Thumbnail for 154032

La purification des collines de Safa est une nouvelle victoire écrasante sur le terrorisme

22 novembre 2018 S C 0

Soueidaa / L’armée arabe syrienne en reprenant le contrôle de toute la zone des collines de Safa après y avoir détruit les derniers rassemblements des terroristes de « Daech », a réalisé une nouvelle victoire écrasante sur le terrorisme et ses commanditaires, proclamant ainsi la purification de toute la région sud du terrorisme.

Dans une déclaration à SANA, un commandant sur le terrain a indiqué que les unités de l’armée arabe syrienne avaient mené des opérations militaires caractérisées par la vitesse et la précision en adoptant des tactiques imposées par la nature dure et difficile de la zone.

 » Nous nous sommes appuyés En savoir plus

No Picture

102 millions oliviers se trouvent en Syrie

22 novembre 2018 S C 0

Damas / Le directeur du bureau des oliviers au ministère de l’Agriculture, Mohammad Habo, a affirmé que le nombre des oliviers en Syrie atteint 102 millions, dont 82 millions arbres fructueux, cultivés sur une superficie de 692417 hectares.

Dans une déclaration à SANA, Habo a ajouté que le ministère œuvre pour développer la culture des oliviers dans l’avenir.

R.F. / A. Chatta

En savoir plus

No Picture

Lavrov : La présence militaire russe en Syrie est à la demande de son gouvernement légitime

22 novembre 2018 S C 0

Moscou / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a affirmé aujourd’hui que la présence militaire russe en Syrie est compatible avec les normes du droit international.

Cité par l’Agence de presse russe  » Sputnik, Lavrov a indiqué dans un entretien qu’il a accordé à l’agence de presse italienne AGI, que la présence militaire russe en Syrie est à la demande de son gouvernement légitime et se conforme au droit international.

R.F. /L.A.

En savoir plus

No Picture

Bogdanov : Le vice-Premier ministre russe se rendra prochainement en Syrie

22 novembre 2018 S C 0

Moscou / L’envoyé du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique du nord, vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a souligné que le vice-Premier ministre russe, Yuri Borisov, se rendra prochainement en Syrie.

Cité par l’agence « Sputnik, Bogdanov a indiqué que cette visite est pour prendre part aux réunions du comité mixte russo-syrien.

Pour sa part, une source du bureau de Borisov a fait savoir que le vice-Premier ministre russe visitera la Syrie en décembre prochain.

R.F. / L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 153982

Cet antisémitisme a un nom : islamisme !

22 novembre 2018 Arthur de Sérant 0

Le 21 novembre, lors de la séance des questions au gouvernement à l’assemblée nationale, le député LR Brigitte Kuster a interrogé le Premier ministre sur l’augmentation du nombre d’actes antisémites : Mais de quel antisémitisme parlons-nous, monsieur le Premier ministre ? Vous ne le dites jamais. C’est comme si, derrière les statistiques, il n’y […] En savoir plus

No Picture

Avortement des tentatives d’infiltration de terroristes dans des points de contrôle militaires dans la banlieue de Hama

22 novembre 2018 S C 0

Hama / Les groupes terroristes ont violé à nouveau l’accord sur la zone démilitarisée à Idleb, en tentant d’attaquer des points de contrôle militaires dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a fait savoir que des unités de l’armée arabe syrienne avaient observé sur l’axe des deux villages de Tell Sakher et Janabira des mouvements des terroristes des soi-disant « Brigades de Izza», qui tentaient de s’infiltrer pour attaquer des points de contrôle militaires dans la périphérie du village de Maghir et de Muaaskar Breidij dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant a ajouté que des En savoir plus