No Picture

Mgr Atallah Hanna : L’ennemi de la Syrie et de la Palestine est le même

26 décembre 2018 S C 0

Qods occupé-SANA/ Mgr Atallah Hanna, archevêque grec-orthodoxe de Sébaste, a affirmé que l’ennemi de la Syrie et de la Palestine est le même, souhaitant la paix et la réalisation de nouvelles victoires en Syrie au nouvel an.

Dans une déclaration à SANA, Mgr Hanna a fait savoir que ceux qui avaient tramé les complots contre la Syrie pour la détruire et pour terrifier et déplacer les Syriens sont eux-mêmes qui avaient tramé les complots contre la Palestine et qui avaient œuvré pour voler la ville d’al-Qods et pour liquider la cause palestinienne.

Il a, de même, souhaité que le nouvel an En savoir plus

No Picture

Damas: L’agression israélienne contre les territoires syriens est une violation flagrante de la résolution du CS N°350 de l’an 1974

26 décembre 2018 S C 0

Damas -SANA/ La Syrie a affirmé que l’agression israélienne contre ses territoires constitue une violation flagrante de la résolution du Conseil de sécurité N°350 de l’an 1974 relative à l’accord sur le dégagement des forces.

Dans deux messages adressés au secrétaire général de l’ONU et au président du CS sur l’agression israélienne survenue hier contre Damas et sa banlieue, le ministère des AE et des Expatriés a indiqué que l’agression flagrante survenue hier est une tentative israélienne de perdurer la crise en Syrie et la guerre terroriste déclenchée contre elle et de rehausser le moral de ses agents des En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense considère l’agression israélienne contre la Syrie comme « acte provocateur »

26 décembre 2018 S C 0

Moscou-SANA/ Le ministère russe de la Défense a considéré l’agression aérienne israélienne, menée hier contre la Syrie, comme  » acte provocateur.

Le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a fait savoir que l’agression israélienne provocatrice avait constitué un danger sur deux avions civils qui étaient en train d’atterrissage dans les deux aéroports de Damas et de Beyrouth.

Konachenkov a ajouté que les défenses antiaériennes syriennes avaient intercepté la plupart des missiles israéliens.

R.F. / Razane

En savoir plus

Thumbnail for 158768

Moscou : L’agression israélienne contre la Syrie est une violation flagrante de sa souveraineté

26 décembre 2018 S C 0

Moscou-SANA/ La Russie a affirmé que l’agression israélienne menée hier contre la Syrie est une violation flagrante de sa souveraineté et des résolutions du Conseil de sécurité.

Dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué que l’agression israélienne avait eu lieu sous la couverture des avions civils qui étaient en direction des deux aéroports de Damas et de Beyrouth, soulignant l’inquiétude de Moscou quant à cette agression et à la manière de son exécution, ainsi que quant à la violation des résolutions internationales, y compris celle N°1701.

Moscou affirme l’importance du retour des territoires où se En savoir plus

No Picture

Moscou  affirme l’importance du retour des territoires où se trouvent les forces américaines à l’autorité de l’Etat syrien

26 décembre 2018 S C 0

Moscou /Le ministère russe des Affaires étrangères a affirmé l’importance du retour des territoires où se trouvent illégalement les forces américaines à l’autorité de l’Etat syrien.

La porte-parole du ministère, Maria Zakharova, a souligné, dans une conférence de presse tenue aujourd’hui, que l’Etat syrien doit récupérer les territoires où se trouvent les forces américaines conformément au droit international.

Elle a affirmé la nécessité que la décision du retrait des forces américaines contribue au règlement politique de la crise en Syrie, en dépit de l’absence d’un calendrier pour ce retrait.

Elle a ajouté qu’il est prévu que les contacts se poursuivront sur le règlement En savoir plus

No Picture

Le comité international des droits de l’Homme au Moyen-Orient dénonce l’agression israélienne contre la Syrie

26 décembre 2018 S C 0

Beyrouth -Sana / Le comité international des droits de l’Homme au Moyen-Orient a dénoncé l’agression israélienne menée hier contre la Syrie, affirmant qu’elle constitue une transgression des résolutions internationales.

Le commissaire du comité Haytham Abou Saïd a indiqué, dans un communiqué publié aujourd’hui, que la poursuite par l’entité israélienne de ses agressions contre la Syrie via l’espace aérienne libanaise fait suite au plan tracé par les alliés d' »Israël» contre la Syrie et constitue une violation de la résolution 1701 de l’ONU.

L.A.

En savoir plus

No Picture

En riposte aux violations de l’accord sur la zone démilitarisée, l’armée fait des tués et des blessés parmi les terroristes dans la banlieue de Hama

26 décembre 2018 S C 0

Hama / Des unités de l’armée arabe syrienne ont visé des mouvements et des positions des groupes terroristes dans la banlieue nord de Hama, et ce dans le cadre de leur riposte aux violations de l’accord sur la zone démilitarisée à Idleb.

Le correspondant de Sana à Hama a indiqué qu’une unité de l’armée, qui se positionne à la périphérie du village de Bridij dans la banlieue nord de Mehardan avait porté des coups d’artillerie aux positions d’un groupe terroriste à la périphérie du village de Hwache et l’avait infligé de lourdes pertes.

Le correspondant a ajouté que des unités de En savoir plus

No Picture

Mouallem reçoit une copie des lettres de créance du nouvel ambassadeur de Biélorussie en Syrie

26 décembre 2018 S C 0

Damas / Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid al-Mouallem, a reçu une copie des lettres de créances du nouvel ambassadeur de Biélorussie en Syrie, en tant qu’ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire.

L’entretien a porté sur les relations entre les deux pays et les moyens de les renforcer et de les développer dans tous les domaines.

L.A.

En savoir plus