No Picture

Poutine : La Russie rejette la proclamation du président américain sur le Golan syrien occupé

8 avril 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé que la Russie rejette la proclamation du président américain, Donald Trump, sur le Golan syrien occupé.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui à Moscou avec le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, Poutine a dit que les pays garantissant le processus d’Astana poursuivront leurs efforts afin de résoudre la crise en Syrie, conformément à la résolution onusienne N°2254 qui confirme la nécessité de préserver sa souveraineté, son indépendance et l’unité de ses territoires.

Poutine a indiqué que le problème d’Idleb est compliqué et son règlement représente une condition inévitable En savoir plus

No Picture

Lavrentiev : La proclamation de Trump sur le Golan syrien occupé entrave la conclusion des accords avec les Etats-Unis

8 avril 2019 S C 0

Moscou-SANA / L’envoyé spécial du président russe pour la Syrie, Alexandre Lavrentiev, a indiqué qu’il est difficile de conclure des accords sur la Syrie avec les Etats-Unis après la proclamation du président américain, Donald Trump, sur le Golan syrien occupé.

Répondant à une question sur les effets de la proclamation de Trump sur le Golan, Lavrentiev a souligné dans un point de presse qu’il est difficile de discuter avec les Américains après cette décision critiquée par beaucoup de parties dans le monde et de conclure des accords avec eux.

Lavrentiev a assuré que la dernière proclamation américaine ne changera pas l’appartenance du En savoir plus

Thumbnail for 174154

Idéologie du genre : des enfants mutilés

8 avril 2019 Arthur de Sérant 0

Les congés de l’idéologie du genre sont vraiment de grands malades. Au Royaume-Uni, 5 médecins travaillant dans une clinique transgenre (sic) ont démissionné parce qu’ils craignent que des enfants d’à peine trois ans ne soient soumis à un traitement inutile de changement de sexe. Les médecins de la clinique de développement […] En savoir plus

No Picture

La Syrie condamne la décision de l’administration américaine contre le corps des Gardiens de la révolution islamique

8 avril 2019 S C 0

Damas-SANA / La Syrie a vivement condamné la décision de l’administration américaine contre le corps des Gardiens de la révolution islamique iranienne, la considération comme  » agression flagrante » contre la souveraineté de l’Iran.

Dans une déclaration à SANA, une source du ministère des AE et des Expatriés a indiqué que la Syrie condamne avec les termes les plus sévères la décision de l’administration américaine contre le corps des Gardiens de la révolution islamique.

La source a fait noter que cette décision constitue une agression flagrante contre la souveraineté de l’Iran.

La source a assuré que le pas irresponsable de l’administration américaine s’inscrit En savoir plus

No Picture

Miqdad examine avec Westhrin le problème des mines abandonnées par les groupes terroristes

8 avril 2019 S C 0

Damas-SANA / Le vice-ministre des AE et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a reçu la Secrétaire général de Norwegian People’s Aid  » NPA », Henriette Westhrin, et la délégation qui l’accompagne.

Miqdad a évoqué la situation actuelle du problème des mines abandonnées par les terroristes dans les zones libérées par l’armée arabe syrienne et le grand danger de ces mines sur la vie des civils syriens.

Il a assuré que l’Etat syrien fait de grands efforts pour éliminer ce danger.

Miqdad a favorablement accueilli l’envie de  » NPA » d’œuvrer en Syrie dans le domaine du déminage en coordination avec l’Etat syrien.

Westhrin a souligné En savoir plus

Thumbnail for 174117

Grand blabla national : tout ça pour ça

8 avril 2019 Arthur de Sérant 0

Lors d’un bref discours prononcé à l’issue de la cérémonie de restitution du grand débat national, le Premier ministre a constaté : « La première exigence, c’est en fait une immense exaspération fiscale». « Mon gouvernement en assume sa part de responsabilité, et en a tiré conséquence en annulant la hausse de […] En savoir plus

No Picture

Jordan Bardella : “La fake news, c’est avoir raison un mois ou deux avant tout le monde”

8 avril 2019 Arthur de Sérant 0

Petit florilège : VIDEO⚡️@J_Bardella: »On m’a dit que je racontais des #FakeNews quand j’en ai parlé mais on vient d’apprendre que la Commission Européenne s’inquiétait de l’entrée dans notre alimentation de saumon #transgénique. En fait la #FakeNews c’est avoir raison 2 mois avant tout le monde.» pic.twitter.com/DSYkbX6Haf — fandetv ن 🙂 […] En savoir plus

No Picture

Sit-in à Quneitra en signe de condamnation de la proclamation de Trump sur le Golan syrien occupé

8 avril 2019 S C 0

Quneitra/Le Comité des journalistes sportifs et l’Union des Sports, branche de Quneitra, ont organisé aujourd’hui un sit-in de protestation contre la proclamation du président américain Donald Trump sur le Golan syrien occupé.

Les participants au sit-in ont affirmé que le Golan est arabe syrien, qualifiant de  » nulle et injuste», la proclamation de Trump qui  » constitue une transgression de la souveraineté nationale et de l’unité des territoires syriens,”.

Le président du Comité des journalistes sportifs, Iyad Nasser, s’en est pris à la proclamation qui  » ne changera pas de l’arabité du Golan», a-t-il fait savoir.

R.Bittar

En savoir plus