No Picture

Poutine : Il faut prendre des mesures plus fermes pour appliquer l’accord d’Idleb

1 décembre 2018 S C 0

Moscou / Le président russe, Vladimir Poutine, a réclamé au président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, de prendre des mesures plus fermes en vue de garantir l’application de l’accord sur Idleb.

Cité par le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a indiqué que Poutine a souligné, lors de sa rencontre hier avec Erdogan en marge du sommet du G20 à Buenos Aires, la nécessité de prendre des mesures plus fermes et plus efficaces pour appliquer l’accord de Sotchi sur Idleb afin d’interdire la répétition des incidents, tels que le bombardement récent d’Alep, en particulier aux roquettes portant des agents chimiques.

A.Chatta

En savoir plus

Thumbnail for 155445

Chaos et guerilla à Paris

1 décembre 2018 Arthur de Sérant 0

Les Gilets Jaunes, très présents en Province, ont été totalement dépassés à Paris où l’extrême-gauche, les anarchistes, les banlieues de l’immigration et autres zadistes sont venus transformer la capitale en zone de guerre. A l’Opéra, la manifestation avait bien commencé : BFM TV ne montrera pas le bon état d’esprit […] En savoir plus

No Picture

Un enfant tombe en martyr dans l’explosion d’une mine abandonnée par « Daech » dans la banlieue de Homs

1 décembre 2018 S C 0

Homs -SANA /Un enfant est tombé en martyr alors que deux civils ont été blessés dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes du réseau  » Daech dans la banlieue est de Homs.

Le correspondant de SANA à Homs a indiqué qu’un enfant, âgé de 13 ans, était tombé en martyr et que deux civils avaient été blessés dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes du réseau  » Daech dans les terres agricoles entre les deux villages de Ghassanya et Chomarya dans la banlieue est.

Razane / A.Chatta

En savoir plus

No Picture

Avortement de tentatives d’infiltration de terroristes dans des points de contrôle militaires dans la banlieue nord de Hama

1 décembre 2018 S C 0

Hama-SANA/ Les groupes terroristes ont poursuivi les violations de l’accord de la zone démilitarisée à Idleb, et tenté de s’infiltrer dans des points de contrôle militaires dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir qu’une unité de l’armée avait observé les déplacements de groupes terroristes vers les environs sud de la ville de Lattamena qui tentaient de s’infiltrer dans des points de contrôle militaires dans la périphérie du village de Zalaqyat.

Au nord de la ville de Meharda, le correspondant a indiqué qu’une unité de l’armée, qui se positionne dans la périphérie du village En savoir plus

Thumbnail for 155423

C’est arrivé un 1er décembre…

1 décembre 2018 Arthur de Sérant 0

“A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines.” Léon XIII, Rerum Novarum Rappelons-nous : le 01er décembre : saints du jour français ou en France. Ste Florence, convertie par saint Hilaire († après 360) Sainte Florence, vierge, convertie au vrai Dieu […] En savoir plus

No Picture

Saisie d’armes et de munitions, dont des missiles américaines, abandonnées par les terroristes dans la région sud

1 décembre 2018 S C 0

Région/ Les services compétents ont découvert, alors qu’ils continuaient à stabiliser les zones libérés par l’armée arabe syrienne du terrorisme, de grandes quantités d’armes et de munitions, dont des missiles de fabrication américaine, abandonnées par les terroristes dans la région sud.

Dans une déclaration à SANA, un officier des services compétents a souligné la saisie, dans les villages libérés dans la région sud, d’armes de fabrication américaine dans les caches des terroristes, dont des missiles  » Tow et d’équipements pour les terroristes de la soi-disant  » organisation des casques blancs.

Il a ajouté que plus de 100 mille balles de mitrailleuses En savoir plus

No Picture

La sélection syrienne de basketball rencontrera demain son adversaire néo-zélandaise aux éliminatoires de la coupe du monde

1 décembre 2018 S C 0

Damas -SANA/ La sélection syrienne de basketball /hommes/ rencontrera demain son adversaire néo-zélandaise aux éliminatoires de la coupe du monde 2019.

A noter que la sélection syrienne de basketball a été battue par son adversaire chinoise par le score (101-52) points, dans un match qui avait opposé les deux sélections dans la ville chinoise, Shanghai, aux éliminatoires de la coupe du monde 2019.

R.F./ Razane

En savoir plus

Thumbnail for 155400

Sit-in de protestation et de condamnation des mesures économiques coercitives imposées par les pays occidentaux à la Syrie

1 décembre 2018 S C 0

Capitales / Les étudiants et les communautés syriens à l’étranger ont organisé aujourd’hui des sit-in devant les missions de l’Union européenne dans plusieurs capitales dans le monde pour réclamer de briser l’embargo économique imposé à la Syrie sous le thème: “Brisez votre embargo injuste imposé à la Syrie”.

Dans ce contexte, les étudiants syriens et les communautés en Autriche ont rejeté l’embargo et les mesures économiques coercitives injustes imposées à la Syrie, ainsi que l’envoi des terroristes en Syrie pour y exécuter leurs plans hostiles.

Dans un sit-in organisé devant le bâtiment de la Commission Européenne, les étudiants et la communauté syriens En savoir plus