrangères spécialisées dans les équipements médicaux et l’industrie pharmaceutique, les activités du salon et de la conférence internationale  » Syria Health », organisés par la société  » Expo Sham » des expositions et des conférences internationales dans la cité des foires à Damas, ont commencé aujourd’hui.

Le salon, qui durera jusqu’au 13 du mois en cours, vise à faire la lumière sur les impératifs de la réhabilitation du secteur de santé en Syrie et sur l’encouragement à l’investissement dans ce domaine et inclut une conférence scientifique et une journée pharmaceutique.

En En savoir plus

No Picture

Les terroristes attaquent aux roquettes la banlieue nord d’Alep

10 avril 2019 S C 0

Alep-SANA / Les groupes terroristes, retranchés dans la banlieue nord d’Alep, ont attaqué à deux roquettes les quartiers dans la localité de Zahraa.

Dans une déclaration au correspondant de SANA, une source du Commandement de la police d’Alep a indiqué que les groupes terroristes, qui se déploient dans la localité de Bayanoune dans la banlieue nord, avaient attaqué aujourd’hui à deux roquettes la localité de Zahraa au nord d’Alep.

La source a fait savoir que l’attaque avait fait des dégâts matériels dans les propriétés des habitants, sans faire de victimes parmi les civils.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Khamis examine avec le ministre irakien du Commerce les moyens de promouvoir les relations économiques

10 avril 2019 S C 0

Damas-SANA / Le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, s’est entretenu avec le ministre irakien du Commerce, Mohammad Hachem al-Ani, des moyens de promouvoir les relations économiques et d’élargir les perspectives de commerce et d’investissement entre la Syrie et l’Irak, ainsi que de la poursuite de la collaboration dans le domaine de la lutte antiterroriste en faveur des deux peuples frères.

Khamis a assuré que l’Etat syrien poursuit la guerre contre le terrorisme jusqu’à la libération de tous ses territoires simultanément avec la fourniture de tous les impératifs de la reconstruction de ce que les terroristes avait détruit à tous En savoir plus

Thumbnail for 174473

Un groupe touristique français visite Palmyre

10 avril 2019 S C 0

Palmyre -SANA/ Un groupe touristique, composé de 25 touristes français, a visité aujourd’hui la ville archéologique de Palmyre.

Les touristes ont pris connaissance de la civilisation palmyrénienne et ont constaté l’ampleur de destruction perpétrée par les terroristes de “Daech” qui avaient détruit les vestiges archéologiques avant sa libération par l’armée arabe syrienne.

Dans des déclarations à SANA, un certain nombre de touristes ont exprimé leur malheur pour la destruction dans la ville causée du fait des attaques terroristes.

Ils ont qualifié d’ “unique” la ville de Palmyre qui constitue une légende dans le désert et un symbole de l’histoire humaine.

<a target="_blank" En savoir plus

No Picture

La sélection syrienne de tennis se qualifie pour le quart de finale du championnat d’Asie

10 avril 2019 S C 0

Bangkok -SANA/ La sélection syrienne de tennis s’est qualifiée pour le quart de finale du championnat d’Asie, organisé actuellement dans la capitale thaïlandaise, Bangkok, après avoir battu son adversaire chinoise au premier tour par le score de  » 2 à 1.

La sélection nationale avait été battue par son adversaire japonaise par le score de “3 à 0” au 1er tour alors qu’elle avait eu l’avantage sur la sélection kazakhe par le score de “2 à 1”, pour réaliser son meilleur accomplissement dans son histoire dans ce championnat en se qualifiant pour le quart de finale.

La sélection syrienne En savoir plus

No Picture

Arrivée au corridor de Jleighem des dizaines de familles qui étaient séquestrées par les forces d’occupation américaines

10 avril 2019 S C 0

Homs-SANA/ Des dizaines de familles déplacées sont arrivées aujourd’hui au corridor de Jleighem dans le désert syrien, venant du camp de Rukban où les forces d’occupation américaines et leurs mercenaires terroristes les séquestraient.

Le correspondant de SANA a indiqué que l’Etat syrien avait assuré plusieurs autobus pour transporter, via le corridor de Jleighem, des dizaines de familles syriennes, qui étaient séquestrées par les forces d’occupation américaines et leurs mercenaires terroristes dans le camp de Rukban, aux centres d’accueil temporaires à Homs et ensuite à leurs zones libérées par l’armée arabe syrienne.

Le correspondant de SANA a dit que de En savoir plus

Thumbnail for 174440

Feuilleton Benalla : le parjure

10 avril 2019 Arthur de Sérant 0

De Xavier Darc dans Présent : Plus fort que la série télévisée Plus belle la vie, la saga Benalla (comme elle est dorénavant communément appelée) ne cesse d’offrir de nouveaux rebondissements. Après les violences, l’utilisation de passeports diplomatiques, l’usage d’un faux en écriture, le contrat russe entaché de corruption et […] En savoir plus