No Picture

Damas : Les déclarations du président du régime turc démontre qu’il traite avec le langage de l’occupation et de l’agression

15 janvier 2019 S C 0

Damas -SANA / Une source responsable du ministère des AE et des Expatriés a assuré que les déclarations du président du régime turc démontre qu’il traite avec le langage de l’occupation et de l’agression et agit d’une manière se contredisant avec les principes et les dispositions de la Charte de l’ONU.

Dans une déclaration qu’elle a donnée aujourd’hui à SANA, la source a fait noter que les déclarations faites aujourd’hui par le président du régime turc font preuve de nouveau qu’il est le parrain des terroristes dans les dialogues d’Astana, traite avec le langage de l’occupation et de l’agression, constitue un En savoir plus

No Picture

Verchinine examine avec Hadad la situation en Syrie

15 janvier 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le vice-ministre russe des AE, Sergueï Verchinine, s’est entretenu aujourd’hui avec l’ambassadeur de Syrie à Moscou, des développements de la situation en Syrie et dans la région.

Dans un communiqué, le ministère russe des AE a fait noter que Verchinine avait discuté avec Hadad des perspectives de règlement en Syrie et de la question de la création de la Commission de débat de la Constitution et du lancement de son action à Genève.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

L’armée avorte des tentatives d’infiltration des groupes terroristes dans la banlieue nord de Hama

15 janvier 2019 S C 0

Hama-SANA / Des unités de l’armée arabe syrienne ont avorté des tentatives d’infiltration des groupes terroristes à partir des deux axes de Lahaya et Lattamena en direction des zones sûres dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir que des unités de l’armée avaient visé des groupes terroristes qui s’étaient infiltrés de la périphérie de la localité de Lahaya en direction des positions militaires qui protègent les civils dans les villages et les localités sûrs dans la banlieue nord de Hama, soulignant la neutralisation de nombreux terroristes.

Il a fait savoir que des unités de En savoir plus

No Picture

Après sa défaite devant l’Australie, la sélection syrienne de football a été éliminé de la Coupe d’Asie

15 janvier 2019 S C 0

Abou Dhabi-SANA / La sélection syrienne de football a été éliminée de la Coupe d’Asie après sa défaite devant la sélection australienne par le score de 2 à 3 aux compétitions du groupe  » B ».

De ce fait, la sélection syrienne s’est classée dernière dans son groupe avec un point après les sélections de la Jordanie, de l’Australie et de la Palestine.

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 161064

42 millions d’enfants avortés l’an passé

15 janvier 2019 Arthur de Sérant 0

En 2018, 41,9 millions d’avortements ont été pratiqués dans le monde,  » soit davantage que le nombre de morts liés aux dix principales causes de décès à l’échelle globale, a publié le site de statistiques Worldometers, qui précise que les chiffres ne prenaient pas en compte les fausses couches. L’OMS avait […] En savoir plus

No Picture

Source russe : Les terroristes se préparent à une nouvelle attaque chimique au nord de Hama et à Idleb

15 janvier 2019 S C 0

Moscou-SANA / Une source russe a indiqué que les réseaux terroristes se préparent à une nouvelle attaque aux armes chimiques contre les civils et les unités de l’armée arabe syrienne qui les protègent à Idleb.

Citée par l’agence de presse russe  » Interfax », la source russe a souligné aujourd’hui que les terroristes se préparent à une attaque chimique contre la zone de Maarret No’man dans le gouvernorat d’Idleb et œuvrent pour stocker les agents chimiques dans des dépôts dans les deux gouvernorats d’Idleb et dans la banlieue nord de Lattaquié.

La source a fait noter que les réseaux terroristes  » Ajnad En savoir plus

No Picture

Lavrov : Nécessité de conjuguer les efforts des parties concernées pour pousser de l’avant le processus politique en Syrie

15 janvier 2019 S C 0

Moscou -SANA / Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé la nécessité de conjuguer les efforts de toutes les parties concernées dans le but de pousser de l’avant le processus politique en Syrie.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère russe des AE a indiqué que Lavrov avait considéré, dans un appel téléphonique avec son homologue jordanien, Ayman Safadi, que le début de l’action de la Commission de débat de la Constitution au plus tôt possible est le point de départ de ce processus conformément aux résolutions du Conseil de sécurité et aux résultats de la Conférence du En savoir plus

No Picture

Les Golanais affirment leur attachement à tout pouce de leurs territoires

15 janvier 2019 S C 0

Quneitra -SANA /Les Golanais ont affirmé leur attachement à tout pouce du Golan syrien occupé et leur disposition à défendre leurs propriétés qu’ils avaient héritées de leurs ancêtres.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue au bureau de SANA à Quneitra, les Golanais ont exprimé leur refus de l’établissement du nouveau projet colonialiste visant à obliger les habitants à quitter leurs territoires, réaffirmant leur attachement à la mère Patrie et à l’identité arabe syrienne.

Un certain nombre de Golanais ont affirmé à SANA leur disposition à mener la bataille de la défense du Golan et à mettre en échec le projet En savoir plus