No Picture

La Syrie condamne vivement l’attentat terroriste qui a visé deux mosquées en Nouvelle-Zélande

15 mars 2019 S C 0

Damas-SANA/ La Syrie a vivement condamné l’attentat qui avait visé deux mosquées en Nouvelle-Zélande, affirmant que ce crime souligne nécessité de conjuguer tous les efforts pour éradiquer le terrorisme.

Dans une déclaration à SANA, une source officielle du ministère des AE et des Expatriés a indiqué que la République arabe syrienne condamne avec les termes les plus sévères l’attentat terroriste qui avait visé deux mosquées en Nouvelle-Zélande et qui y avait fait un grand nombre de victimes.

La source a ajouté que ce crime terroriste racial nécessite de conjuguer tous les efforts pour éradiquer le terrorisme et pour lutter contre les En savoir plus

Thumbnail for 170298

Le Croissant-Rouge à Hassaké reçoit 4 cliniques mobiles octroyées par la Croix-Rouge chinoise et japonaise

15 mars 2019 S C 0

Hassaké-SANA/ La branche du Croissant-Rouge arabe syrien à Hassaké a reçu aujourd’hui 4 cliniques mobiles octroyées par la Croix-Rouge japonaise et celle chinoise.

Le président de la branche, Ali Mansour, a fait savoir que les cliniques reçues s’inscrivent dans le cadre du plan de Réponse que le Croissant-Rouge exécute afin d’octroyer les services de santé et le traitement aux personnes déplacées de la banlieue est de Deir Ezzor qui résident dans le camp de Hol dans la banlieue est de Hassaké.

Mansour a affirmé que la branche du Croissant-Rouge avait récemment envoyé une clinique mobile qui octroie des services de santé et En savoir plus

No Picture

Les deux commissions syrienne et russe : Les forces d’occupation américaine interdisent l’accès des convois dans le camp de Rukban

15 mars 2019 S C 0

Moscou-SANA/ Les deux commissions syrienne et russe, concernées par le retour des Syriens déplacés, ont affirmé que les forces d’occupation américaines poursuivent l’interdiction de l’accès des convois pour évacuer les personnes séquestrées dans le camp de Rukban.

Dans un communiqué conjoint, les deux commissions ont réclamé à la partie américaine de sécuriser l’accès des convois humanitaires à la zone de Tanf, de les protéger contre les groupes terroristes de soi-disant “Maghawir Thawra” soutenus par les forces d’occupation américaines et de ne pas entraver l’action du Croissant-Rouge arabe syrien dans le camp de Rukban.

Le communiqué accueillie favorablement la reconnaissance de l’ONU En savoir plus

Thumbnail for 170257

Reconnaissance canonique des consacrées de Regnum Christi

15 mars 2019 Arthur de Sérant 0

Regnum Christi est un mouvement d’apostolat au service des hommes et de l’Église. Il partage le charisme de la congrégation des Légionnaires du Christ. À la suite des révélations sur la vie scandaleuse du fondateur Marcial Maciel, un délégué pontifical a souhaité qu’une reconfiguration des diverses composantes du mouvement Regnum Christi […] En savoir plus