No Picture

11 martyrs dans une agression menée par l’aviation de la Coalition internationale contre Chaafa dans la banlieue de Deir Ezzor

3 janvier 2019 S C 0

Deir Ezzor-SANA / L’aviation de la Coalition américaine a mené des raids sur la localité de Chaafa dans la banlieue de Deir Ezzor, y massacrant 11 civils et y faisant de grande destruction dans les maisons.

Des sources civiles ont indiqué au correspondant de SANA que des avions de la Coalition internationale, conduite par les Etats-Unis sous prétexte de la lutte anti-Daech, avaient mené ce soir une agression contre les maisons dans la localité de Chaafa et y avaient fait 11 martyrs de la même famille.

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 159383

Mme Asma al-Assad reçoit des familles et des enfants des martyrs qui se sont sacrifiés pour protéger la Syrie

3 janvier 2019 S C 0

Damas-SANA / Mme Asma al-Assad a reçu aujourd’hui des familles et des enfants des martyrs tombés dans la lutte contre le terrorisme dans le but de défendre la Syrie et sa dignité.

Selon une nouvelle, publiée par le page web de la présidence sur  » Facebook », la rencontre s’inscrit dans le cadre des célébrations des Syriens des fêtes de Noël et de Nouvel an et des rencontres de Mme Asma al-Assad avec ces familles, lesquelles ne s’étaient pas arrêtées tout au long de la guerre.

La rencontre a englobé la familles du martyr le général Nizar Kamal Saleh du gouvernorat de En savoir plus

No Picture

Confrontations entre les réseaux terroristes dans les deux banlieues d’Idleb et de Hama

3 janvier 2019 S C 0

Alep-SANA / Les combats entre les réseaux terroristes du  » Front Nosra » et le  » Front national de libération » se poursuivent dans la banlieue ouest d’Alep et les deux banlieues de Hama et d’Idleb.

Des rapports médiatiques et des sources civiles identiques ont fait noter que les combats durant les dernières 24 heures s’étaient soldés par des dizaines de martyrs et de blessés parmi les civils, dont la majorité sont des enfants et des femmes, en plus de grands dégâts qui s’étaient produits dans l’hôpital de Daret Izza, à Bassatine et dans les maisons, les propriétés et les infrastructures En savoir plus

No Picture

L’armée syrienne riposte aux violations des terroristes sur les axes de Lataminah et Tell Sakher et tués de nombreux terroristes

3 janvier 2019 S C 0

Hama- Sana / Des unités de l’armée arabe syrienne opérant dans la banlieue de Hama ont riposté aux violations des groupes terroristes qui tentaient de s’infiltrer à partir des deux axes de la localité de Lataminah et du village de Tell SAkher pour agresser des points militaires qui protègent les civils dans les villages sûrs de la banlieue de Hama.

Le correspondant de Sana à Hama a indiqué qu’une unité de l’armée avait traqué un groupe des soi-disant « Bataillons d’al-Izza» qui se dirigeait à partir des périphéries est de la localité de Lataminah vers l’un des points militaires dans la En savoir plus

No Picture

Bagdad réaffirme son soutien à la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme

3 janvier 2019 S C 0

Bagdad – Sana / Le ministre irakien des Affaires étrangères, Mohammad Ali el-Hakim a réitéré le soutien de son pays à la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme.

Rapporté par le site du ministère irakien des Affaires étrangères, Hakim a indiqué, lors d’un colloque, que son pays est pour la récupération par la Syrie de son rôle sur la scène arabe, affirmant la nécessité de rouvrir les points frontaliers et de redynamiser le commerce entre les deux pays.

Il a, enfin, insisté sur le fait que la concordance entre les Syriens est le moyens de régler la crise dans ce pays.

L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 159351

Le CESE “trollé” par les conservateurs?

3 janvier 2019 Arthur de Sérant 0

Pour ne rien vous cacher, chers amis lecteurs, je ne crois pas beaucoup à la fameuse “grande consultation nationale”. Quand on voit ce que les oligarques font de notre vote (je n’oublie pas le référendum sur la constitution européenne de 2005…), quand on voit avec quelle désinvolture ils font […] En savoir plus

No Picture

La Syrie exprime sa vive sympathie avec la Russie pour les victimes de l’accident de l’effondrement d’un immeuble d’habitation

3 janvier 2019 S C 0

Damas / Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a exprimé son regret pour l’incident de l’effondrement d’un immeuble d’habitation dans la ville de Magnitogorsk, ce qui a fait de nombreux victimes.

Une source officielle du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a dit dans une déclaration faite à Sana que la République arabe syrienne exprime sa vive sympathie avec la Russie amie pour cet accident tragique et présente ses vives condoléances aux familles des victimes.

Le ministère a aussi souhaité le prompte rétablissement aux blessés.

L.A.

En savoir plus

No Picture

Rassemblement populaire imposant à Hassaké en condamnation des menaces turques de mener une agression contre le territoire syrien

3 janvier 2019 S C 0

Hassaké –SANA/ La ville de Hassaké a connu aujourd’hui un rassemblement populaire imposant comprenant des dignitaires de tribus et un certain nombre de personnalités.

Le rassemblement a eu lieu sur la place al-Raïs en vue de dénoncer les menaces turques de mener une agression contre le territoire syrien et de rejeter toute présence étrangère illégale sur ce territoire.

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Un artiste syrien aspire à enter au Guinness Book en faisant un tableau de fresque avec de petites pierres

3 janvier 2019 S C 0

Hama / L’artiste Youssef Kachto entend entrer à Guinness Book en effectuant un tableau de fresque avec de petites pièces, dont le diamètre ne dépasse pas 1mm.

L’artiste Kachto, qui a parlé à la correspondante de Sana à Hama, a indiqué qu’il a fait un tableau carré de fresque de 30 cm de longueur et de largeur représentant des ornements de l’art islamique faits avec des pièces dont le diamètre ne dépasse pas 1mm.

Il a ajouté que l’achèvement de ce tableau lui a pris plus de 30 jours, ajoutant qu’il en a exigé plus de 5000 petites pièces de pierre de En savoir plus