No Picture

Les deux ministres des AE de l’Irak et de l’Iran affirment le soutien de leurs pays à la Syrie face au terrorisme

13 janvier 2019 S C 0

Bagdad -SANA /Le ministre irakien des AE, Mohammad Ali al-Hakim, a examiné aujourd’hui à Bagdad avec son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, la coopération bilatérale et les moyens de soutenir la Syrie face au terrorisme.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue conjointement avec Zarif, al-Hakim a assuré que les deux parties avaient discuté du soutien de leurs pays à la Syrie et du rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans les territoires syriens.

Pour sa part, Zarif a indiqué que l’Iran et l’Irak confirment l’importance de préserver l’intégrité territoriale de la Syrie.

Razane/R.B.

En savoir plus

Thumbnail for 160772

Des intellectuels jordaniens : La conspiration tramée contre la Syrie est due à sa position à l’égard de la cause palestinienne

13 janvier 2019 S C 0

Damas – SANA/ Une délégation d’intellectuels jordaniens, en visite en Syrie, a souligné que la fermeté de la Syrie face au terrorisme avait protégé les Arabes du prolongement de l’idéologie takfiriste et empêché l’entité de l’occupation sioniste de réaliser ses complots contre la cause palestinienne.

La délégation, regroupant 33 écrivains, intellectuels et plasticiens jordaniens, est venue en Syrie pour exprimer sa fierté quant à ses victoires contre le terrorisme et à sa fermeté face aux agressions sionistes.

Par ailleurs, la délégation a examiné aujourd’hui, lors de sa visite à l’Union des écrivains arabes à Damas, les menaces que la région affronte et En savoir plus

Thumbnail for 160768

Retour d’une nouvelle partie de personnes déplacées via le point frontalier de Salhiya dans la banlieue de Deir Ezzor

13 janvier 2019 S C 0

Deir Ezzor – SANA/ Après le ratissage de leurs villages et villes des résidus des terroristes, une nouvelle partie de personnes déplacées sont rentrées aujourd’hui par le point frontalier de Salhiya à leurs maisons et leurs terres qu’elles avaient quittées à cause des attaques terroristes menées par le réseau terroriste ‘’Daech » dans la banlieue de Deir Ezzor.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a fait noter que des éléments de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les autorités compétentes, avaient accueilli les habitants revenant à leurs villages et à leurs localités via le point frontalier de Salhiya, qui relie les En savoir plus

Thumbnail for 160764

Dans la presse française, un terroriste d’extrême-gauche devient un militant

13 janvier 2019 Arthur de Sérant 0

Le ton a été donné par l’AFP : le terroriste italien Cesare Battisti est devenu un militant d’extrême gauche italien. Evidemment, s’il est légitime d’arrêter un terroriste, il l’est moins d’arrêter un militant politique… Nous retrouvons ici la complicité entre la presse française et l’extrême-gauche. Cesare Battisti, qui était en cavale depuis sa […] En savoir plus

No Picture

Des unités de l’armée opérant dans la banlieue de Meharda apportent des coups aux positions des terroristes des “Bataillons d’al-Izza”

13 janvier 2019 S C 0

Hama -Sana / Des unités de l’armée arabe syrienne opérant aux périphéries de Meharda dans la banlieue de Hama ont effectué des coups d’artillerie contre des positions des terroristes des « Bataillons d’al-Izza» dans les localités de Hasraya et Sakher, en riposte à lezurs violations de l’accord sur la zone démilitarisée, a indiqué le correspondant de Sana à Hama.

R.F. / L.A.

En savoir plus