No Picture

La Syrie redevient membre de l’UIC

12 janvier 2019 S C 0

Damas-SANA / L’établissement public des chemins de fer syriens est redevenu membre de l’Union internationale des chemins de fer (UIC) en vertu d’une décision prise par l’Union.

Dans un communiqué, le ministère du Transport a fait noter que l’établissement peut maintenant profiter de tous les avantages relatifs à la modernisation de son statut en tant que membre actif de l’Union internationale des chemins de fer.

 » L’établissement s’est engagé tout au long des années qui avaient précédé la guerre terroriste visant la Syrie à régler tous les montants exigés à l’UIC, mais il n’avait pas pu les régler depuis l’an 2011 à En savoir plus

No Picture

Les Golanais affirment leur attachement à leur territoire

12 janvier 2019 S C 0

Quneitra-SANA / Nos compatriotes au Golan syrien occupé ont affirmé qu’ils feront face à toutes les pratiques arbitraires et répressives des autorités de l’occupant israélien visant à voler leurs terres et à établir leurs projets de colonisation, réitérant leur attachement à leur mère-patrie, Syrie, et leur disposition à se sacrifier en vue de préserver tout pouce du Golan occupé.

Lors d’un meeting organisé aujourd’hui par des religieux et des personnalités civiles à Khalwet Majdal Chams dans le Golan occupé, les participants ont appelé à se tenir dans la même tranchée contre les politiques de l’occupant pour l’empêcher d’exécuter le soi-disant  » En savoir plus

Thumbnail for 160675

Les héros de l’armée arabe syrienne au nord de Manbej dans la banlieue d’Alep réitèrent leur engagement à la défense de la patrie

12 janvier 2019 S C 0

Alep-SANA / Les héros de l’armée arabe syrienne ont affirmé qu’ils sont prêts à repousser toute attaque hostile dans la banlieue nord-ouest de Manbej située en face des zones de déploiement des groupes terroristes dans la banlieue d’Alep.

L’Agence SANA a fait des entretiens avec des soldats de l’armée arabe syrienne dans les villages et les localités de Jeb Makhzoum, Hocharya et Quert Saghir.

Les soldats ont assuré qu’ils sont constants dans leurs positions et qu’ils sont vigilants pour repousser n’importe quelle agression que ce soit extérieure ou terroriste.

Ils ont réitéré leur détermination à poursuivre la guerre contre le terrorisme jusqu’à la En savoir plus

Thumbnail for 160671

Sur directives du président al-Assad, le général Ayoub fait une tournée dans des unités militaires dans les banlieues nord et nord-ouest de Hama

12 janvier 2019 S C 0

Hama-SANA / Sur directives du président Bachar al-Assad, Commandant en chef de l’armée et des forces armées, le général Ali Abdullah Ayoub, commandant en chef adjoint de l’armée, ministre de la Défense, a fait aujourd’hui une tournée dans certaines unités de l’armée opérant dans les deux banlieues nord et nord-ouest de Hama.

Lors de la tournée, le général Ayoub a rencontré les soldats dans leurs positions et leur a transmis l’appréciation du président al-Assad pour leur héroïsme et leur détermination à poursuivre leur devoir sacré dans la défense de la patrie.

Le général Ayoub a donné ses directives aux commandants sur le En savoir plus

Thumbnail for 160656

La sélection syrienne de Taekwondo gagne 5 médailles au tournoi international d’amitié en Russie

12 janvier 2019 S C 0

Moscou-SANA / La sélection syrienne de Taekwondo a obtenu 5 médailles (une d’or, une d’argent et trois de bronze) au tournoi international d’amitié, organisé actuellement en Russie.

La joueuse Jana Seidawi a gagné la médaille d’or, tandis qu’Aouj al-Dhahabi a obtenu la médaille d’argent et que Mohammad al-Baali, Nibal al-Dawalibi et Aya Moubarak ont remporté les médailles de bronze.

A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Damas : Les tentatives israéliennes de terrifier la Syrie ne l’empêchent de confronter toute partie visant son peuple et sa souveraineté

12 janvier 2019 S C 0

Damas-SANA/ Le ministère des AE et des Expatriés a affirmé que l’agression israélienne flagrante contre les territoires syriens s’inscrit dans le cadre des tentatives israéliennes permanentes de perdurer la crise en Syrie et la guerre terroriste déclenchée contre elle, réclamant au Conseil de sécurité de prendre des mesures immédiates afin d’interdire la répétition de telles agressions.

Dans deux messages adressés au secrétaire général de l’ONU et au président du CS sur l’agression israélienne menée hier contre les territoires syriens, le ministère a fait savoir que les autorités de l’occupant israélien avaient déclenché le 11 janvier 2019 une nouvelle agression contre En savoir plus

No Picture

Zassipkine: L’intégrité territoriale de la Syrie est un facteur de stabilité pour la région entière

12 janvier 2019 S C 0

Beyrouth-SANA/ L’ambassadeur de Russie au Liban, Alexandre Zassipkine, a réaffirmé que le rôle russe en Syrie est de lutter contre le terrorisme afin de l’éradiquer et de préserver l’intégrité territoriale de la Syrie.

Dans un entretien, Zassipkine a fait savoir que l’intégrité territoriale de la Syrie constitue un facteur important pour la stabilité de la région entière.

Il a souligné que la coordination entre la Russie et les Etats-Unis est nécessaire en ce qui concerne la situation en Syrie.

Il a ajouté que Moscou coopère avec Washington dans la guerre contre le terrorisme mais les Etats-Unis rejettent cette coopération, indiquant que l’éventuel retrait En savoir plus