No Picture

Poutine examine avec Merkel les développements de la situation en Syrie

28 décembre 2018 S C 0

Moscou-SANA / Le président russe, Vladimir Poutine, s’est entretenu avec la Chancelière allemande, Angela Merkel, dans un appel téléphonique fait aujourd’hui, des développements de la situation en Syrie.

Dans un communiqué, le Kremlin a indiqué que Poutine et Merkel avaient discuté en détail des questions relatives à la crise en Syrie en se concentrant sur l’application des décisions du sommet quadripartite entre la Russie, la Turquie, l’Allemagne et la France.

Le Kremlin a fait noter que Poutine avait assuré que le rôle des pays garantissant le processus d’Astana la dans l’élaboration d’une liste des membres de la Commission de débat de la En savoir plus

No Picture

Le Conseil des cheikhs et des dignitaires des tribus syriennes : L’entrée de l’armée à Manbej est un message fort à tous ceux qui rêvent de la partition de la Syrie

28 décembre 2018 S C 0

Hassaké-SANA/ Le Conseil des cheikhs et des dignitaires des tribus syriennes à favorablement accueilli l’entrée de l’armée arabe syrienne dans la zone de Manbej et affirmé qu’elle constitue un message fort à tous ceux qui rêvent de la partition de la Syrie.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, le Conseil s’est dit satisfait de l’entrée des unités de l’armée arabe syrienne dans la ville de Manbej et de l’échec des rêves d’Erdogan et de ses agents des terroristes.

Le Conseil a appelé les dirigeants politiques et les commandants des soi-disant « Forces démocratiques syriennes (FDS) à livrer En savoir plus

No Picture

Téhéran: L’entrée de l’armée arabe syrienne à Manbej est un pas pour consolider la souveraineté de l’Etat syrien sur ses territoires

28 décembre 2018 S C 0

Téhéran-SANA/ L’Iran a favorablement accueilli l’entrée de l’armée arabe syrienne dans la ville de Manbej dans la banlieue nord d’Alep et la levée du drapeau national dans la ville.

Dans un communiqué publié aujourd’hui sur le site web du ministère, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Qassemi, a fait savoir que son pays considère l’entrée de l’armée arabe syrienne et la levée du drapeau national dans la ville de Manbej comme un  » nouveau pas pour la consolidation de la souveraineté de l’Etat syrien sur ses territoires et pour le règlement de la crise en Syrie.

R.F. / En savoir plus

Thumbnail for 158948

Rassemblement populaire dans la ville de Deir Ezzor en signe de joie pour l’entrée de l’armée à Manbej

28 décembre 2018 S C 0

Deir Ezzor-SANA/ En signe de joie pour l’entrée de l’armée arabe syrienne dans la ville de Manbej et de condamnation des menaces lancées par le régime turc de mener une agression contre les territoires syriens, les habitants de la ville de Deir Ezzor ont organisé aujourd’hui un rassemblement populaire sur la place du Président au centre-ville.

Les participants au rassemblement ont hissé le drapeau national et scandé des slogans glorifiant l’héroïsme de l’armée arabe syrienne.

Ils ont exprimé leur contentement pour l’entrée de l’armée arabe syrienne et la levée du drapeau de la République arabe syrienne dans la ville de Manbej.

Les participants En savoir plus

No Picture

Le Kremlin : L’entrée de l’armée syrienne à Manbej est une étape positive qui contribue à rétablir la stabilité en Syrie

28 décembre 2018 S C 0

Moscou – SANA/ La présidence russe a accueilli favorablement l’entrée des unités de l’armée arabe syrienne dans la zone de Manbej dans la banlieue nord d’Alep et la levée du drapeau de la République arabe syrienne dabs centre zone.

Cité par le site web de ‘’Russia Today », le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, a indiqué dans une déclaration aux journalistes que “L’entrée de l’armée arabe syrienne à Manbej et la levée du drapeau national sont sans aucune doute une étape positive qui contribuera à rétablir la stabilité de la situation dans le pays”.

