Thumbnail for 174291

Viktor Orban : L’enjeu sera de déterminer si l’Union européenne aura des dirigeants pro-immigration ou des dirigeants anti-immigration

9 avril 2019 Arthur de Sérant 0

Extrait du discours prononcé le 5 avril par M. Viktor Orbán, Premier ministre de Hongrie, à l’occasion de la présentation du programme du Fidesz-KDNP dans le cadre des élections européennes : […] Avouons-le, les élections européennes précédentes n’avaient pas de grands enjeux. En gros, leur fonction était de déterminer si le président […] En savoir plus

No Picture

Neuf martyrs dans l’explosion d’une mine et de deux voitures piégées abandonnées par les terroristes dans la ville de Raqqa

9 avril 2019 S C 0

Raqqa – SANA/ Des civils sont tombés en martyr dans l’explosion d’une mine et de deux voitures piégées, abandonnées par les terroristes du réseau  » Daech » dans la rue de Bassel dans la ville de Raqqa.

Des sources civiles ont affirmé qu’une mine et deux voitures piégées, parquées dans la rue de Bassel dans la ville de Raqqa, avaient explosé en faisant 9 martyrs, dont des enfants, et un certain nombre de blessés.

D.H./ A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Avec la participation de la Syrie, début des discussions du 16e symposium international “Mine action 2019” en Croatie

9 avril 2019 S C 0

Zagreb-SANA/ Avec la participation de la République arabe syrienne, les discussions du 16e symposium international “Mine action 2019” ont commencé dans la ville de Dubrovnik en Croatie.

Le programme du symposium, tenu sous les auspices du gouvernement croate en collaboration avec le gouvernement hongrois, inclut plusieurs axes importants relatifs aux opérations de déminage.

L’ambassadeur permanent de Syrie auprès de l’ONU et des organisations internationales à Vienne, Bassam Sabbagh, a affirmé l’importance de la participation de la Syrie aux conférences internationales et aux symposiums sur le déminage, à l’ombre du danger des mines que les groupes terroristes avaient plantées dans plusieurs En savoir plus

Thumbnail for 174280

Variations sur le débat sur France2 entre 12 têtes de liste aux élections européennes : protection, murs et l’oiseau menteur

9 avril 2019 Arthur de Sérant 0

Le débat organisé par France2 entre douze têtes de listes pour les européennes le 4 avril a présenté une galerie de portraits plutôt sympathiques, avec des présentations plutôt claires et des personnalités assez à l’aise. A l’exception de Mme Loiseau, légèrement tassée entre d’un côté F. Philippot et de l’autre […] En savoir plus

No Picture

Khamis: Nécessité de renforcer la coopération dans le domaine du transport ” Transit”

9 avril 2019 S C 0

Damas -SANA/ Le président du Conseil des ministres, Imad Khamis, a examiné aujourd’hui avec le ministre libanais de l’Agriculture, Hassan Laqqis, les relations de coopération bilatérales dans les domaines de l’agriculture, du commerce et de l’investissement, ainsi que la phase de la reconstruction.

Khamis a insisté sur l’importance d’élargir la coopération agraire entre les deux pays, de redynamiser les accords conclus et de signer de nouveaux accords.

Khamis a de même affirmé l’importance de renforcer la coopération dans le domaine du transport “Transit” et du marketing des produits agraires et de faciliter leur passage via les postes frontières.

Pour sa part, Laqqis a En savoir plus

No Picture

Choïgou: Tenue de la 8e Conférence internationale de Moscou sur la sécurité entre les 23 et 25 avril en cours

9 avril 2019 S C 0

Moscou-SANA/ Le ministre russe de la Défense, Serguei Choïgou, a annoncé que la 8e Conférence internationale de Moscou sur la sécurité se tiendra entre les 23 et 25 avril en cours sous les auspices du ministère russe de la Défense.

Cité par l’Agence de presse russe “Sputnik”, Choïgou a fait savoir que l’ordre de jour de la conférence porterait sur plusieurs questions concernant le renforcement de la stabilité mondiale et régionale, y compris la défaite des terroristes en Syrie et le règlement de la crise dans ce pays ainsi que le retour des Syriens déplacés à leur Patrie.

Il a ajouté que En savoir plus

No Picture

Pourparlers syro-libanais sur le développement de l’agriculture entre les deux pays

9 avril 2019 S C 0

Damas-SANA/ Le ministre de l’Agriculture et de la Réforme agraire, Ahamd Qadiri, a examiné aujourd’hui avec son homologue libanais, Hassan Laqqis, les moyens de développer les relations agraires bilatérales.

Lors de la réunion tenue au ministère de l’agriculture à Damas, Qadiri a affirmé l’importance de trouver une vision conjointe afin de développer la coopération dans tous les domaines agraires entre les deux pays.

De son côté, Laqqis a affirmé que les pourparlers ont porté sur le développement des relations agraires bilatérales en ce qui verse dans l’intérêt des agriculteurs dans les deux pays.

Il a de même appelé à redynamiser les accords signés En savoir plus

Thumbnail for 174246

Le combat silencieux de ces oubliés de Mhardeh

9 avril 2019 Arthur de Sérant 0

Ils sont dans l’ombre des combats et ne font pas le devant de la scène et pourtant ils sont les premiers à mourir. Ce sont les dommages collatéraux d’un conflit qui s’éternise mais aussi les plus belles preuves d’amour. Ces femmes, enfants, adolescents, personnes âgées portent aussi les armes, celles […] En savoir plus

No Picture

Mouallem reçoit une copie des lettres de créance du nouvel ambassadeur d’Inde à Damas

9 avril 2019 S C 0

Damas/Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, a reçu aujourd’hui une copie des lettres de créance de l’ambassadeur plénipotentiaire d’Inde en Syrie, Hifzur Rahman.

L’entretien a porté sur les relations entre les deux pays et les moyens de les renforcer dans les différents domaines.

R.Bittar

En savoir plus