No Picture

Le ministre libanais des Finances : Les relations distinguées avec la Syrie versent dans l’un intérêt national libanais

3 mars 2019 S C 0

Beyrouth-SANA / Le ministre libanais des Finances, Ali Hassan Khalil, a affirmé que les relations distinguées avec la Syrie versent dans l’un intérêt national libanais.

Dans une allocution prononcée aujourd’hui dans la localité de  » Maarakeh» au sud du Liban, Khalil a souligné l’importance d’établir des relations étroites avec la Syrie pour affronter les défis auxquels la région fait face et traiter la question du retour des Syriens déplacés à leur pays.

Il a, en outre, mis l’accent sur les intérêts communs entre le Liban et la Syrie, y compris ceux économiques.

Razane

En savoir plus

No Picture

Sabbagh : La Syrie qui a remporté la victoire sur le terrorisme a gagné la bataille pour tous les Arabes et la région

3 mars 2019 S C 0

Amman-Sana/Le président de l’Assemblée du Peuple, Hammouda Sabbagh, a affirmé qu’al-Qods est l’essence de l’arabisme et que sa défense est « une défense de la Palestine et de notre existence en tant que nation et grande entité.

Dans son allocution qu’il a prononcée lors des travaux de la 29ème session de l’Union parlementaire arabe qui se tient à Amman, Sabbagh a indiqué que la Syrie, par sa victoire sur le terrorisme, triomphe pour tous les Arabes et la région. « Cette victoire est le prélude de la naissance d’un nouvel ordre mondial plus équilibré dont les aspects se paraissent sur les fragments de En savoir plus

No Picture

Les services compétents trouvent des armes et munitions abandonnées par les terroristes dans la banlieue nord de Homs

3 mars 2019 S C 0

Homs-Sana/Les services compétents ont trouvé des armes et munitions variées abandonnées par les réseaux terroristes dans la localité de Talbissah dans la banlieue nord de Homs.

Le correspondant de Sana à Homs a indiqué que les services compétents, alors qu’ils sécurisaient le village de Majdal et ses terrains agricoles dans la localité de Talbissah, avaient trouvé des armes et munitions diverses, dissimulées par les terroristes dans l’un de leurs repaires avant leur évacuation de la zone.

Le correspondant a ajouté que les services compétents, avec la coopération d’unités de l’armées qui se positionnent dans la zone et des citoyens, avaient trouvé des En savoir plus

Thumbnail for 168323

Chargé par le président al-Assad, Azzam présente les condoléances pour le décès de l’ambassadeur Ryad Sneih

3 mars 2019 S C 0

Soueidaa – SANA/Chargé par le président Bachar al-Assad, le ministre des Affaires de la Présidence de la République, Mansour Azzam, a présenté les condoléances pour le décès de l’ambassadeur Ryad Sneih, décédé avant- hier au Caire, et ce, dans une cérémonie funèbre qui avait eu lieu aujourd’hui sur la place de Samara dans la ville de Soueidaa, avec la participation de personnalités officielles, religieuses et civiles.

La famille du défunt a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance pour le geste généreux du président al-Assad et de toute personne qui avait partagé leurs condoléances.

L’ambassadeur Ryad Sneih est né à Soueidaa en 1951. En savoir plus

No Picture

Avec la participation de la Syrie, début des travaux de la 29e session de l’Union parlementaire arabe tenue en Jordanie

3 mars 2019 S C 0

Amman-SANA/ Avec la participation d’une délégation de l’Assemblée du peuple, présidée par Hammouda Sabbagh, président de l’Assemblée, les travaux de la 29e session de l’Union parlementaire arabe ont commencé aujourd’hui à Amman sous le thème: “Al-Qods est la capitale éternelle de la Palestine”.

A signaler que seize chefs des parlements arabes et un certain nombre de représentants des autres parlements participent aux travaux de la 29e session de l’Union parlementaire qui durera 2 jours.

Cité par des médias jordaniens, le président de l’Union parlementaire arabe, président de la chambre des représentants égyptienne, Ali Abdel Aal, a affirmé, à l’ouverture des travaux En savoir plus

No Picture

Damas condamne vivement le comportement criminel continu des groupes terroristes et leurs violations des accords de désescalade

3 mars 2019 S C 0

Damas – Sana / La Syrie a condamné vivement le comportement criminel continu des groupes terroristes et leurs violations des accords de la désescalade, affirmant la pleine disponibilité de l’armée arabe syrienne à faire face aux crimes commis par les terroristes.

Une source du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a condamné la nouvelle attaque terroriste menée à l’aube à partir des positions des groupes terroristes dans les zones de désescalade contre nos forces qui se positionnent au long de l’axe de Massasneh dans la banlieue nord de Hama.

La source, qui a souligné le nombre de martyrs et de En savoir plus

Thumbnail for 168302

Source militaire : Des unités de l’armée repoussent une attaque des terroristes contre des points de contrôle militaires dans la banlieue nord de Hama

3 mars 2019 S C 0

Damas – SANA/ Une source militaire a affirmé que des groupes terroristes armés ont attaqué des points de contrôle militaires au tout long de l’axe de Massasneh dans la banlieue de Hama, tout en utilisant des armes diverses, après qu’ils avaient ouvert le feu de leurs armes sur les points de Madajen/ Zour Heissah/ Khurbet Mouin, a déclaré source militaire.

‘’Nos forces opérant dans la zone ont repoussé bravement l’attaque, éliminé un grand nombre de terroristes et détruit leurs armes et munitions, a ajouté la source.

Le Commandement général de l’armée et des forces armées a précisé que les terroristes continuent En savoir plus

Thumbnail for 168298

Les devoirs des autorités civiles

3 mars 2019 Arthur de Sérant 0

De Jean-Pierre Maugendre dans l’Appel de Chartres :  » Malheur à celui qui est seul, et qui tombe sans avoir un second pour le relever (Ecclésiaste, IV, 10) La parole de l’Ecclésiaste nous rappelle une vérité observable par tous : un certain nombre de biens matériels et immatériels, ne sont accessibles à […] En savoir plus