Thumbnail for 158489

Alep célèbre le 2ème anniversaire de sa victoire sur le terrorisme

23 décembre 2018 S C 0

Alep/Le gouvernorat d’Alep a célébré aujourd’hui le 2ème anniversaire de sa victoire sur le terrorisme et de la libération des quartiers est de la ville.

A cette occasion, une cérémonie a eu lieu à la salle sportive al-Assad, avec la participation de personnalités officielles, populaires et sociales.

Un défilé militaire a été organisé auquel ont pris part des groupes des héros de l’armée et des forces de sécurité.

Le président du Comité de sécurité à Alep a affirmé que la célébration de la victoire intervient pour commémorer l’héroïsme de l’armée qui a protégé la patrie contre les ennemi.  » L’armée arabe syrienne a En savoir plus

No Picture

Le président Assad promulgue un décret portant augmentation des indemnités et des primes pour les militaires et les officiers pilotes

23 décembre 2018 S C 0

Damas-Sana/Le Président Bachar al-Assad a promulgué le décret législatif N° 20 de l’an 2018 portant augmentation des indemnités et des primes pour les militaires et des officiers pilotes et les lier au pourcentage du salaire forfaitaire en vigueur à la date du travail.

Le décret prévoit une augmentation de trois fois le salaire des pilotes pour qu’il s’adapte avec les tâches pénibles et dangereuses de l’officier pilote et conformément aux salaires alloués dans ce secteur.

Le décret a fixé ces indemnités de 8% du salaire mensuel à la date de l’exécution du travail.

R.Bittar

En savoir plus

No Picture

La Présidence irakienne affirme son appui aux efforts du règlement de la crise en Syrie par la voie politique

23 décembre 2018 S C 0

Bagdad/L’Irak a affirmé son appui aux efforts du règlement de la crise en Syrie par la voie politique et à la mise d’un terme à l’ingérence extérieure dans ses affaires.
Le porte-parole de la Présidence irakienne, Luqman Faili, a affirmé, dans un communiqué, que le président irakien Barham Saleh affirme toujours la nécessité d’appuyer les efforts du règlement politique de la crise en Syrie voisine, sur la base du respect de sa décision indépendante.

Il a souligné que le président irakien soutient les efforts visant à rétablir la sécurité et la stabilité et les bonnes relations avec tous les voisins de la En savoir plus

No Picture

A l’invitation du ministre Kamel, le général Mamlouk visite l’Egypte

23 décembre 2018 S C 0

Damas-Sana/A l’invitation du ministre Abbas Kamel, le général Ali Mamlouk, chef du Bureau de sécurité nationale en République arabe syrienne, a effectué une visite en Egypte le 22 décembre courant.

Le général Mamlouk a tenu une rencontre qui a porté sur différentes questions d’intérêt commun, y compris des questions politique et sécuritaire, et sur les efforts de la lutte antiterroriste.

R.Bittar

En savoir plus

Thumbnail for 158476

Deux ans après la libération d’Alep du terrorisme, soigneux pas pour la réparation de la mosquée des Omeyyades

23 décembre 2018 S C 0

Alep/Les travaux de la réparation de la grande mosquée des Omeyyades dans la ville d’Alep se déroulent par étapes précises pour englober chaque pierre frappée par le terrorisme qui n’a pas réussi à effacer les caractéristiques de ce monument archéologique qui avait résisté, depuis sa construction, aux pires tremblements de terre du passé.

Le minaret de la mosquée était jadis considéré comme un joyau en raison de son style architectural. Il subissait de graves dommages dus aux actes du terrorisme. Aujourd’hui, des patriotes réunissent les pierres dispersées pour reconstruire le minaret.

La caméra de SANA a visité la mosquée pour se rendre En savoir plus

Thumbnail for 158470

La Syrie a exporté 43 mille tonnes via le poste frontalier de Nassib

23 décembre 2018 S C 0

Damas-Sana/Avec la participation de plus de 160 entreprises industrielles et agricoles, les activités du festival “Fabriqué et cultivé en Syrie” ont commencé hier soir à Damas.

Le festival est organisé par la Chambre d’Industrie de Damas et de sa banlieue, avec la coopération de l’Union des Exportateurs à la Cité sportive al-Jalaa.

Le président de la Chambre d’industrie de Damas, Samer Debs, a souligné l’importance de cette nouvelle édition du festival qui intervient avec la coopération de l’Union des exportateurs pour présenter aux clients les produits des deux secteurs industriel et agricole.

Pour sa part, le président de l’Union des exportateurs, Mohammad Sawah, En savoir plus

No Picture

Le cavalier syrien Gharib occupe la 1ère place aux compétitions du Grand Prix du Championnat international d’al-Aïn pour le  saut d’obstacles

23 décembre 2018 S C 0

Abou Dhabi-SANA/ Le cavalier syrien de saut d’obstacles, Chadi Gharib, a occupé la 1ère place aux compétitions du Grand Prix du Championnat international d’al-Aïn pour le saut d’obstacles.

Le cavalier Gharib a remporté la 1ère place au championnat après avoir franchi les obstacles, dont la hauteur atteint 145cm en 39.89 secondes.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Trois médailles pour la Syrie au Championnat international d’amitié de karaté en Russie

23 décembre 2018 S C 0

Moscou-SANA/ La sélection syrienne de Karaté a remporté deux médailles d’argent et un autre de bronze au Championnat international d’amitié de karaté, organisé actuellement en Russie.

Les deux médailles d’argent sont allées à Diana Mohammad aux compétitions de (-68kg), tandis que la médaille de bronze est donné à Khalil salman (- 75 kg).

R.F. / L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 158454

Une croix de 42m à Karachi au Pakistan

23 décembre 2018 Arthur de Sérant 0

Lu sur le blog d’Yves Daoudal : Cette croix est la plus grande d’Asie. Elle fait plus de 42 mètre de haut. Elle a été construite à l’entrée du cimetière chrétien de Karachi au Pakistan par un magnat de l’immobilier protestant, Parvez Henry. Le chantier a duré trois ans ; la […] En savoir plus

No Picture

L’armée avorte des tentatives d’infiltration et des attaques des terroristes dans la banlieue nord de Hama

23 décembre 2018 S C 0

Hama – SANA/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont porté hier des frappes concentrées aux repaires des groupes terroristes affiliés au soi-disant ‘’Parti du Turkestan » dans les villages de Mcheik, Tal Wasset et Ziyara à la plaine de Ghab dans la banlieue nord de Hama, et ce, en riposte aux violations répétées des terroristes, selon le correspondant de SANA dans le gouvernorat.

Le correspondant a révélé à ce propos que les frappes s’étaient soldées par la neutralisation d’un certain nombre de terroristes et la destruction de leurs QG et repaires utilisés dans le but d’attaquer des points de contrôle militaires.

Sur En savoir plus