No Picture

L’armée exécute des opérations de qualité contre les positions des terroristes dans la banlieue nord de Hama

25 décembre 2018 S C 0

Hama-SANA/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont mené des opérations de qualité contre les axes de déplacement et d’infiltration des terroristes en direction de leurs points de contrôle militaire dans la périphérie des villages et des localités sécurisés dans la banlieue nord-ouest de la ville de Hama.

Le correspondant de SANA a indiqué que des unités de l’armée avaient mené des opérations de qualité contre les positions des terroristes du soi-disant  » parti turkistanais dans le village de Lattemine et dans la périphérie de la localité de Zeizoune dans la banlieue nord de Hama.

Il a ajouté que En savoir plus

No Picture

Le Haut comité de secours: 4 millions et 200 mille citoyens ont regagné leurs villes et localités en 2018

25 décembre 2018 S C 0

Damas -SANA /Le Haut comité de secours a affirmé que le nombre de citoyens, qui avaient regagné leurs localités dans tous les gouvernorats purifiés du terrorisme, avait atteint 4 millions et 200 mille jusqu’au 20/12/2018.

Lors d’une réunion tenue dans le bâtiment du ministère de l’Administration locale et de l’Environnement, le comité a fait savoir que le nombre de centres d’accueil temporaire avait atteint 202 centres gouvernementaux dans les gouvernorats, qui avaient compris 65,245 personnes.

Concernant les aides de secours dans tous les gouvernorats, le comité a indiqué que, dès le début de cette année et jusqu’à la date précédente, plus de En savoir plus

No Picture

Lavrov examine avec l’ambassadeur Haddad les relations syro-russes

25 décembre 2018 S C 0

Moscou-SANA/ Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a examiné avec l’ambassadeur de Syrie à Moscou, Riyad Haddad, les relations bilatérales.

Lors d’une cérémonie organisée dans le siège du ministère russe des AE à Moscou après la nomination d’Alexander Efimov, comme ambassadeur extraordinaire de Russie auprès de la République arabe syrienne, les deux parties ont passé en revue les moyens d’activer les relations entre les deux pays amis.

Par ailleurs, Lavrov a émis l’espoir d’avoir une coopération fructueuse entre Efimov et les institutions de l’Etat syrien en ce qui verse dans l’intérêt des deux pays.

De son côté, Haddad a mis l’accent sur En savoir plus

Thumbnail for 158659

Chargé par le président al-Assad, Azzam félicite les chefs des communautés chrétiennes à l’occasion de la fête de Noël

25 décembre 2018 S C 0

Damas-SANA/ Chargé par le président Bachar al-Assad, le ministre des Affaires de la Présidence de la République, Mansour Azzam, a transmis aux chefs des communautés chrétiennes les félicitations du président al-Assad pour la fête de Noël.

Le ministre Azzam a visité Mgr Yohanna X Yazaji, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les grecs orthodoxes, et lui a transmis et à sa communauté les félicitations du président al-Assad pour la fête de Noël.

En outre, Azzam a visité le Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les Syriaques Orthodoxes, Mar Ignace Ephrem II, pour transmettre à lui et à la communauté En savoir plus

No Picture

Le ministre des Waqfs présentent les félicitations à l’occasion de la fête de Noël

25 décembre 2018 S C 0

Damas – SANA/ Le ministre des Waqfs, Mohammad Abdul Sattar Sayed, a présidé une grande délégation des oulémas islamiques et fait une visite au patriarcat d’Antioche et de tout l’Orient pour les Grecs- orthodoxes, où il a rencontré le patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les Grecs- orthodoxes, Yohanna X Yazaji et lui a présenté les félicitations à l’occasion de la fête de Noël.

De même, le ministre des Waqfs a visité le patriarcat d’Antioche et de tout l’Orient des Syriaques-orthodoxes, où il a rencontré Mar Ignace Ephrem II, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient, pontife suprême de l’église Syriaque En savoir plus

Thumbnail for 158650

Les communautés chrétiennes en Syrie célèbrent la fête de Noël

25 décembre 2018 S C 0

Damas – SANA/ Les communautés chrétiennes en Syrie célèbrent la fête de Noël en faisant des prières et des messes dans les églises et les lieux de culte.

Dans la cathédrale Saint-Georges des Syriaque-orthodoxes à Damas, la messe a été présidée Mar Ignace Ephrem II, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient, pontife suprême de l’église Syriaque orthodoxe dans le monde.

Dans son sermon qu’il a prononcé à cette occasion, le patriarche Ephrem II a félicité les fils de la Syrie, musulmans et chrétiens, dont en tête le président Bachar al-Assad, l’armée arabe syrienne et les forces d’appui qui s’étaient sacrifiés afin de En savoir plus

Thumbnail for 158632

Adel Sleiman, amputé de guerre, traverse 300 km de Tartous à Damas

25 décembre 2018 S C 0

Damas/L’amputé de guerre, Adel Sleiman, est arrivé hier au Panorama, à l’entrée nord de Damas, après avoir parcouru 300 km au cours d’une marche qui avait débuté à partir du siège du gouvernorat de la ville de Tartous vers la Place des Omeyyades à Damas.

Dans une déclaration à SANA, Sleiman a indiqué qu’à travers cette marche, il souhaite affirmer que les blessés de l’armée arabe syrienne ne seraient pas dissuadés de surmonter les défis, de continuer à mener leur vie normale et de travailler avec une grande détermination.

Sleiman a été blessé en 2015 dans l’accomplissement de ses fonctions alors qu’il En savoir plus