No Picture

La Russie réitère son appel à la cessation de la présence américaine illégale dans la périphérie du camp de Rukban

7 février 2019 S C 0

Moscou-SANA / La Russie a réitéré son appel à la cessation de la présence militaire américaine illégale dans la zone périphérique du camp de Rukban des réfugiés syriens à la frontière syro-jordanienne.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère russe des AE a indiqué que la position de la Russie vis-à-vis du camp de Rukban n’avait pas changé et porte sur l’existence d’un problème humanitaire là-bas qui doit être réglé par la cessation de la présence militaire américaine illégale en Syrie.

Le ministère a souligné la nécessité que les aides humanitaires accèdent aux personnes qui en ont besoin, non pas aux  » En savoir plus

Thumbnail for 164657

Ecole al-Kamilya, exemple splendide de l’architecture ayyoubide à Alep

7 février 2019 S C 0

Alep-SANA / L’  » Ecole al-Kamilya », située hors des murailles de la vieille ville d’Alep à proximité de Bab Maqam, constitue un exemple splendide de l’architecture ayyoubide colossale.

Cette école remonte au XIIIe siècle à l’époque de Fatima Khatoun, épouse du roi Mohammad al-Aziz, et fille du roi al-Kamel, c’est pourquoi elle a été nommée  » al-Kamilya ».

Dans un entretien avec SANA, l’archéologue, Abdullah Hajjar, a indiqué que l’école al-Kamilya avait été construite en 1236 sous forme de rectangle avec une surface de 800 m² et une cour carrée contenant une fontaine.

L’ingénieur conseiller à l’Ordre des ingénieurs, Mahmoud Saket, qui En savoir plus

No Picture

Une délégation de l’OMS visite des dispensaires à Quneitra

7 février 2019 S C 0

Quneitra-SANA / Dans le but de soutenir les services de santé, une délégation de l’OMS a visité aujourd’hui des dispensaires dans la banlieue sud de Quneitra après l’expulsion des terroristes.

Dans une déclaration à SANA, Aycha Jabr, présidente du département de vaccination à l’OMS, a fait noter que l’objectif de la visite est de prendre connaissance de la situation dans les dispensaires et des besoins nécessaires en vue d’y réactiver le travail.

Elle a indiqué que la tournée avait englobé les dispensaires dans les localités de Rfeid, Qseiba et Ain Tina, durant laquelle les besoins de ces centres avaient été authentifiés pour En savoir plus

Thumbnail for 164645

Valérie Pécresse, zemmourophobe

7 février 2019 Arthur de Sérant 0

De Bernard Antony à propos de la dernière sortie de Valérie Pécresse : Manifestement, la très ambitieuse Valérie Pécresse est prête à tout pour s’aligner dans le plus médiocre conformisme politoco-médiatique sur  » l’idéologiquement correct » du boboland parisianiste. Ainsi, cette politicienne déjà déclinante, aux griffes usées, comme son amie […] En savoir plus

No Picture

Moscou : Les terroristes à Idleb poursuivent le stockage d’agents toxiques

7 février 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le ministère russe des AE a affirmé que les terroristes à Idleb poursuivent le stockage d’agents toxiques et se préparent à une  » grande attaque », appelant le régime turc à remplir ses engagements en vertu de l’accord de Sotchi pour débarrasser le gouvernorat du terrorisme.

Dans sa conférence de presse hebdomadaire qu’il a tenue aujourd’hui à Moscou, Maria Zakharova, a dit que le ministère russe des AE avait fait allusion aux rapports médiatiques qui avaient abordé l’acheminement par les terroristes des conteneurs contenant de gaz de chlore à Idleb, ajoutant que les terroristes du Front Nosra et des En savoir plus

Thumbnail for 164630

La France rappelle son ambassadeur en Italie

7 février 2019 Arthur de Sérant 0

Emmanuel Macron a le front de dénoncer une ingérence étrangère, alors qu’il ne s’agit que d’une rencontre et que lui-même intervient constamment dans la vie politique de pays étrangers ! Voici le communiqué du ministère des affaires étrangères : La France et l’Italie sont unies par une histoire commune ; elles […] En savoir plus

No Picture

Examen des moyens de promouvoir les relations pédagogiques entre les universités syriennes et russes

7 février 2019 S C 0

Lattaquié-SANA / Dans le cadre de la coopération entre les universités syriennes et russes, le recteur de l’université de Tichrine, Bassam Hassan, s’est entretenu aujourd’hui avec une délégation russe, présidée par Vadim Zaichikov, président du Centre culturel russe à Beyrouth, superviseur du centre culturel russe à Damas, des moyens de consolider la coopération scientifique entre les universités dans les deux pays.

Hassan a affirmé l’importance de promouvoir les relations pédagogiques entre la Syrie et la Russie dans les différentes spécialisations pour conclure ensuite un accord scientifique englobant tous les domaines scientifiques et de recherches.

De son côté, le conseiller du ministre de En savoir plus

No Picture

Destruction de caches des terroristes dans la banlieue nord de Hama

7 février 2019 S C 0

Hama-Sana/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont tué et blessé des terroristes qui avaient attaqué certaines zones sûres et tenté de s’infiltrer dans d’autres zones dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir que des unités de l’armée avaient détruit des caches et des rassemblements des groupes terroristes sur l’axe de la localité de Lattamena, en riposte à leurs attaques aux roquettes contre la ville de Meharda dans la banlieue nord de Hama.

Dans la banlieue nord, le correspondant de SANA a indiqué que des unités de l’armée avaient mené des opérations contre les En savoir plus