Thumbnail for 163647

Les services compétents désamorcent un champ de mines des terroristes de “Daech” dans les fermes de Palmyre

1 février 2019 S C 0

Homs-SANA / Les services compétents à Palmyre ont découvert dans la zone de Bayarat dans les fermes ouest un champ de mines qui avaient été plantées par les terroristes de  » Daech » avant leur expulsion de Palmyre et de son désert par l’armée arabe syrienne.

Dans une déclaration à SANA, une source des services compétents a souligné la découverte d’un champ planté de différents types de mines et de charges explosives.

Elle fait savoir que les mines contiennent des substances prohibées internationalement, indiquant que les sapeurs de l’armée arabe syrienne avaient débuté le désamorçage des mines pour nettoyer la zone afin En savoir plus

No Picture

Moscou : Washington utilise les terroristes en Syrie pour réaliser ses objectifs géopolitiques

1 février 2019 S C 0

Moscou-SANA/ Le ministère russe des AE a affirmé que les Etats-Unis utilisent les terroristes en Syrie pour réaliser leurs objectifs géopolitiques.

Dans un communiqué retransmis aujourd’hui par l’Agence de presse russe « Sputnik, le ministère a fait savoir que Washington n’est pas contre l’usage des terroristes au profit de ses objectifs géopolitiques.

Le ministère a ajouté que les Etats-Unis avaient directement soutenu, pendant les 8 ans de la guerre contre la Syrie, les terroristes affiliés au réseau terroriste d’Al-Qaïda contrairement à leurs lois dans le but réaliser leurs objectifs.

R.F./ A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Le Conseil exécutif de l’OMS refuse une suggestion israélienne d’effacer l’article sur la situation de santé dans le Golan syrien et en Palestine occupés

1 février 2019 S C 0

Genève-SANA/ Le Conseil exécutif de l’OMS a refusé aujourd’hui au terme de ses travaux au siège de l’Organisation à Genève une suggestion avancée par l’entité d’occupation israélienne et soutenue par les Etats-Unis d’effacer l’article intitulé  » La situation de santé sur les territoires palestiniens occupés, dont al-Qods est, et dans le Golan syrien occupé de l’ordre du jour des travaux de la 72e session des travaux de l’Assemblée mondiale de la Santé.

14 pays ont voté contre la suggestion, tandis que 6 pays ont voté pour.

Dans une allocution qu’il a prononcée lors d’une séance tenue aujourd’hui par le Conseil, l’ambassadeur En savoir plus

Thumbnail for 163631

Saisie d’un million comprimés de Captagon sur l’autoroute de Homs-Damas

1 février 2019 S C 0

Homs-SANA/ Dans le cadre de la lutte contre le trafic illégal des stupéfiants, les services compétents ont saisi une voiture chargée d’environ un million comprimés de Captagon sur l’autoroute de Homs-Damas.

Citant une source des services compétents à Homs, le correspondant de SANA a fait noter :  » Selon des informations données sur un groupe de trafiquants des stupéfiants, les services compétents ont saisi aujourd’hui un camion-citerne et y ont découvert un million comprimés de Captagon ».

La source a souligné l’arrestation des personnes qui étaient à bord du camion-citerne.

R.F. / A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 163617

Le spectre de la RDA : l’AFD sous surveillance

1 février 2019 Arthur de Sérant 0

Dans le film La Vie des autres, sorti en 2006, Gerd Wiesler, capitaine de la Stasi, la police secrète de la RDA, doit surveiller le dramaturge Georg Dreyman. Wiesler, installé dans les combles de l’immeuble de Dreyman et équipé d’un imposant matériel d’écoute, s’imprègne de la vie quotidienne des personnes qu’il espionne nuit […] En savoir plus

Thumbnail for 163613

Le retour du club de blogueurs catholiques

1 février 2019 Arthur de Sérant 0

Animée par Guillaume de Thieulloy, l’émission rassemble tous les mois quelques blogueurs catholiques pour discuter de l’actualité. Pour ce premier numéro de rodage, enregistré dans les conditions du direct mercredi 31 janvier, étaient présents Daniel Hamiche, Vivien Hoch et Michel Janva : En savoir plus

Thumbnail for 163605

L’artiste syrien Bahjat Iskandar remporte la plus haute médaille du mérite ministériel en Bulgarie

1 février 2019 S C 0

Sofia – SANA/ L’artiste syrien mondial, Bahjat Iskandar, a remporté la plus haute médaille du mérite ministériel décernée en Bulgarie.

Iskandar a reçu la médaille en marge d’une exposition tenue sur ses tableaux dans la capitale bulgare, Sofia, et qui comprenait 45 photos prises dans différentes villes, châteaux et lieux du patrimoine bulgares, au cours d’un voyage de plus de deux semaines.

L’exposition a été inaugurée par Krassimir Karakachanov, vice-premier ministre et ministre de la Défense de la République de Bulgarie.

A noter que l’artiste syrien expatrié est diplômé en ingénierie et pratique la photographie depuis 1968. Il est membre du Paul En savoir plus

Thumbnail for 163595

Acte XII des gilets jaunes

1 février 2019 Arthur de Sérant 0

Philippe Suvigny, un lecteur du Salon beige, nous transmet ce texte : De gauche ? De droite ? Contre-révolutionnaire ? Marxisant ? L’heure de vérité approche pour le mouvement des gilets jaunes et il ne tient qu’à nous qu’elle constitue une étape déterminante de la renaissance de notre pays ! Depuis l’acte III l’extrême gauche […] En savoir plus

Thumbnail for 163591

Des chefs : prêtres, prophètes et rois

1 février 2019 Arthur de Sérant 0

François Bert est interrogé dans Courrier Cadres sur le retour des chefs et de l’autorité dans les entreprises, suite à son ouvrage. Pour que tout le monde comprenne l’analogie, il prend comme exemple des politiques : Nous sommes tous, suivant l’image biblique “prêtres, prophètes et rois”. Mais il existe bien […] En savoir plus