Peskov a déclaré que la réunion prévue demain En savoir plus

No Picture

Le ministère des AE de Bahreïn annonce la reprise de l’action de son ambassade à Damas

28 décembre 2018 S C 0

Manama – SANA/ Le ministère bahreïnien des Affaires étrangères a annoncé la reprise de l’action de l’ambassade de Bahreïn à Damas.

Cité par l’agence de presse bahreïnienne, le ministère a précisé dans un communiqué que ‘’Le ministère des Affaires étrangères réaffirme le souci de Bahreïn de maintenir ses relations avec la République arabe syrienne, mettant l’accent sur l’importance du renforcement du rôle arabe et de son activation afin de préserver l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie”.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Lavrov: Nous appelons la Communauté internationale à faciliter le retour des Syriens déplacés à leur pays

28 décembre 2018 S C 0

Moscou – SANA/ Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé que Moscou soutient les efforts du règlement politique de la crise en Syrie sur la base de la résolution n° 2254.

Lors d’une conférence de presse tenue conjointement à Moscou avec son homologue jordanien, Ayman Safadi, Lavrov a précisé “Nous appelons la Communauté internationale à faciliter le retour des Syriens déplacés à leur pays”.

‘’A suivre… »

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Le Commandement général de l’armée annonce l’entrée d’unités de l’armée arabe syrienne à Manbej et la levée du drapeau national

28 décembre 2018 S C 0

Damas – SANA/ Le Commandement général de l’armée et des forces armées a annoncé l’entrée d’unités de l’armée arabe syrienne et la levée du drapeau de la République arabe syrienne à Manbej.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le Commandement général de l’armée a précisé ‘’Partant du plein engagement de l’armée et des forces armées à assumer leurs responsabilités nationales en imposant la souveraineté de l’État sur chaque pouce du territoire de la République arabe syrienne et en réponse à l’appel des habitants de la zone de Manbej, le Commandement général de l’armée et des forces armées annonce l’entrée des unités de En savoir plus

No Picture

Le sommet prochain des présidents des pays garants du processus d’Astana sur la Syrie se tiendra en Russie au début du nouvel an

28 décembre 2018 S C 0

Moscou -SANA / L’envoyé spécial du président russe pour les Affaires du Moyen-Orient et des pays de l’Afrique, vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a affirmé que le sommet prochain des présidents des pays garants du processus d’Astana sur la crise en Syrie se tiendra en Russie au début du nouvel an.

Dans une déclaration aux journalistes, Bogdanov a dit :  » C’est à notre tour d’accueillir le sommet des pays garants, à savoir : la Russie, l’Iran et la Turquie, qui doit être tenu pendant la première semaine du nouvel an».

Razane

En savoir plus

Thumbnail for 158901

Aimer la Vie, c’est aimer inconditionnellement

28 décembre 2018 Arthur de Sérant 0

Entretien réalisé par le Père Jean-Baptiste Bruno avec Marie-Aude Saint-Michel, peintre invitée à la création d’autels de mémoires et consolation. Le Père Jean-Baptiste Bruno est responsable de la communauté de la Famille Missionnaire Notre Dame des Neiges à Cannes. Marie-Aude Saint Michel est traductrice (spécialisée en audiovisuel) auteur et artiste peintre; Elle a […] En savoir plus

Thumbnail for 158900

Aimer la Vie, c’est aimer inconditionnellement

28 décembre 2018 Arthur de Sérant 0

Entretien réalisé par le Père Jean-Baptiste Bruno avec Marie-Aude Saint-Michel, peintre invitée à la création d’autels de mémoires et consolation. Le Père Jean-Baptiste Bruno est responsable de la communauté de la Famille Missionnaire Notre Dame des Neiges à Cannes. Marie-Aude Saint Michel est traductrice (spécialisée en audiovisuel) auteur et artiste peintre; Elle a […] En savoir plus