No Picture

Retour via le corridor de Salhya à Deir Ezzor de 500 Syriens déplacés à leurs villages et localités

2 janvier 2019 S C 0

Deir Ezzor-SANA/ Après la purification de leurs zones à Deir Ezzor par l’armée arabe syrienne en collaboration avec les services compétents, 500 personnes, déplacées du fait des attaques terroristes du réseau de  » Daech, ont regagné aujourd’hui leurs villages et localités via le corridor de Salhya.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a fait savoir que 500 personnes déplacées environ ont regagné, aujourd’hui via le corridor de Salhya qui lient les deux rives est et ouest du fleuve de l’Euphrate, leurs villages et localités sécurisés par l’armée arabe syrienne.

Et le correspondant d’ajouter :  » Un certain nombre de soldats du En savoir plus

No Picture

Retrait d’unités combattantes kurdes de la zone de Manbej vers la rive est de l’Euphrate

2 janvier 2019 S C 0

Damas -SANA/ Dans le cadre de l’exécution de l’accord conclu sur le retour de la vie normale dans les zones nord en Syrie, des unités combattantes kurdes se sont retirées aujourd’hui de la zone de Manbej dans la banlieue est d’Alep vers la rive est du fleuve de l’Euphrate.

Dans un communiqué publié aujourd’hui sur son site web, le ministère de la Défense a fait noter :  » Dans le cadre de l’exécution de l’accord sur le retour de la vie normale au nord de la République arabe syrienne à partir du 1er janvier 2019, plus de 30 véhicules des En savoir plus

No Picture

Poutine aborde avec Macron le règlement de la crise en Syrie

2 janvier 2019 S C 0

Moscou-Sana /Le président russe, Vladimir Poutine, a discuté, dans un appel téléphonique avec son homologue français, Manuel Macron, du règlement de la crise en Syrie.

Cité par /Russia Today/, un communiqué du Kremlin a précisé que Poutine et Macron avaient abordé en détail des questions ayant trait au règlement de la crise en Syrie, notamment les accords sur la formation d’un comité constitutionnel, conclus lors du sommet d’Istanbul le 26 octobre dernier.

A noter que le communiqué clôturant le sommet quadripartite tenu à Istanbul regroupant les dirigeants de Russie, de France, d’Allemagne et de Turquie, avait confirmé l’engagement à l’unité, à la En savoir plus

No Picture

Souk «Medhat Pacha”… lieu emblématique de la vieille ville de Damas

2 janvier 2019 S C 0

Damas/”Medhat Pacha” ou la /Rue droite / est l’un des marchés les plus anciens en Syrie et dans toute la région. Il remonte à l’époque romaine et reste l’un des marchés les plus fréquentés offrant tout ce que le visiteur a besoin.

Beaucoup connaissent “Medhat Pacha” comme la “rue longue” qui s’étend de Bab Charqi à Bab al- Jabbieh dans la vieille ville de Damas.

Sur la /Rue droite/, il y a de nombreux souks secondaires de Damas, tels que les marchés al-Harir (de la soie), al-Souff (de la laine), al-Khayyatine (des tailleurs) et Bzurieh (des graines).

Souk  » Medhat Pacha a été En savoir plus

No Picture

L’armée syrienne élargit ses opérations contre les groupes terroristes dans la banlieue nord de Hama

2 janvier 2019 S C 0

Hama – Sana / Des unités de l’armée arabe syrienne ont porté des coups précis aux positions des terroristes qui tentaient de s’infiltrer vers des points militaires à la périphérie des villages sûrs dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de Sana à Hala a indiqué que des unités de l’armée avaient élargi leurs opérations contre des positions des groupes terroristes affiliés au réseau « Front Nosra» et avorté leurs tentatives d’infiltration à partir de la localité de Boueidha vers des points militaires dans la banlieue nord de Hama .

3Les opérations se sont soldées par la neutralisation des terroristes et En savoir plus

No Picture

Revue de presse

2 janvier 2019 S C 0

Damas – Sana/ Voici les manchettes paraissant à la Une du journal Tichrine, seul paru ce matin à Damas:

  • Des prières et messes dans tous les gouvernorats à l’occasion du nouvel an…Dans son sermon, le patriarche Yazaji : Nous prions pour une Syrie unifiée.
  • Les groupes terroristes violent l’accord sur la zone démilitarisée à Idleb et l’armée syrienne y riposte.
  • Les terroristes se combattent dans la zone démilitarisée à Idleb et à son alentour.
  • Un journal américain compte les mensonges de Trump en 2018.
  • La sélection syrienne de football se rend aujourd’hui à Sharjah pour prendre part aux finales de la Coupe d’Asie.
  • A.

En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 2 janvier

2 janvier 2019 S C 0

Damas -SANA/L’éphéméride du 2 janvier :

  • 1757 : Les forces britanniques s’emparent de la ville de Calcutta en Inde.
  • 1793 : La Russie et la Prusse partagent la Pologne.
  • 1929 : Le Canada et les États-Unis s’accordent de protéger les chutes de Niagara.
  • 1942 : Chute de la Manille aux mains des forces nipponnes lors de la Seconde Guerre mondiale.
  • 2007 : Ban Ki-moon devient secrétaire général des Nations unies succédant ainsi à Kofi Annan.

L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 159247

C’est arrivé un 2 janvier…

2 janvier 2019 Arthur de Sérant 0

“A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines.” Léon XIII, Rerum Novarum Rappelons-nous : le 2 janvier 533 : le pape Jean II est élu. Mercurius, est né à Rome vers 470, il est pape du 2 janvier 533 au […] En savoir plus