No Picture

Murad appelle à la coordination avec le gouvernement syrien pour renforcer les relations économiques syro-libanaises

25 avril 2019 S C 0

Beyrouth-SANA/ Le ministre libanais pour les Affaires du Commerce extérieur, Hassan Murad, a appelé à la coordination avec le gouvernement syrien pour renforcer les relations économiques entre les deux pays et réduire les impacts des mesures coercitives unilatérales imposées à la Syrie.

Dans une déclaration à SANA, Murad a fait savoir que le Liban doit octroyer d’une manière efficace une aide économique à la Syrie.

Il a insisté sur l’importance de la communication directe avec le gouvernement syrien afin de faciliter le trafic et l’exportation et de renforcer la situation économique entre les deux pays.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Sit-in à Khan Arnaba en protestation contre la proclamation de Trump sur le Golan syrien occupé

25 avril 2019 S C 0

Quneitra -SANA / Les habitants de la localité de Khan Arnaba et des villages avoisinants dans le gouvernorat de Quneitra ont observé aujourd’hui un sit-in de protestation contre la proclamation du président américain, Donald Trump, sur le Golan syrien occupé.

Les participants ont affirmé que le Golan restera toujours arabe syrien et que la proclamation de Trump est nulle et non avenue, soulignant qu’elle constitue une agression contre la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale de la République arabe syrienne.

Les participants ont condamné les politiques de l’administration américaine qui se contredisent avec les droits internationaux et transgressent toutes les résolutions onusiennes sur En savoir plus

No Picture

Narychkine : Les résolutions de l’administration de Trump sur le Golan occupé et al-Qods portent atteinte aux efforts visant à stabiliser le Moyen-Orient

25 avril 2019 S C 0

Moscou – SANA/ Le directeur du Service des renseignements extérieurs de la Fédération de Russie, Sergueï Narychkine, a dénoncé la proclamation du président américain Donald Trump sur le Golan syrien occupé.

Rapporté par l’agence de presse russe ‘’Sputnik », Narychkine a fait noter dans sa déclaration que les décisions de l’administration américaine concernant le Golan syrien occupé et al-Qods et le retrait américain de l’accord nucléaire avec l’Iran portent atteinte aux efforts déployés pour stabiliser le Moyen-Orient.

Narychkine a souligné que les décisions et les actes de Washington menacent le principe du règlement des crises par le biais de négociations multilatérales.

D.H./ L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 176525

Poursuite de journées nationales de vaccination à la Ghouta orientale

25 avril 2019 S C 0

Banlieue de Damas – SANA/ Les journées nationales de vaccination se poursuivent à la Ghouta orientale dans la banlieue de Damas via des dispensaires permanents et temporaires, dans le but d’atteindre tous les enfants de moins de cinq ans, notamment ceux qui n’ont pas achevé leurs vaccins.

Dans le centre sanitaire qui a été temporairement ouverte dans la localité de Nachabyah après sa libération du terrorisme, la caméra de SANA a rencontré un nombre d’ habitants qui étaient venus avec leurs enfants pour prendre les vaccins qu’ils avaient ratés pendant la période de la présence des terroristes dans leur zone.

Les journées En savoir plus

Thumbnail for 176516

Municipales, un enjeu d’importance

25 avril 2019 Arthur de Sérant 0

Les élections municipales de 2020 approchent. L’enjeu est d’importance et les catholiques doivent se sentir motivés pour entrer dans les conseils municipaux. Témoignage d’un candidat à la mairie d’une petite ville de 5 000 habitants du Sud de la France. Vous êtes jeune, vous avez une famille, un métier, qu’est-ce qui […] En savoir plus

Thumbnail for 176507

La condamnation de Vincent Lambert n’est pas celle d’une seule personne : c’est la légitimation de l’euthanasie pour des milliers d’autres

25 avril 2019 Arthur de Sérant 0

Communiqué de Bernard Antony : Maintenu depuis des années à l’isolement, alors que d’autres établissements spécialisés se proposaient pour le soigner normalement, Vincent Lambert a néanmoins survécu. Face à la meute euthanasique, ses parents et ses admirables avocats Jean Paillot du Barreau de Strasbourg et notre cher Jérôme Triomphe ont […] En savoir plus

Thumbnail for 176493

Le journal L’Homme Nouveau fait peau neuve

25 avril 2019 Arthur de Sérant 0

La maquette du bimensuel change de format : Avant, version tabloïd : Après, version magazine : Dans son éditoriale, Adélaïde Pouchol écrit : L’Homme Nouveau est depuis 1946 un plaidoyer pour l’immortalité de l’âme parce qu’il veut dire et redire la foi chrétienne, parce qu’il veut comprendre et penser le monde […] En savoir plus