No Picture

Bassil : La Syrie doit retourner à la Ligue arabe au lieu de la laisser au terrorisme

18 janvier 2019 S C 0

Beyrouth-SANA / Le ministre libanais des AE, Gebran Bassil, a critiqué l’absence de la Syrie à la Conférence tenue aujourd’hui.

Dans une allocution qu’il a prononcée à l’ouverture de la réunion des ministres des AE et des ministres concernés pour débattre l’ordre du jour des travaux du sommet arabe pour le développement socioéconomique, Bassil a affirmé que la Syrie doit retourner à la Ligue arabe au lieu de la laisser au terrorisme.

 » La suspension de l’adhésion de la Syrie à la Ligue arabe est une honte historique », a-t-il martelé.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Les Syriens déplacés souffrent d’une situation catastrophique dans les camps

18 janvier 2019 S C 0

Damas-SANA/ 50000 Syriens déplacés environ, qui se trouvent dans le camp de Rukban situé à la frontière syro-jordanienne, souffrent des circonstances catastrophiques, notamment l’incendie qui y a récemment éclaté, le mauvais temps et les tentatives d’exploiter leur souffrance par des régimes régionaux afin d’obtenir des organisations internationales de fonds et d’aides qui ne parviennent pas aux personnes qui en ont besoin.

En outre, la présence illégale des forces américaines dans la zone de Tanf, lesquelles y interdisent l’accès des aides, aggrave la situation humanitaire des personnes déplacées.

Des rapports médiatiques et onusiens affirment que 15 enfants déplacés étaient morts à cause En savoir plus

No Picture

Vingt martyrs dans une nouvelle agression menée par l’aviation de la « Coalition internationale » contre Deir Ezzor

18 janvier 2019 S C 0

Deir Ezzor-SANA/ Les avions de combat de la  » Coalition internationale, conduite par Washington, ont commis un nouveau massacre dans le village de Baghouz Foqani dans la banlieue sud-est de Deir Ezzor, y faisant 20 martyrs, dont des femmes et des enfants.

Des source civiles ont indiqué à SANA que des avions de combat de la  » Coalition internationale, conduite par les Etats-Unis sous prétexte de la lutte anti-Daech en Syrie et en Irak, avaient bombardé le village de Baghouz Foqani et sa périphérie dans la localité de Soussa à Boukamal dans la banlieue sud-est du gouvernorat, ce qui y En savoir plus

No Picture

Le président vietnamien accepte les lettres de créance de l’ambassadeur Mustapha

18 janvier 2019 S C 0

Hanoï-SANA/ Le président vietnamien, Nguyễn Phú Trọng, a accepté aujourd’hui les lettres de créance de l’ambassadeur, Imad Mustapha, en tant qu’ambassadeur non résident de la République arabe syrienne auprès du Vietnam.

Le président Trọng a chargé l’ambassadeur Mustapha de transmettre ses salutations et son appréciation au président Bachar al-Assad, se disant satisfait de l’accueil d’un émissaire diplomatique de la Syrie dans son pays.

En outre, l’ambassadeur Mustapha a rencontré le vice-ministre vietnamien des AE.

Les deux parties se sont mises d’accord sur l’importance de développer les relations entre les deux pays, notamment celle économique.

L’ambassadeur Mustapha a appelé les sociétés vietnamiennes à venir En savoir plus

Thumbnail for 161547

La Marche pour la vie dans la presse

18 janvier 2019 Arthur de Sérant 0

A deux jour du rendez-vous annuel des pro-vie, destiné à témoigner du respect de l’enfant à naître, à motiver ceux qui oeuvrent toute l’année dans le silence en faveur de la vie, à susciter des vocations, à encourager tous les militants, à dénoncer l’anti-culture de mort et les projets liberticides […] En savoir plus

Thumbnail for 161540

Alliance Vita appelle à rejoindre la Marche pour la vie

18 janvier 2019 Arthur de Sérant 0

Alliance VITA, engagée dans l’écoute des femmes confrontées à des grossesses imprévues ou ayant subi une IVG, constate combien la société, en déniant les conséquences de l’avortement, maintient les souffrances dans l’ombre et prive les femmes de l’accompagnement adapté pour l’éviter. C’est pourquoi Alliance VITA participera à la Marche pour […] En savoir plus