No Picture

Le Haut comité de secours: 4 millions et 200 mille citoyens ont regagné leurs villes et localités en 2018

24 décembre 2018 S C 0

Damas – SANA/Le Haut comité de secours a affirmé que le nombre de citoyens, qui avaient regagné leurs localités dans tous les gouvernorats purifiés du terrorisme, avait atteint 4 millions et 200 mille jusqu’au 20/12/2018.

Lors d’une réunion tenue dans le bâtiment du ministère de l’Administration locale et de l’Environnement, le comité a fait savoir que le nombre de centres d’accueil temporaire avait atteint 202 centres gouvernementaux dans les gouvernorats, qui avaient compris 65,245 personnes.

Concernant les aides de secours dans tous les gouvernorats, le comité a indiqué que, dès le début de cette année et jusqu’à la date d’aujourd’hui, plus de En savoir plus

No Picture

L’armée porte des frappes aux positions des terroristes dans la banlieue sud-est d’Idleb

24 décembre 2018 S C 0

Hama / Des unités de l’armée arabe syrienne ont avorté des tentatives d’infiltration des terroristes dans des points militaires dans les banlieues sud-est d’Idleb et nord de Hama, faisant des tués et des blessés parmi leurs éléments.

Le correspondant de Sana à Hama a indiqué que des unités de l’armée avaient porté des frappes à l’artillerie aux axes d’infiltration des terroristes à Skeik, Tamanaa, et Khwin dans la banlieue sud-est d’d’Idleb, faisant des tués et des blessés parmi eux.

Dans la banlieue nord de Hama, le correspondant a indiqué que des unités de l’armée avaient avorté des tentatives d’agression des terroristes à En savoir plus

No Picture

Moscou : Retour de plus de 100 soldats russes après l’accomplissement de leurs missions en Syrie

24 décembre 2018 S C 0

Moscou / Le ministère russe de la défense a affirmé que plus de 100 soldats de la défense aérienne russe sont retournés en Russie après avoir accompli leurs missions en Syrie.

Dans un communiqué publié par le site « Russia Today», le ministère a souligné que plus de 100 soldats de la brigade de la défense aérienne russe relevant de la zone militaire centrale en Russie étaient retournés aujourd’hui après avoir accompli leurs missions en Syrie.

Il a souligné que ces soldats avaient été chargés de protéger les installations russes importantes en Syrie.

L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 158539

Attentat de Strasbourg : questions sur une lâcheté française face à la question de l’islam

24 décembre 2018 Arthur de Sérant 0

Dans son livre Stratégie de l’intimidation, Alexandre Del Valle décrit les méthodes utilisées par les  » coupeurs de têtes et les  » coupeurs de langue musulmans. Les interventions à l’Assemblée Nationale et au Sénat, tant des ministres que des parlementaires, à l’occasion de l’attentat de Strasbourg permettent de valider l’efficacité de cette […] En savoir plus

Thumbnail for 158534

Retour d’une nouvelle partie de Syriens déplacés du Liban

24 décembre 2018 S C 0

Gouvernorats – SANA/ Le correspondant de SANA au point frontalier de Zamarani dans la banlieue de Damas a fait noter qu’une nouvelle partie de Syriens déplacés étaient arrivés à partir du territoire libanais vers leurs villages et villes libérés du terrorisme.

Plus tôt aujourd’hui, tous les arrangements avaient été pris aux points frontaliers de Zamarani, Jdaiydet Yabous et Daboussiyah afin de recevoir de nouvelles parties de Syriens déplacés revenant du Liban pour regagner leurs zones libérées du terrorisme.


D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Lavrov : Washington continue de violer les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Syrie

24 décembre 2018 S C 0

Moscou – SANA/ Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé que les États-Unis continuent de violer les résolutions du Conseil de sécurité sur la Syrie.

Dans une déclaration à l’agence de presse russe ‘’Sputnik », Lavrov a précisé ‘’Résoudre le problème de la présence illégale et armée des Etats-Unis en Syrie pourrait être difficile », soulignant que ‘’Washington met constamment de nouvelles conditions qui violent la souveraineté, l’unité et l’intégrité territoriale de la Syrie, bien que ces principes figurent dans les résolutions essentielles du Conseil de sécurité ».

A noter que la Maison Blanche a annoncé mercredi dernier le retrait des En savoir plus