No Picture

Le ministère russe de la Défense : L’occupant américain interdit l’évacuation des Syriens déplacés du camp de Rukban

9 mars 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le ministère russe de la Défense a réaffirmé que les forces d’occupation américaines interdisent l’évacuation des Syriens déplacés du camp de Rukban et leur retour à leurs villages et localités d’où ils avaient été déplacés par le terrorisme.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, Le directeur du centre de Coordination russe à Hmeimim, le général Viktor Kupchishin, a souligné que les forces américaines avaient interdit les autobus, préparés par la Syrie et la Russie, d’accéder au camp de Rukban afin d’en évacuer les civils syriens.

Il a assuré que le gouvernement syrien avait garanti la sécurité des personnes déplacées qui ont En savoir plus

No Picture

Deux enfants tombent en martyr dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes dans la banlieue de Hama

9 mars 2019 S C 0

Hama-SANA / Deux enfants sont tombés en martyr dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes de  » Daech » dans la périphérie du village de Najem Zouhour au nord-est de la ville de Salamya dans la banlieue de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a dit qu’une mine abandonnée par les terroristes de  » Daech » avait explosé dans la périphérie du village de Najem Zouhour au nord-est de la ville de Salmaya et y avait fait deux enfants martyrs.

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 169319

8 martyrs et 11 blessés dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes dans le désert de Palmyre

9 mars 2019 S C 0

Palmyre-SANA / 8 civils sont tombés en martyr alors que 11 autres ont été blessés dans l’explosion d’une mine abandonnée par le réseau terroriste  » Daech » dans la périphérie du village d’Ark dans le désert de Palmyre dans la banlieue est de Homs.

Dans une déclaration à SANA, le directeur de l’Assemblée générale de l’hôpital national de Palmyre, Walid Awda, a fait noter que l’hôpital avait reçu 19 personnes des habitants du désert, dont 8 martyrs (5 femmes et 3 enfants) et 11 blessés.

Hammoud Jassem, père de quatre martyrs tombés dans l’incident, a estimé que les crimes perpétrés par les En savoir plus

Thumbnail for 169315

Projection du long-métrage « Rad Qadhaa » au siège de l’ONU à Genève

9 mars 2019 S C 0

Genève-SANA / Le long-métrage  » Rad Qadhaa », du réalisateur Najdat Anzour, a été projeté au siège de l’ONU à Genève lors d’une activité organisée par la mission permanente de la République arabe syrienne auprès de l’ONU, dans le cadre de ses activités à la session actuelle du Conseil des droits de l’homme.

Le film, écrit par Diana Kamaleddine, raconte pendant deux heures l’épopée de la prison centrale d’Alep qui avait été assiégée par les réseaux terroristes durant un an avant que l’armée arabe syrienne puisse briser le siège.

Dans une allocution, l’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU à Genève, Hussam En savoir plus

No Picture

Miqdad rencontre le ministre adjoint chinois des AE

9 mars 2019 S C 0

Damas-SANA / Fayçal Miqdad, vice-ministre des AE et des Expatriés a reçu ce soir Chen Xiaodong, ministre adjoint chinois des AE, et la délégation qui l’accompagne.

Miqdad a donné un aperçu exhaustif sur les derniers développements de la crise en Syrie, remerciant la Chine pour son soutien à la Syrie dans la guerre qu’elle déclenche contre le terrorisme.

Il a apprécié les positions de  » principes » de la Chine au Conseil de sécurité en opposant le veto contre des projets de résolution occidentaux qui visaient la souveraineté, l’indépendance et l’unité de la République arabe syrienne.

Miqdad a souligné les aides humanitaires octroyées En savoir plus

Thumbnail for 169306

Le Conseil de secrétaires de l’institution internationale d’al-Qods affirme son soutien à la résistance

9 mars 2019 S C 0

Damas-SANA / Bouthayna Chaabane, Conseillère politique et médiatique à la présidence de la République, présidente du Conseil de secrétaires de l’institution internationale d’al-Qods-Syrie, a affirmé que les martyrs et les blessés de la Syrie tombés dans les champs de bataille contre le terrorisme et ses commanditaires sont les martyrs et les blessés de la Palestine, car la prise pour cible de la Syrie vise directement la cause palestinienne.

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui à l’issue de la réunion annuelle du Conseil de secrétaires de l’institution à l’hôtel de Dama Rose, Chaabane a indiqué que ce que les peuples de En savoir plus

No Picture

Les deux commissions syrienne et russe pour le retour des personnes déplacées : La situation dans le camp de Rukban s’aggrave davantage

9 mars 2019 S C 0

Moscou-SANA / Les deux commissions syrienne et russe pour le retour des Syriens déplacés ont réaffirmé que la situation des civils séquestrés dans le camp de Rukban dans la zone de Tanf est toujours catastrophique.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, les deux commissions ont assuré que les groupes terroristes, soutenus par les Etats-Unis, séquestrent depuis 1773 jours des milliers de civils qui veulent quitter le camp de Rukban dans la zone de Tanf occupée par des forces américaines.

 » La situation reste catastrophique dans le camp et les habitants souffrent quotidiennement des conditions de vie dures imposées par les hommes armés», fait En savoir plus

Thumbnail for 169286

La persécution est là

9 mars 2019 Arthur de Sérant 0

Le cardinal Barbarin est condamné tandis que le père Preynat, qui est tout de même celui qui a commis les abus sexuels, attend toujours son procès, et en Australie, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer l’injustice subie par le cardinal Pell. Dans ces horreurs d’abus sexuels, il semble que les […] En savoir plus

No Picture

Les deux comités de coordination syrien et russe pour le retour des réfugiés : La situation de plus en plus catastrophique dans le camp de Rukban

9 mars 2019 S C 0

Moscou -SANA / Les deux comités de coordination syrien et russe pour le retour des réfugiés syriens ont réaffirmé que l’état des civils séquestrés dans le camp de Rukban est toujours catastrophique.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, les deux comités ont assuré que les groupes terroristes, soutenus par les Etats-Unis, séquestrent depuis 1773 jours des milliers des civils qui veulent quitter le camp de Rukban dans la zone de Tanaf occupée par des forces américaines.

 » La situation reste catastrophique dans le camp et les habitants souffrent quotidiennement des conditions dures imposées par les hommes armés», dit le communiqué.

Le communiqué appelle les En savoir plus

Thumbnail for 169278

L’affaire Benalla, la revoilà

9 mars 2019 Arthur de Sérant 0

Deux agents de sécurité disent qu’aucun pistolet à eau n’a circulé au sein du service d’ordre présidentiel, comme l’affirme Alexandre Benalla. Alexandre Benalla est dans le viseur de la justice pour un cliché, dans lequel on le voit pointer une arme sur une serveuse alors qu’il n’avait pas de permis. Il […] En savoir plus

Thumbnail for 169271

La cité industrielle de Hessia…renaissance industrielle remarquable

9 mars 2019 S C 0

Homs -SANA / Une renaissance industrielle remarquable réalisée par les installations vitales de la cité industrielle de Hessia à Homs, qui constitue une base principale de l’économie nationale, où le nombre d’investisseurs avait atteint 905 depuis le lancement de la cité en 2004 avec un capital estimé à 188 milliards de L.S.

Lors d’une visite menée dans plusieurs installations industrielles dans la cité industrielle de Hessia, le ministre de l’Industrie, Mohammad Ma’an Zein al-Abiden Jazba, a appelé les industriels nationaux à l’extérieur à regagner le pays, notamment après les facilités fournies par le gouvernement syrien pour améliorer le secteur industriel.

Jazba a En savoir plus