Thumbnail for 158421

Carnaval et illumination du plus grand sapin de Noël à Damas sur la place d’al-Abbassiyne

22 décembre 2018 S C 0

Damas-SANA / A l’occasion des fêtes de Noël et de Nouvel an, le projet  » Action » a organisé le  » Carnaval de Noël » qui a inclus l’illumination du plus haut sapin de Noël dans la ville de Damas, dont la hauteur atteint 30 mètres, sur la place d’al-Abbassiyne à Damas.

Le carnaval a démarré de la place de Bab Touma en passant du quartier de Qassaa vers la place d’al-Abbassiyne au milieu d’une vaste présence populaire.

Durant le carnaval, des morceaux musicaux de Noël ont été joués par le groupe de scout du projet  » Action » et des cadeaux En savoir plus

No Picture

Un martyr et un blessé dans l’explosion d’une charge abandonnée par les terroristes dans les fermes d’al-Amal dans la banlieue de Quneitra

22 décembre 2018 S C 0

Quneitra-SANA / Un citoyen est tombé en martyr alors qu’un autre a été blessé dans l’explosion d’une charge abandonnée par les terroristes dans les terres agricoles dans les fermes d’al-Amal dans la banlieue nord de Quneitra.

Le correspondant de SANA à Quneitra a indiqué qu’une charge explosive, abandonnée par les réseaux terroristes dans les terres agricoles dans les fermes d’al-Amal dans la banlieue nord de Quneitra, avait explosé, soulignant qu’un paysan était tombé en martyr et qu’un autre avait été blessé dans l’explosion de la charge.

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 158412

Nantes : une mosquée à côté du stade de La Beaujoire ?

22 décembre 2018 Arthur de Sérant 0

Blandine Krysmann, conseillère municipale et métropolitaine de Nantes, membre du Parti Chrétien-Démocrate (PCD), s’oppose à la vente par la municipalité d’un terrain destiné à une mosquée : Dans cette délibération, vous nous proposez de céder 2 terrains l’un à l’Association Culturelle Musulmane de Nantes Est pour construire une mosquée, l’autre […] En savoir plus

No Picture

Le président irakien à Pompeo : Le règlement de la crise en Syrie réside dans le respect de la décision de son peuple

22 décembre 2018 S C 0

Bagdad -SANA / Le président d’Irak, Barham Saleh, a affirmé que le règlement de la crise en Syrie réside dans le respect de la décision de son peuple qui a le droit de décider de l’avenir de son pays.

Dans un communiqué, la présidence irakienne a indiqué que Saleh avait reçu aujourd’hui un appel téléphonique de la part du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo, et assuré que le peuple syrien avait  » payé trop cher à cause de terrorisme.

Saleh a, en outre, souligné l’importance que le retrait des forces américaines des territoires syriens soit un paramètre qui aide à En savoir plus

No Picture

Abdel-Mehdi : La sécurité de la Syrie est liée à celle de l’Irak

22 décembre 2018 S C 0

Bagdad -SANA / Le premier ministre irakien, Adel Abdel-Mehdi, a affirmé que la sécurité de la Syrie est liée à celle de l’Irak et à la stabilité de la région.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, le bureau d’Abdel-Mehdi a indiqué que ce dernier avait souligné dans un appel téléphonique qu’il a reçu de la part du chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, que l’accès à un règlement politique de la crise en Syrie se reflète directement sur la sécurité de l’Irak et la stabilité de la région.

Razane

En savoir plus

No Picture

L’armée prend pour cible les rassemblements des terroristes dans la banlieue nord de Hama

22 décembre 2018 S C 0

Hama -SANA/ Les unités de l’armée arabe syrienne, opérant dans la banlieue nord de Hama, ont riposté aux attaques menées par les terroristes et repoussé leurs tentatives d’infiltration en direction des points de contrôle militaires qui protègent les civils dans les villages et les localités sécurisés.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir qu’une unité de l’armée avait observé les déplacements de groupes terroristes qui tentaient de s’infiltrer à partir de l’axe de Wadi Dorat au sud-est de Lattamena dans la banlieue nord, tué et blessé un certain nombre parmi leurs éléments.

Sur l’axe de la localité de En savoir plus

Thumbnail for 158370

Procréation Naturelle Médicalement Assistée

22 décembre 2018 Arthur de Sérant 0

D’Yves Daoudal : L’instruction Donum vitae (qui condamnait autant la PMA avec père que la  » PMA sans père) disait ceci, citant deux fois Pie XII : L’enseignement du Magistère à ce sujet a déjà été explicité: il n’est pas seulement expression de circonstances historiques particulières, mais se fonde sur la doctrine de […] En savoir plus