Thumbnail for 159490

Avec la participation de 369 élèves, coup d’envoi des examens finaux de l’Olympiade scientifique syrienne

4 janvier 2019 S C 0

Damas-SANA / Avec la participation de 369 élèves de différents gouvernorats, la Commission de l’excellence et de la créativité a organisé aujourd’hui le 1er tour des examens finaux de l’Olympiade scientifique syrienne pour les saisons 2018-2019 en sciences de mathématiques, de physique, de chimie, d’informatiques et de biologie.

235 élèves de seconde qui s’étaient qualifiés des étapes de l’Olympiade dans sa saison actuelle, ainsi que des anciens élèves, dont le nombre est de 134, des membres des équipes nationales des cinq sciences de l’Olympiade, ont participé au 1er tour des examens.

A signaler que les compétitions de l’Olympiade scientifique syrienne pour la En savoir plus

Thumbnail for 159486

La rencontre des tribus syriennes à Horane : Nous rejetons toute présence étrangère illégale en Syrie

4 janvier 2019 S C 0

Daraa-SANA / Les participants à la rencontre nationale des tribus syriennes, organisée dans le village de Gharya Charqya dans la banlieue de Daraa, ont affirmé leur rejet de toute présence étrangère illégale en Syrie et leur attachement aux constantes nationales et à la souveraineté de la Syrie sur tous ses territoires.

Dans leur déclaration finale, les participants à la rencontre ont apprécié les sacrifices consentis par l’armée arabe syrienne face au terrorisme pour défendre la patrie.

Les participants ont réitéré leur soutien à l’armée arabe syrienne pour parachever la bataille de la défense de l’existence et de la dignité et la libération En savoir plus

No Picture

Nouvel épisode du Dîner aux chandelles

4 janvier 2019 Arthur de Sérant 0

Les studios Saint Louis viennent de publier l’épisode 4 du “Dîner aux chandelles”. Ils nous demandent d’ajouter ce communiqué: Chers spectateurs, Nous sommes désolé mais malheureusement l’épisode 4 sera le dernier à sortir pour l’instant. En effet nous avons toujours besoin de votre aide et de votre soutien pour pouvoir […] En savoir plus

No Picture

Muradov : Création d’une compagnie de fret entre la République de Crimée et la Syrie

4 janvier 2019 S C 0

Simferopol-SAN A/ Le vice-Premier ministre de Crimée, Gueorgui Muradov, a annoncé la création d’une compagnie de fret entre la République de Crimée et la Syrie.

Cité par l’Agence presse russe  » Sputnik, Muradov a fait noter :  » La compagnie de fret a été effectivement créée, mais il nous reste de résoudre un certain nombre de questions techniques.

Il a ajouté que la compagnie débutera son action aux premiers mois de cette année.

R.F. / A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Des martyrs dans un nouveau massacre commis par la « Coalition américaine » dans la banlieue de Deir Ezzor

4 janvier 2019 S C 0

Deir Ezzor-SANA/ Quelque heures après son massacre à l’encontre des civils dans le village de Chaafa, l’aviation de la  » Coalition internationale, conduite par Washington, a bombardé la localité de Kichkiya à Deir Ezzor, faisant 10 martyrs, dont des enfants.

Des sources civiles ont indiqué à SANA que des avions de combat de la « Coalition internationale», que conduisent les Etats unis sous prétexte de la lutte contre les terroristes de  » Daech en Syrie et en Irak, avaient détruit une maison dans la localité de Kichkiya située sur la rive de l’Euphrate dans la banlieue sud-est de Deir Ezzor, ce En savoir plus

Thumbnail for 159450

Chargé par le président al-Assad, le gouverneur de Souaidaa présente les condoléances pour le décès de l’ancien ministre Jado Ezzeddine

4 janvier 2019 S C 0

Soueidaa – SANA/ Chargé par le président Bachar al-Assad, le gouverneur de Soueidaa, Amer Achi, a présenté les condoléances pour le décès de l’ancien ministre syrien à l’époque de l’unité entre la Syrie et l’Egypte, Jado Saïd Ezzeddine, et ce, dans un conseil funèbre qui a eu lieu aujourd’hui sur la place de Samara dans le gouvernorat, en présence de personnalités officielles, religieuses et civiles.

La famille du défunt a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance pour le geste généreux du président al-Assad et pour ses condoléances.

L’ex-ministre Ezzeddine, décédé au Caire il y a quelques jours à l’âge de 92 ans, En savoir plus

No Picture

L’armée riposte aux violations des réseaux terroristes dans les deux banlieues de Hama et Idleb

4 janvier 2019 S C 0

Idleb et Hama – SANA/ Le correspondant de SANA à Hama a fait noter que des unités de l’armée arabe syrienne avaient observé l’infiltration des groupes terroristes appartenant au soi-disant ‘’Parti du Turkestan » à proximité des deux villages de Najiyah et de Bdama dans la banlieue ouest de Jisser Choughour à Idleb, en direction de points de contrôle militaires qui protegent les civils dans des villages et des localités sûrs aux environs de la zone démilitarisée.

Le correspondant a révélé à ce propos que les unités de l’armée avaient traqué les terroristes et porté des frappes concentrées à leurs quartiers généraux, En savoir plus