No Picture

Al-Sissi : Poursuite de la coordination avec la Russie pour accélérer le règlement politique de la crise en Syrie

6 avril 2019 S C 0

Le Caire-SANA / Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a affirmé la poursuite de l’action et de la coordination avec la Russie pour accélérer le règlement politique de la crise en Syrie.

Le porte-parole du président égyptien, Bassam Radi, a indiqué que le président égyptien avait souligné lors de sa rencontre avec le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, la nécessité de contenir le danger des terroristes et d’interdire leur transfert aux autres régions.

Il a ajouté que la rencontre a porté sur l’examen des moyens de consolider les efforts bilatéraux dans la lutte contre le terrorisme.

Radi a indiqué que le ministre En savoir plus

Thumbnail for 173891

Des gilets jaunes devant la villa d’Emmanuel Macron

6 avril 2019 Arthur de Sérant 0

Une centaine de GiletsJaunes sont postés devant la villa d’Ellanuel Macron, au Touquet. L’opération a été tenue secrète jusqu’au dernier moment pour l’effet de surprise. Les policiers qui étaient peu nombreux ont rapidement demandé des renforts. 🇨🇵 [FLASH] – Une centaine de #GiletsJaunes sont actuellement postés devant la villa #Macron, […] En savoir plus

No Picture

La Syrie répète sa condamnation des politiques des Etats-Unis, de la France et de la Grande Bretagne qui menacent la paix et la sécurité internationales

6 avril 2019 S C 0

Damas -SANA / Une source responsable du ministère des Affaires Etrangères et des Expatriés a affirmé que la Syrie répète sa condamnation des agressions et des menaces des Etats-Unis, de la France et de la Grande Bretagne et de leurs politiques visant à porter atteinte aux objectifs pour lesquels l’Organisation pour l’Interdiction des armes chimiques avait été créée.

Dans une déclaration à SANA, la source a indiqué que les ministres des AE des régimes des Etats-Unis, de la Grande Bretagne et de la France poursuivent leurs politiques visant à dissiper tout soupçon sur le soutien apporté par leurs pays à En savoir plus

Thumbnail for 173878

Le cortège funéraire du médecin capitaine Marc Laycuras franchira le pont Alexandre III lundi vers 15h30

6 avril 2019 Arthur de Sérant 0

Le cortège funéraire du médecin capitaine Marc Laycuras franchira le pont Alexandre III lundi vers 15h30 #fildefense — Defense 280 (@Defense137) 5 avril 2019 Cérémonie (à huis clos) d’#HommageNational lundi 8 avril aux #Invalides au médecin des armées Laycuras, présidée par @florence_parly, après un passage du cortège funèbre sur le […] En savoir plus

No Picture

Rohani : Le Golan occupé fait partie intégrante de la Syrie

6 avril 2019 S C 0

Téhéran -SANA / Le président iranien, Hassan Rohani, a affirmé que le Golan occupé fait partie intégrante des territoires syriens.

Dans une conférence de presse conjointe avec le premier ministre irakien Adel Abdel-Mehdi, qui est en visite actuelle à Téhéran, Rohani a dit :  » Nous avons affirmé lors de nos entretiens que le Golan occupé fait partie intégrante de la Syrie, que la capitale de l’Etat palestinien est al-Qods et que le règlement unique de la crise au Yémen est politique ».

Razane

En savoir plus

No Picture

Lavrov: La proclamation de Trump sur le Golan syrien constitue une transgression flagrante de la Charte de l’ONU

6 avril 2019 S C 0

Le Caire-SANA/ Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a réaffirmé que la proclamation du président américain, Donald Trump, sur le Golan syrien occupé constitue une transgression flagrante de la Charte de l’ONU, des principes du droit international et des résolutions du Conseil de sécurité, notamment celle N°497.

Dans un entretien accordé au journal égyptien “Al-Ahram”, Lavrov a insisté sur la position constante de Moscou à l’égard de la souveraineté syrienne sur le Golan.

En outre, Lavrov a qualifié d’”inacceptables” les agressions israéliennes contre les territoires syriens, assurant l’importance de respecter la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie.

R.F. / En savoir plus