No Picture

Al-Jaïch prend le dessus sur al-Najma à l’AFC

11 mars 2019 S C 0

Beyrouth-SANA / L’équipe al-Jaïch a réalisé sa 1ère victoire à l’AFC, et ce, sur l’équipe libanaise Najma par le score de 1 à 0 dans un match qui leur a opposé dans la capitale libanaise, Beyrouth.

En outre, l’équipe al-Ittihad a été battue à Abou Dhabi par son adversaire bahreïnie al-Najma par le score de 1 à 2.

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 169615

Sit-in à Quneitra en signe de solidarité avec les Golanais face aux pratiques de l’entité sioniste de voler leurs biens

11 mars 2019 S C 0

Quneitra-SANA / Des personnalités officielles, civiles et populaires dans le gouvernorat de Quneitra ont observé aujourd’hui un sit-in de solidarité avec nos compatriotes au Golan syrien occupé face aux pratiques de l’entité sioniste visant à voler les biens des citoyens dans les villages de Majdal Chams, Baqaatha, Ain Qenya et Massada et à établir des turbines éoliennes dans les fermes des paysans dans le but de confisquer les terres et de judaïser le Golan afin de parachever le projet sioniste d’annexion du Golan syrien occupé à l’entité usurpatrice.

Lors du sit-in organisé dans le poste frontalier de la ville de Quneitra, En savoir plus

Thumbnail for 169611

Sabbagh : Le rapport de la mission d’établissement des faits sur l’incident présumé de l’usage d’agents chimiques à Douma est politisé

11 mars 2019 S C 0

La Haye-SANA / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’OIAC, Bassam Sabbagh, a affirmé que le rapport de la mission d’établissement des faits relevant de l’OIAC sur l’incident présumé de l’usage d’agents chimiques à Douma le 7 avril dernier est politisé et déforme les faits en se basant sur les fabrications de l’Occident.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue à La Haye conjointement avec l’ambassadeur permanent de la Russie à l’OIAC, Alexandre Choulguine, Sabbagh a dit :  » Du point de vue juridique, il y a un grand point d’interrogation sur la compatibilité des activités de la mission de En savoir plus

Thumbnail for 169593

Finalement la “gilet jaune” Ingrid Levavasseur renonce aux européennes

11 mars 2019 Arthur de Sérant 0

Fin janvier, Marc Doyer, l’un des candidats sur la liste, avait annoncé son retrait. Ancien de LaRem, il avait été candidat aux législatives. Et Hayk Shahinyan, directeur de campagne (sa nationalité arménienne l’empêchant de se présenter), avait également jeté l’éponge. En février, Ingrid Levavasseur avait renoncé à mener la liste. Maintenant Ingrid […] En savoir plus

No Picture

Sabbagh : Le rapport de la mission d’enquête sur Douma est politisé

11 mars 2019 S C 0

La Haye/Le représentant permanent de la Syrie auprès de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), Bassam Sabbagh, a déclaré, lors d’une conférence de presse à La Haye, que du point de vue juridique, il existe un grand point d’interrogation sur la compatibilité des activités de la mission de l’OIAC avec les règles de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques.

Sabbagh a indiqué que le rapport de la mission est clairement politisé, du point de vue de l’accusation du gouvernement syrien et de la méconnaissance du groupe des /Casques blanc/ et du réseau terroriste du Front Nosra.

Il a ajouté que En savoir plus

No Picture

Les deux commissions de coordination syrienne et russe affirment qu’il faut évacuer immédiatement le camp de Rukban

11 mars 2019 S C 0

Moscou/Les deux commissions de coordination syrienne et russe, concernées par le retour des déplacés, ont de nouveau réclamé aux forces d’occupation américaines dans la zone de Tanf à mettre fin à la séquestration des déplacés dans le camp et à leur permettre de le quitter et de regagner leurs zones libérées du terrorisme.

Dans un communiqué commun, les deux commissions ont demandé à la partie américaine d’évacuer immédiatement le camp des civils, en premier lieu les malades, les personnes âgées, les femmes et les enfants, pour déployer ensuite des efforts conjointes par toutes les parties en vue de régler le problème En savoir plus

No Picture

Arrestation en Turquie de plus de 500 mille personnes depuis 2016

11 mars 2019 S C 0

Ankara -SANA / Le ministre de l’Intérieur du régime turc, Süleyman Soylu, a admis l’arrestation de plus de 500 mille personnes depuis la tentative du coup d’état qui avait eu lieu en Turquie en 2016.

Selon le journal turc Zaman, Soylu a indiqué que le nombre total de personnes, qui avaient été interrogées à cause du coup d’état, avait atteint 500650 personnes, alors que le nombre de prisonniers était arrivé à 30947, ajoutant que des mandats d’arrêt avaient été lancés contre 22 mille personnes.

Parlant des campagnes organisées dans le ministère de l’Intérieur, Soylu a dit :  » Jusqu’à présent, 38 578 En savoir plus