No Picture

Peskov : Le sommet des présidents des pays garants du processus d’Astana se tiendra le 14 février à Sotchi

3 février 2019 S C 0

Moscou -SANA / Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé aujourd’hui que les présidents des pays garants du processus d’Astana sur la Syrie, à savoir : la Russie, l’Iran et la Turquie, tiendront une réunion le 14 février en cours dans la ville russe  » Sotchi.

Peskov a indiqué que le président russe, Vladimir Poutine, mènera, pendant le même jour, des entretiens avec le chef du régime turc, Recep Tayyip Erdoğan.

Razane

En savoir plus

Thumbnail for 163899

Le pape appelle à favoriser les naissances

3 février 2019 Arthur de Sérant 0

Le pape François invite à  » favoriser les naissances » en Italie, où le taux de natalité est de 8, 6 pour mille et le taux de mortalité de 10, 4%, autrement dit les générations ne sont pas renouvelées. Le pape a rappelé qu’on célèbre aujourd’hui en Italie la Journée […] En savoir plus

No Picture

La hiérarchie de Qatar continue à financer l’organisation terroriste des « Casques blancs »

3 février 2019 S C 0

Doha -SANA /La hiérarchie de Qatar poursuit son rôle qu’elle accomplit depuis des années de financer le terrorisme. Le  » Fonds du Qatar pour le développement (QFFD)» a dévoilé avoir octroyé 2 millions de dollars à l’organisation terroriste des  » Casques blancs.

Le fonds a indiqué sur son site-web sur  » Twitter qu’il avait octroyé deux millions de dollars aux  » Casques blancs sous prétexte de financer des  » projets de secours et de développement, dans les zones où se trouvent les réseaux terroristes en Syrie.

Notons que cette organisation a été fondée en en Turquie en 2013, avec un financement britano-américano-occidental.

Razane/R.B.

En savoir plus

Thumbnail for 163890

Le Conseil des ministres donne son accord sur le plan du ministère de l’Administration locale et de l’Environnement

3 février 2019 S C 0

Damas/Le Conseil des ministres a tenu aujourd’hui une séance présidée par Imad Khamis, président du Conseil.

Au cours de cette séance, le Conseil a donné son accord sur le plan du ministère de l’Administration locale et de l’Environnement sur le renforcement du rôle des unités administratives et de leurs conseils locaux en cas de crises à tous les niveaux et à assumer leurs responsabilités en ce qui concerne l’intégration entre les citoyens et les conseils locaux.

Le Conseil a réclamé aux gouverneurs d’élaborer un plan flexible pour le renforcement du rôle des unités administratives en temps et en dehors des crises.

Le Conseil En savoir plus

No Picture

Arslan: La relation entre le Liban et la Syrie verse dans l’ intérêt des deux pays

3 février 2019 S C 0

Beyrouth/Le député libanais, Talal Arslan, a souligné l’importance des relations entre le Liban et la Syrie, soulignant que cette relation fraternelle porte le bien aux deux pays.

Dans une déclaration qu’il a accordée aujourd’hui, Arslan a appelé à la normalisation des relations entre le Liban et la Syrie, soulignant que toute partie essayant de perturber ou d’empêcher leur retour à la normale n’agit pas dans l’intérêt, la stabilité et la prospérité du Liban.

Arslan a également appelé à œuvrer sérieusement pour faciliter le retour des réfugiés syriens du Liban à leur foyers.

R.Bittar

En savoir plus

No Picture

La Syrie et l’Iran discutent de l’activation des rencontres et du dialogue culturel et scientifique

3 février 2019 S C 0

Damas/Le Comité de la culture, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique au sein de l’Assemblée du peuple a discuté, lors d’une réunion avec le président du Comité de la culture et de l’orientation du Conseil de la Choura iranien et la délégation qui l’accompagne, du renforcement de la coopération bilatérale et de l’activation des travaux des comités.

Les deux parties ont également abordé l’activation des rencontres et du dialogue culturel et scientifique.

Le Président du Comité de la culture, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique au sein de l’Assemblée du peuple, Abdel Salam En savoir plus

No Picture

L’art syrien contemporain à l’exposition d’art plastique dans la ville iranienne de Tabriz

3 février 2019 S C 0

Téhéran/une exposition d’art plastique intitulée /L’art syrien contemporain/ s’est ouverte aujourd’hui à l’université d’Art islamique dans la ville de Tabriz, au nord-ouest iranien.

L’exposition de quatre jours et à laquelle participent quatre plasticiens syriens, comprend 40 ouvrages artistiques représentant les chefs-d’œuvre des pionniers de l’art syrien.

Le directeur général du Département de la Culture et de l’Orientation islamique dans la ville de Azerbaïdjan orientale, Mohammad Bour, a déclaré que cette exposition vise à assurer une plate-forme pour prendre contact avec les artistes iraniens et établir un dialogue entre les centres culturels et artistiques dans les deux pays.

Mohammad Bour a indiqué que l’exposition En savoir plus

Thumbnail for 163874

Quand un bobo se prend la réalité en face

3 février 2019 Arthur de Sérant 0

Voilà ce que ça donne : Pierre Liscia est élu au conseil municipal du XVIIIe arrondissement, sous la bannière Les Républicains. Sur son compte Twitter, il se définit comme un “habitant des quartiers populaires” et un “porte-voix des oubliés d‘[Anne] Hidalgo“. Il a été collaborateur pendant un peu plus d’un an […] En savoir plus

Thumbnail for 163860

Les participants syriens au Salon du Livre du Caire : Disposés à se présenter dans toutes les activités

3 février 2019 S C 0

Le Caire/Des participants syriens au Salon du Livre du Caire ont affirmé que, malgré la guerre et la conspirations tramée contre la Syrie depuis des années et leurs effets dans tous les domaines, les maisons d’édition syriennes sont disposées à participer à toutes les activités arabes et internationales en vue de faire parvenir la voix de la Syrie au monde entier.

Ghassan Rabi’, de la maison d’édition de Rabi’, a déclaré au correspondant de Sana au Caire que malgré la guerre odieuse déclenchée contre la Syrie et ses effets sur les possibilités matérielles et la distribution pour les maisons d’éditions, En savoir plus

Thumbnail for 163862

Isabelle de Gaulmyn, schizophrène ?

3 février 2019 Arthur de Sérant 0

Commentant les polémiques autour de la candidature de François-Xavier Bellamy, l’éditorialiste appelle les catholiques à devenir schizophrènes : Le cas de FX Bellamy est emblématique de la difficulté de l’action politique pour les catholiques français. Depuis les années 68, notre pays a connu un bouleversement anthropologique, (contraception, IVG, libération sexuelle, […] En savoir plus