No Picture

Rencontre entre des hommes d’affaires syriens et iraniens pour discuter de la coopération bilatérale

18 février 2019 S C 0

Damas 18-2-SANA / Une rencontre tenue par des hommes d’affaires syriens et iraniens à l’hôtel de Dama Rose à Damas, a porté sur l’examen des moyens d’établir des projets conjoints et sur la contribution à la reconstruction en Syrie.

A l’ouverture de la rencontre, l’ambassadeur d’Iran à Damas, Javad Tork-Abadi, a fait allusion à un certain nombre de mémorandums d’entente examinés par les parties concernées dans les deux pays pour les signer.

Il a souligné la quête des sociétés iraniennes à établir des projets d’industries lourdes en Syrie et la disposition de son pays à octroyer des aides pour urbaniser les zones En savoir plus

No Picture

Qassemi : Notre présence en Syrie est consultative

18 février 2019 S C 0

Téhéran -SANA / Le porte-parole du ministère iranien des AE, Bahram Qassemi, a affirmé que la présence militaire iranienne en Syrie est consultative.

Dans des déclarations qu’il a données aujourd’hui, Qassemi a indiqué que le terrorisme est une menace commune des pays de la région et que la lutte contre ce phénomène implique un bonne volonté et des efforts communs de tous les pays.

Qassemi a fait noter que les allégations véhiculées par des médias européens sur des différends entre les conseillers militaires iraniens et les forces russes en Syrie sont dues au mécontentement du processus d’Astana.

Faisant allusion aux tentatives durant ces En savoir plus

No Picture

Sabbagh : L’allocution du président al-Assad a confirmé le lien étroit entre le leader et son peuple

18 février 2019 S C 0

Damas-SANA / Le président de l’Assemblée du peuple, Hammouda Sabbagh, a affirmé que l’allocution du président Bachar al-Assad avait confirmé le lien étroit entre le leader et son peuple et sa connaissance des préoccupations et des questions de son peuple, ce qui l’avait rendu un leader génial et courageux qui avait offert au monde un exemple du leader historique.

Lors de la 12e séance de la 9e session ordinaire de la 2e législature de l’Assemblée du peuple, Sabbagh a assuré que le peuple affirme aujourd’hui qu’il est en pleine sécurité derrière la direction sage du président al-Assad quels que soient les En savoir plus

No Picture

Entretiens syro-libanais sur les moyens d’assurer le retour des déplacés syriens à la patrie

18 février 2019 S C 0

Damas/Le ministre de l’Administration locale et de l’Environnement, Hussein Makhlouf, a discuté avec le ministre d’Etat libanais pour les Affaires des réfugiés, Saleh Gharib, les moyens d’assurer le retour des déplacés syriens du Liban à la patrie.

Dans une déclaration qu’il a accordée aux journalistes, le ministre Makhlouf a précisé que l’Etat avait pris toutes les mesures nécessaires pour le retour des déplacés syriens à leurs villes et villages et assurer leurs besoins et impératifs.

Makhoulf a indiqué que les deux parties ont la volonté de compléter le retour de tous les déplacés syriens à la patrie pendant la prochaine étape, précisant En savoir plus

No Picture

Deux civils blessés dans une attaque terroriste aux obus contre la ville de Sqeilbia à Hama

18 février 2019 S C 0

Hama -SANA /Deux civils ont été blessés dans une attaque menée par les groupes terroristes contre la ville de Sqeilbia dans la banlieue de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a affirmé que les groupes terroristes qui se positionnent dans la zone de Qal’et Madyq avaient lancé 4 obus sur la ville de Sqeilbia, ce qui a fait deux blessés parmi les civils et des dégâts matériels dans les propriétés.

Il a ajouté que les unités de l’armée, opérant dans la banlieue nord de Hama, avaient riposté à l’attaque terroriste et visé à l’artillerie et aux mitrailleuses les positions des terroristes, En savoir plus

No Picture

Lavrov : Nécessité de régler la crise en Syrie conformément à la résolution onusienne 2254

18 février 2019 S C 0

Moscou -SANA / Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a souligné l’importance de régler la crise en Syrie sur la base de la résolution onusienne N° 2254.

Dans une conférence de presse tenue conjointement aujourd’hui à Moscou avec son homologue omanais, Youssef Ben Alawi, Lavrov a indiqué que la présence illégale des Etats-Unis en Syrie entrave l’arrivée à un règlement politique.

 » La Russie et la Syrie appellent depuis longtemps à assurer la sortie des réfugiés du camp de Rukban a dit Lavrov qui a ajouté que ce sont les Etats-Unis qui les empêchent d’en sortir.

Pour sa part, Ben Alawi En savoir plus

No Picture

Les services compétents découvrent des missiles israéliens et américains abandonnés par les terroristes dans la banlieue de Damas

18 février 2019 S C 0

Banlieue de Damas –SANA / Le correspondant de SANA a affirmé que les services compétents avaient découvert des missiles israéliens et américains et des grandes quantités de munitions, d’obus de mortier et d’armes variées /légères et moyennes/, abandonnés par les terroristes dans la banlieue de Damas.

Razane/R.B.

En savoir plus

No Picture

Abou Saïd : Les États-Unis sont impliqués dans le trafic et le transport de terroristes en Syrie vers l’Afrique

18 février 2019 S C 0

Beyrouth – SANA/ Le commissaire aux droits de l’Homme au Moyen-Orient, Haïtham Abou Saïd, a affirmé que l’implication des États-Unis dans la contrebande et le transport de terroristes de la banlieue de Raqaa et d’autres zones du nord de la Syrie vers des pays d’Afrique, en coordination avec l’armée du régime turc.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, Abou Saïd a précisé que “Ces groupes terroristes, qui comptent environ 1 200 terroristes de différentes nationalités, à savoir française, allemande et tchétchène, avaient été transportés avec le soutien des forces américaines, en coordination avec l’armée turque, vers le continent africain, et plus particulièrement En savoir plus