Thumbnail for 163305

Des dizaines de Syriens déplacés reviennent en Syrie de la Jordanie

30 janvier 2019 S C 0

Daraa-SANA / Des dizaines de Syriens déplacés sont retournés aujourd’hui via le poste frontalier de Nassib-Jaber à la patrie, venant des camps des réfugiés en Jordanie.

Le correspondant de SANA a affirmé que nombre de familles, comprenant des dizaines de personnes, dont la majorité sont des femmes et des enfants, avaient regagné aujourd’hui à la patrie des camps des réfugiés en Jordanie pour les transporter ensuite, à bord d’autobus et de voitures assurés par les services compétents dans le gouvernorat, à leurs maisons dans les zones purifiées par l’armée arabe syrienne du terrorisme.

Dans une déclaration à SANA, le président du centre En savoir plus

No Picture

Jaafari : La Syrie s’étonne de l’adoption par l’ONU de rapports sur la situation humanitaire basés sur des informations incorrectes et suspectes

30 janvier 2019 S C 0

New York-SANA/ L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que la Syrie, dès le début de la guerre terroriste déclenchée contre elle, n’avait épargné aucun effort pour assurer aux Syriens sinistrés du fait de cette guerre tous leurs besoins humanitaires.

Lors d’une séance tenue aujourd’hui par le Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, Jaafari a souligné la disposition du gouvernement syrien à renforcer la coopération avec l’ONU et avec ses pays membres qui ont de bonne volonté d’améliorer la situation humanitaire et d’assurer les circonstances appropriées pour le retour des personnes déplacées.

Jaafari a En savoir plus

No Picture

Nebenzia : La politisation des aides humanitaires en Syrie est inacceptable

30 janvier 2019 S C 0

New York-SANA/ L’ambassadeur permanent de Russie à l’ONU, Vassili Nebenzia, a affirmé que la politisation des aides humanitaires en Syrie est inacceptable, ajoutant qu’il faut coopérer avec le gouvernement syrien à cet égard.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité, Nebenzia a indiqué que le seul moyen pour stabiliser la Syrie est de faire retourner toutes les régions syriennes sous la souveraineté de l’Etat syrien.

R.F. / A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Le Patriarche Yaziji affirme l’importance de lever les mesures coercitives unilatérales imposées au peuple syrien

30 janvier 2019 S C 0

Moscou-SANA/ Le patriarche d’Antioche et de Tout l’Orient pour les Grecs orthodoxes, le patriarche Jean X Yaziji, a affirmé que la Syrie s’est rétablie, réclament de lever les mesures économiques coercitives unilatérales imposées au peuple syrien.

Lors de sa rencontre avec Mgr Cyrille, patriarche de Moscou et de Toute la Russie pour l’Eglise orthodoxe russe, le Patriarche Yaziji a mis en exergue l’amélioration de la situation en Syrie en comparaison avec les années passées, soulignant le retour à la vie normale dans les villes et les localités syriennes à l’exception de certaines zones très limitées où se déploient les terroristes.

De son En savoir plus

No Picture

Les services compétents saisissent 600 mille comprimés de Captagon et plus de 200 Kg de stupéfiants dans la banlieue de Damas

30 janvier 2019 S C 0

Banlieue de Damas-Sana/ Une patrouille des services compétents a dressé une embuscade bien montée et pris d’assaut un lieu où se trouvent des trafiquants ayant en leur possession des grandes quantités de comprimés de Captagon et de stupéfiants.

Une source des services compétents a déclaré au correspondant de Sana que, dans le cadre de la lutte anti-drogue et de la traque des trafiquants, les services compétents avaient arrêté des personnes ayant en leur possession près de 200 kg de stupéfiants et 600 mille comprimés de Captagon.

R.F/R.B.

En savoir plus

No Picture

Mémorandum d’entente entre l’Université de Damas et l’Université des doctrines musulmanes iraniennes

30 janvier 2019 S C 0

Téhéran-SANA/ Les deux universités de Damas et des doctrines musulmanes iraniennes ont signé un mémorandum d’entente dans le but d’octroyer des bourses et de renforcer l’échange des étudiants et des chercheurs.

Le mémorandum signé par le recteur de l’universités de Damas, Maher Qabaqibi, et le recteur de l’université des doctrines musulmanes iraniennes, inclut l’exécution de programmes pédagogiques et de recherches, la tenue de séminaires scientifiques communs, la coopération dans le cadre des revues scientifiques, le profit des livres et des bibliothèques électriques des deux parties, ainsi que l’organisation des sessions de formations et des ateliers de travail communs En savoir plus

No Picture

L’institution internationale d’al-Qods / Syrie ouvre les activités de la journée culturelle d’al-Qods

30 janvier 2019 S C 0

Damas/L’Institution internationale d’al-Qods / Syrie a ouvert aujourd’hui à la Bibliothèque nationale d’al-Assad à Damas les activités de la journée culturelle d’al-Qods pour l’année en cours.

La journée culturelle d’al-Qods est organisée avec la coopération du Comité populaire arabe syrien pour le soutien au peuple palestinien et la résistance au complot sioniste et les sectes de la résistance palestinienne.

Le Secrétaire général du Comité de la lutte populaire palestinienne, Khaled Abdel Majid, a indiqué dans une conférence que l’un des objectifs les plus importants des complots tramés par les Etats-Unis et l’entité sioniste contre la région est la destruction des pays arabes En savoir plus

Thumbnail for 163252

Thibault répond au Quotidien

30 janvier 2019 Arthur de Sérant 0

Thibault est un Gilet Jaune dont une intervention dans un reportage de Vincent Lapierre a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux. L’occasion pour les médias, dont Quotidien, de salir le mouvement des Gilets Jaunes en caricaturant Thibault. Celui-ci a décidé de leur répondre… En savoir plus

No Picture

Régularisation de la situation des dizaines de personnes qui ont échappé au service militaire à Quneitra

30 janvier 2019 S C 0

Quneitra -SANA / La situation des dizaines de personnes qui ont échappé au service militaire dans le gouvernorat de Quneitra a été régularisée, profitant du décret de l’amnistie.

Le correspondant de SANA à Quneitra a affirmé que la situation de ces personnes avait été régularisée après qu’elles s’étaient rendues aux services compétents, faisant savoir que parmi ces personnes il y a des militaires qui avaient déposé leurs armes aux services compétents.

Pour leur part, un certain nombre de personnes dont la situation avait été régularisée, ont assuré leur disposition à exécuter la mission nationale de défendre le pays.

Razane / L.A.

En savoir plus