Thumbnail for 164069

Quelques astuces sur Le Salon beige

4 février 2019 Arthur de Sérant 0

Quelques lecteurs me disent parfois regretter l’ancienne présentation, plus épurée, sur laquelle les articles étaient lisibles en intégralité sans besoin de cliquer sur le titre. Cette formule est toujours accessible via les liens “Blogs” en haut en à droite. Vous aurez ainsi l’intégralité des articles : Par ailleurs, vous pouvez […] En savoir plus

No Picture

Mouallem visite Téhéran demain pour y examiner la consolidation des relations entre les deux pays

4 février 2019 S C 0

Damas -SANA / Dans le cadre de la coordination et de la consultation permanentes entre la Syrie et l’Iran, le vice-président du Conseil des Ministres, ministre des AE et des Expatriés, Walid Mouallem, entamera demain une visite officielle en Iran à l’invitation de son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif.

Le ministre des AE et des Expatriés et la délégation qui l’accompagne mèneront des pourparlers avec les hauts responsables iraniens sur les développements de la situation en Syrie et dans la région et sur les moyens de consolider les relations entre les deux pays dans les différents domaines.

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 164050

Sculpture en roche éternisant les héros qui ont combattu le colonialiste français à Bremanet Machayekh à Tartous

4 février 2019 S C 0

Tartous-SANA / Une sculpture en roche a été faite dans le village de Bremanet Machayekh pour éterniser dans un panorama le Cheikh Khalil Khattib et ses camarades qui avaient pris part à l’expulsion du colonialiste français de la patrie.

Dans un entretien avec SANA, Mohammad Safi Eddine Khattib, petit-fils du Cheikh Khattib, a dit que le panorama incarne le Cheikh Khattib et ses camarades des hommes de la Révolution de Saleh Ali, la femme qui soutenait toujours l’homme dans sa lutte contre l’occupant et un cheval qui est le symbole de l’équitation et de l’authenticité arabe.

Il a ajouté que le panorama En savoir plus

No Picture

Deux blessés dans une attaque aux roquettes contre la plaine de Ghab

4 février 2019 S C 0

Hama-SANA / Deux personnes ont été blessées dans une nouvelle violation perpétrée par les groupes terroristes de l’accord sur la zone de désescalade à Idleb, lesquels ont attaqué aux roquettes la périphérie de la plaine de Ghab dans la banlieue de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a indiqué que les groupes terroristes avaient repris leurs attaques aux obus et aux roquettes contre les zones sûres dans la banlieue nord de Hama en visant aux roquettes la zone de Machari’ dans la plaine de Ghab.

Le correspondant a fait savoir que l’attaque terroriste avait fait deux blessés et des dégâts matériels En savoir plus

No Picture

Gavrilov : Le forum parlementaire chrétien mondial de cette année se tiendrait en Syrie

4 février 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le président de la Commission de développement de la société civile et de questions civiles et religieuses à la Douma russe, Sergueï Gavrilov, a indiqué que le forum parlementaire chrétien mondial de l’an 2019 se tiendrait en Syrie.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui, Gavrilov a fait allusion à l’examen du sujet de la tenue du forum parlementaire chrétien mondial en Syrie, soulignant que le patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les Grecs-orthodoxes, Yohanna X Yazaji, avait soutenu la suggestion avancée par les députés russes.

 » Nous inviterons à ce forum tous ceux qui soutiennent vraiment En savoir plus

Thumbnail for 164021

Francis Pourbagher, un vrai macroniste passé de LR à PS

4 février 2019 Arthur de Sérant 0

Des lecteurs attentifs, et connaissant bien la politique locale d’Asnières, nous signalent que le Francis Pourbagher, qui s’est si bien illustré lors de la manifestation des “Foulards rouges”, n’avait pas seulement été le directeur de cabinet du maire LR d’Asnières sur Seine Manuel Aeschlimann, mais aussi, lors de la campagne […] En savoir plus

Thumbnail for 164023

Le régime veut-il faire taire Mediapart ?

4 février 2019 Arthur de Sérant 0

Deux procureurs, accompagnés de trois policiers, ont voulu perquisitionner ce matin, à 11h10, les locaux de Mediapart dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet pour (notamment) atteinte à la vie privée de M.Benalla suite aux révélations de la semaine dernière. Cette enquête, qui vise les enregistrements révélés par […] En savoir plus

Thumbnail for 164016

Emmanuel Macron croit encore au Père Noël et à la neutralité de la presse

4 février 2019 Arthur de Sérant 0

Emmanuel Macron a déclaré à quelques journalistes :  » Le bien public, c’est l’information. Et peut-être que c’est ce que l’État doit financer. Le bien public, ce n’est pas le caméraman de France 3. Le bien public, c’est l’information sur BFM, sur LCI, sur TF1, et partout. Il faut s’assurer qu’elle est neutre, financer des structures qui […] En savoir plus